Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Un courtier très célèbre annonce que 50 % de ses clients vont passer au trading mobile en passant leurs ordres par téléphone mobile, tablette, smartphone, iPhone et Android..

L’innovation technologique peut sembler très positive mais qu’en est-il dans les faits ?

1/ L’excès de confiance démontré par Terrance Odean en 1999 :

Terrance_Odean

Lors de la transition à la fin des années 1990 entre passages d’ordres par téléphone et passage d’ordre en ligne, on s’est rendu compte que la performance des clients avait fortement décliné.

Cette étude a été réalisée sur plus de 10 000 comptes boursiers.
Cela s’explique par un excès de confiance de la part des investisseurs

Une autre recherche de Brad M. Barber et Terrance Odean (2001) a montré que plus les traders prenaient des positions et plus leurs résultats étaient catastrophiques.

2/ Que va-t-il se passer avec le téléphone portable et le trading mobile ?

Personnellement je pense que ce sera encore pire !
Le trader sera moins enclin à faire son job et va négliger le travail de recherche nécessaire pour prendre une décision optimale.

3/ Est-ce que le courtier a intérêt à vous le dire ?

Non. Il va sans dire que cela représentera 50 % de sa clientèle et cela va aller en augmentant. Je serais curieux de voir les statistiques des traders sur portable, j’ai l’impression que les résultats seront encore plus mauvais dans les prochains mois.

Pour conclure, soyez sérieux dans votre trading arrêtez de croire que la technologie va tout arranger.

La technologie me passionne et je suis impressionné par les progrès réalisés et qui vont certainement révolutionner nos vies. Néanmoins en matière de trading, je pense qu’il est important d’opérer dans des conditions professionnelles. Or, le trading mobile ne représente pas l’environnement adéquat pour trader dans des conditions optimales, cela ne suffit pas pour prendre une décision optimale.

A très bientôt pour une nouvelle vidéo

À LIRE AUSSI :  Etudes pour devenir Trader : les meilleures filières suivre après le Bac
Share This