Trader 4 Heures par semaine ?

Trader 4 H par semaine, est-ce efficace ?

Durant les dernières années on a vu l’émergence d’un nouveau courant qui prône l’importance de « travailler moins pour gagner plus ». Pour résumer ce courant de pensée : les gens travaillent trop, mènent des vies peu épanouissantes pour des résultats plus que décevants. 

L’un des leaders de ce mouvement aux Etats-Unis est le célèbre Tim Ferriss auteur du BEST SELLER « la semaine de 4 heures ». Il démontre dans son livre comment il a pu réaliser des choses incroyables en travaillant moins MAIS surtout en gagnant beaucoup plus avec moins de stress. Cet ouvrage est très instructif même pour un Trader. Personnellement, il m’a apporté énormément de choses et ce fut presque une révélation sur la manière de travailler. Je ne vous cache pas que je ne travaille toujours pas 4 H par semaine mais je fais ce que j’aime de manière efficace et je n’assimile pas cela à du Travail. Comme l’a bien dit l’un de mes étudiants, je prends plaisir a me réveiller chaque matin pour faire ce que j’aime.  

En Trading, ce principe s’applique à la perfection. Comment ?

  • Moins de titres : maîtriser ses marchés. C’est dangereux de vouloir courir trop de lièvres à la fois. On risque de le payer très cher par la suite.
  • Moins de temps devant ses écrans : Il faut absolument être concentré à 100% quand on fait du Trading. Donc au départ ne trader que 1 a 2 Heures par jour grand maximum ; 
  • Bannir le Trading par Iphone ou Ipad : Cela fait bien sûr rêver beaucoup de personnes qui se disent « je peux trader n’importe où ». A moi la liberté. Pour moi, c’est avant tout casse cou. Il faut être Pro en Trading !
  • Moins de Trades : Etre sélectif dans ses Trades.
  • Moins d’infos : Evitez de trop regarder BFM ou Bloomberg. Evitez de recourir à un flux de news. Perso, je ne regarde que le calendrier des news et j’évite de trop lire les news. J’ai tout ce qu’il me faut pour trader. 
  • Toujours viser efficience et efficacité. Est ce que j’utilise mon temps de manière optimale ?

J’espère vous avoir convaincu de l’intérêt de trader moins. Attention, je n’ai jamais dit qu’il fallait travailler moins mais bien évidemment travailler plus efficacement. Par contre un trader qui trade moins mais de manière plus efficace peut facilement surperformer un trader qui trade trop et n’importe comment.

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Les Secrets des millionnaires

Les Secrets des millionnaires Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir libre financièrement !Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !