Tu ne pourras jamais gagner ce combat !

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Pensez à bien choisir les gens à qui vous vous confiez…

Bonjour bonsoir les amis, dans cet article, je vais vous répondre à la question suivante : est-ce qu’il faut parler de ses projets à sa famille, à ses amis ? Alors c’est une question qui est très récurrente, parce qu’en fait, les gros problèmes viennent de la famille et des amis. C’est-à-dire que, quand on leur propose quelque chose, on leur  dit quelque chose, il y aura toujours un retour : soit critique, soit prudent, soit conservateur. Et finalement, ça nous incitera à la prudence. Et moi, ce que j’ai envie de dire par rapport à ça, c’est que : ça dépend de vous, de votre personnalité. Il y a des personnes pour qui, le fait de dire quelque chose, et de recevoir un refus, ça va les motiver encore plus à réaliser leurs objectifs. Il y a des personnes que ça risque de décourager. Il y a également un environnement familial, des amis qui sont différents, c’est-à-dire que si vous avez des amis qui sont motivés, entrepreneurs, qui ont réalisé des choses, c’est clair que leur avis compte.

Si par contre, vous avez des amis qui ne sont pas super-motivés, qui disent : mais pourquoi tu te casses la tête ? Pourquoi tu fais ceci et cela ? Il faut également prendre en compte, qui vous donne cet avis ? Mon papa, il ne voulait pas que je crée une  boîte. Il disait : ta sécurité d’abord, soit salarié. Pour lui en fait, créer une boîte, c’était le pire risque qui soit. C’est incroyable mais vrai ce que je vous raconte. Aujourd’hui, il est décédé, et c’est clair qu’il n’imaginerait pas ma situation. Mais, il m’a conditionné à avoir peur de l’entrepreneuriat. Il me dit : c’est la pire des choses, tu risques de tout perdre, tu risques de te retrouver ruiné, etc…. Donc, il me conditionnait à ne pas être un chef d’entreprise. Et pourtant, c’est mon papa, et pourtant, je l’adore. Mais, c’était également quelqu’un qui, considérait l’entrepreneuriat, comme quelque chose de dangereux. Donc, c’est là où je vous dis : faites attention, parce que les personnes qui vous aiment le plus, ce sont également les personnes qui vont vous pousser le plus à être prudents, qui vont avoir peur pour vous, et qui parfois ne vont pas vous donner nécessairement les bons conseils.

Tout demande de la détermination…

Moi, encore une fois, c’est quelque chose que vous devez déterminer, et je vous ai déjà donné des conseils, ça dépend de votre entourage. Moi, par exemple, mon père, quand il me disait ça, je ne débattrais pas avec lui, je ne rentrais pas dans des longs débats en lui disant : je vais te prouver que non je m’en foutais. J’aime mon père. Je n’étais pas d’accord avec lui, je n’étais pas tout le temps d’accord avec lui. Et mon but, ce n’était pas de m’imposer, c’était de lui dire : ok, ce n’est pas grave. Parce que ça, c’est un débat stérile, et c’est surtout quelque chose qui va vous faire perdre du temps. Donc, choisissez bien vos combats ! Et, n’hésitez pas encore une fois, si jamais, vous considérez que le fait d’en parler, ça va vous freiner, ça va vous empêcher de réaliser vos objectifs, n’en parlez pas.

Et, dernier point encore une fois, c’est : il faut avoir véritablement cette vision. Et cette vision, personne ne doit vous en détourner. J’en parle, j’en ai même parlé avec mes étudiants, ma femme, que j’adore et avec laquelle effectivement, ça se passe super bien. Elle me disait par rapport à LFA, elle me disait non, mais c’est risqué, tu es catalogué trader. Tu as écrit des bouquins, tu as une expérience, tu étais conférencier, tu as gagné des trophées d’or, d’ailleurs je l’ai connu en donnant une conférence dans sa banque, puisqu’elle travaillait dans une grosse banque, et elle était également trader sur les devises, broker sur les devises. Et elle m’a découragé à le faire. Ou, du moins elle était prudente. Et ensuite, quand elle a vu ce que j’ai fait… Et moi, ça me dérangeait, c’est-à-dire que ça me démangeait même. Je savais qu’il fallait que je crée ce programme. Et, c’est quand je l’ai créée, qu’elle a compris que ça valait vraiment le coup.

Donc les personnes qui vous aiment, parfois veulent vous protéger. Mais parfois prouvez-leur par vos actes tout simplement. C’est-à-dire : la meilleure manière de leur prouver que ce que vous faites est bien, c’est d’agir. Quand vous aurez des résultats, les choses se feront naturellement. Voilà les amis, j’espère que vous avez aimé cet article.

Doit-on parler de ses projets à sa famille ?‍?‍?‍?? Souvent quand on dévoile nos projets les réactions sont : « C’est impossible » « Ton truc, ça ne marchera pas » « Arrête et trouve toi un vrai boulot ». ? Très encourageant n’est-ce pas?! On ne choisit pas sa famille et si la vôtre est prête à vous encourager dans ce que vous entreprenez ?Tant mieux pour vous, c’est génial ! Mais si ce n’est pas le cas et que leurs retours sont négatifs et inhibiteurs, devriez-vous abandonner vos rêves ? ? Moi mon père m’a conditionné à craindre l’entrepreneuriat. Il me disait « c’est la pire des choses du jour au lendemain tu peux tout perdre ». J’aime ❤ mon père c’était un homme incroyable, mais sur ce point il avait tort. J’ai mis son opinion de côté et j’ai agi. Malheureusement il n’est plus de ce monde, mais je suis sûr que s’il voyait ma réussite, il aurait changé d’avis.✅ Dans cette vidéo je vous donne mes conseils pour aborder ce type de sujet avec votre famille et comment ignorer les ondes négatives. Pour pouvoir Agir en toute sérénité!??

? Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

?Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

?Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

? ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR