TKL Academy

TKL Academy

Je m’apprêtais à lancer le TKL Morning Meeting avant de tomber par hasard sur une vidéo de Salman Kahn. Je dois vous avouer que je ne connaissais pas ce monsieur mais j’ai découvert une personne assez extraordinaire qui a réalisé en l’espace de quelques années une oeuvre colossale. Il a produit en quelques années plus de 3000 vidéos éducatives, sa chaîne You Tube compte 330 000 abonnés. Salman Khan a été félicité par Bill Gates qui a d’ailleurs eu recours à ses services pour ses propres enfants. Le Times magazine a d’ailleurs intégré Salman Khan à la liste des 100 personnes les plus influentes au monde.

Je vous invite à visualiser cette ITW de Salman Khan par Charlie Rose en anglais :

 

 

Comment est né le concept de la Khan Academy ?

Salman Khan est une personne brillante. Diplômé du prestigieux MIT (l’équivalent de polytechnique aux Etats-Unis) et détenteur d’un MBA de HARVARD, il a débuté sa carrière comme analyste quantitatif au sein d’un fonds spéculatif.

Sa cousine lui rend visite et en discutant avec sa nièce il la trouve brillante et lui prédit donc un brillant avenir. Il tombe de haut lorsqu’il apprend que ses résultats en mathématiques sont catastrophiques. Il lui propose donc de l’aider en lui donnant des cours particuliers par le biais de Skype. Les résultats sont au rendez-vous : sa nièce progresse rapidement et obtient des résultats concluants.

Un ami lui propose alors de poster ses vidéos sur YouTube. Il se dit pourquoi pas et tente l’expérience. Ces vidéos obtiennent un succès inespéré et il reçoit de nombreux messages de la part de parents qui le remercient d’avoir aidé leurs enfants à progresser rapidement.

Il se rend compte que l’enseignement classique n’est pas efficace et que certains enfants, disposant de toutes les qualités pour réussir, n’y parviennent pas tout simplement parce qu’ils bloquent en classe. Il se met donc à publier de nombreuses vidéos sur de nombreux thèmes (astronomie, économie, finance, physique, mathématiques, etc.). Il crée dans la foulée une académie et un site Internet dont l’objectif est de vulgariser le savoir et de le mettre à la disposition du plus grand nombre. Plus de frontières, plus d’impératif de temps, plus de blocages, n’importe quelle personne motivée peut visualiser la formation à son rythme, au moment où elle le souhaite, etc.

 

TKL Academy

 

Personnellement, j’ai trouvé ce concept génial… En effet, lorsque je donne des conférences en ligne, les participants se trouvent dans le monde entier (l’Europe bien sûr, mais également l’Afrique, les Amériques et l’Asie). Il y a clairement de la magie dans tout ça puisqu’avec les nouveaux outils nous pouvons faire de ce monde un petit monde et transmettre des connaissances et du savoir de manière efficace.

Par ailleurs, je sais que certaines personnes n’auront jamais les moyens pour accéder à mes formations. Néanmoins, je souhaite transmettre des connaissances solides par le biais de mon site mais également gratuites et accessibles au plus grand nombre. Étant donné ma spécialisation dans le domaine de la finance, les vidéos porteront essentiellement sur le trading, l’économie, psychologie, etc. J’envisage de publier environ trois articles/vidéo par semaine à partir du mois d’août. J’ai déjà de nombreuses idées mais n’hésitez pas à me faire vos suggestions.

TKL Academy  Couv site

Et la TKL Trading School ?

La TKL Academy fournira au plus grand nombre des connaissances essentielles dans le domaine des marchés financiers. Néanmoins, la TKL Trading School, s’inscrit dans la durée avec un programme intensif d’une année environ et de très nombreux services inédits comme la TKL Trading Room par exemple. 

 

À très bientôt

18 Commentaires

  1. Bonjour, aviez vous prévu le pseudo crach qui est en train de se produire en ce début mai 2012, aviez vous des signaux vous les indiquants, pour ma part, je prévoyais une baisse, genre correction qui se passe depuis Mars 2012, pas tout de suite parce que j’ai tout perdu mes long…(COMMANDEMENT X: NE JAMAIS CHERCHER à COMPRENDRE LES MARCHéS), mais tout les plus hauts de l’année sont enfoncés, je pense à une grosse baisse des marchés avec les fondamentaux qui reviennent aux premiers plans jusqu’à que la croissance ne redevienne favorables à ceux-ci mais c’est encore une horizon lointaine.
    J’ai suivi le peu de vos prestations gratuites que l’on peu trouver sur YOU… et je me demandais s’il ne valait pas mieux se « bourrer » ces temps-ci de put ou short sur tout les indices disponibles pour renflouer ses pertes de début d’année s’il y a lieu?
    Et encore merci pour votre vision du trading, bien à vous.

  2. Bonjour Thami

    Je suis trader amateur depuis un mois et j’espère avoir les fonds pour votre pack tkl silver ou gold. Pourquoi le gold est moins cher que le Silver alors qu’il y a le séminaire en plus?
    Quels sont les atouts pour devenir un bon daytrader?

    merci Thami je vous ai découvert que hier et j’ai déjà regader un de vos séminaire je m’attaque à un autre

    • Merci cher Philippe,
      Le master TKL Gold est exceptionnellement moins cher car en promotion actuellement. Le prix sera revu à la hausse début avril. Ne ratez pas cette occasion.
      Excellent Trading

  3. bonjour mr Kabbaj
    vos livres sont tres tres enrichissant
    dommage que je ne peux pas participer à votre MBA faute de moyens financiers…
    je n’habite pas en France, comment peut on voir vos conférences s’il vous plait ?
    cordialement

  4. Bonjour Thami,
    Je me suis inscrite ci-dessus, pour les mettings.
    Comment on fait pour les voir, maintenant?

    En vous remerciant beaucoup par avance

    Corinne

  5. Bonsoir,

    Je souhaite avoir des précisions à propos de la cassure de la zone de neutralité sur le RSI.Afin de filtrer les faux signaux n’est il pas préférable d’attendre au même moment la cassure d’un support ou d’une resistance pour prendre position merci d’avance.

  6. Excellente initiative Thami,
    J’attends avec impatience votre morning meeting. J’ai lu tous vos ouvrages et je vous dis un grand BRAVO !!!
    A bientôt

  7. Bonjour Thami,

    Je me permet de vous écrire car je connais mon principal défaut et j’aurais voulu avoir votre avis.
    Il se trouve quand faisant des analyse sur mes ordres des 6 derniers mois, je plaçais mes ordres a 80% dans la bonne tendance mais mon problème est que mon stop est très très souvent touché et c’est évidement toujours au plus haut lorsque je vend et au plus bas lorsque j’achète et je ne place des stop qu’a environ 25-40pip car sinon je trouve que ça fait trop..
    J’ai lu plusieurs de vos ouvrages qui m’ont énormément appris et je me demande si mon souci n’était pas simplement mon timing ? qu’en pensez-vous ?

    • Bonjour Jimmy,
      Oui le timing est clé que ce soit sur le plan du potentiel du potentiel mais également en matière de gestion des risques. Vous devrez apprendre à devenir proactif et à vous positionner avant même que le mouvement ne commence à se former… Excellent Trading

  8. Bonjour,
    Quelle est la probabilité d’avoir une juste intuition pour un ordre sur une échelle de dix?
    d’après les statistiques, faut-il vendre le matin ou bien le soir?

    • Je vais sans doute vous étonner mais l’intuition ne suffit pas en trading. Elle n’est que le fruit d’un travail de longue haleine. Quant aux statistiques elle sont souvent trompeuses… Il faut donc s’adapter en permanence aux évolutions du marché.
      Thami Kabbaj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *