Un trader particulier peut-il faire le poids face aux traders de Goldman Sachs ?

Est-ce qu’un Trader Pro a plus de chances de réussir en trading qu’un Trader Particulier ?

Pour moi ce sont deux cas très différents…

1/ Salarié versus chef d’entreprise

Pour moins un Trader au sein d’une banque est un salarié privilégié tandis que le Trader Particulier endosse la casquette du chef d’entreprise. Comme vous le savez, beaucoup d’entreprises font faillite au bout de deux ans et plus de la moitié ferment au bout de cinq ans.

Le premier travaille pour une banque, il s’agit donc d’un salarié privilégié avec un bonus si ces résultats sont bons. Le second est une personne qui gère son épargne et qui prend lui-même les risques.

Le Trader Pro qui travaille dans une grosse banque sera beaucoup moins stressé car il sait qu’à la fin du mois il aura un salaire et que si ca se passe bien il aura même un bonus.

Le Trader Particulier n’est pas du tout dans la même situation. Il sait que d’ici la fin du mois il risque même de perdre l’intégralité de son capital s’il prend des risques démesurés ou si le marché lui joue des tours. Il ne sera pas dans une situation optimale pour trader.

2/ Conditions totalement différentes

Le Trader Pro disposera d’un environnement travail professionnel avec le nec plus ultra en matière de technologie, des analystes techniques qui le conseillent, des économistes, un Risk Manager qui contrôlera son risque, une émulation au sein de la salle de marchés, etc. Cela représente un énorme avantage.

Un trader particulier peut-il faire le poids face aux traders de Goldman Sachs ? particulier Un trader particulier peut-il faire le poids face aux traders de Goldman Sachs ? trading 643724 960 720

De l’autre côté, le Trader Particulier n’évoluera pas forcément dans un environnement professionnel, il aura probablement un faible capital, il sera mal informé, il ira sur des forums où il ne trouvera que d’autres amateurs, etc.

3/ Les Traders Pro (professionnels) souffrent lorsqu’ils travaillent pour leur compte !

J’ai été amené à conseiller pas mal de Trader Pro et je sais que quand ces derniers se sont reconvertis et se sont mis à travailler pour leur compte, leurs performances en trading sont devenues nettement moins bonnes. Pourquoi ?
L’environnement détermine fortement la performances en trading. Si nous sommes dans un environnement qui n’est pas au top il nous sera difficile de performer, et si par contre nous évoluons dans un environnement de premier plan, notre performance s’en ressentira.

Prenons le cas d’un grand joueur comme Lionel Messi. Je suis convaincu que s’il jouait dans un petit club malgré son énorme talent il aurait été moins présent. Évoluer dans un club comme FC Barcelona non seulement lui a permis de se développer mais également de déployer tout son talent.

A très bientôt

Regarder également

Je teste pour vous la #Ferrari 458 spider en live !

Je teste pour vous la #Ferrari458spider en live… comme promis #Ferrari Bonjour les amis ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !