Tim Ferris et la semaine de 4 Heures : la bonne blague !

Tout homme a des rêves qu’il désire réaliser. Il a des obligations essentiellement financières auxquelles il ne peut se dérober. L’unique solution, c’est le travail bien fait. Il vit par et pour le travail. Lorsque ce dernier est effectué avec ardeur et méthode, il en résulte une réelle indépendance économique et une satisfaction morale. Par le travail, l’homme s’épanouit, se réalise, excelle et atteint sa liberté financière. Faut-il toujours travailler ardemment avant d’atteindre ses objectifs ? Qu’en est-il de la semaine de 4 heures ? Je réponds à ces questions dans cet article.

L’illusion de la facilité

La semaine des 4 heures - L'illusion de la facilité la semaine de 4 heures Tim Ferris et la semaine de 4 Heures : la bonne blague ! La semaine des 4 heures Lillusion de la facilite
La semaine de 4 heures – L’illusion de la facilité

Beaucoup sont ceux qui travaillent ardemment pour se réaliser. Ils se lèvent très tôt pour s’occuper de leurs travaux. A Dubaï, contrairement aux illusions, les gens se réveillent très tôt et travaillent déjà dès 6 heures du matin. C’est un peu tôt pour certains mais c’est la réalité. Je travaille beaucoup mais il y a des personnes qui travaillent encore plus dur que moi. Ces personnes travaillent aussi plus que vous. C’est pour vous éclairer par rapport à la semaine de quatre heures dont parlent plusieurs personnes telles que Tim Ferris.

J’aime beaucoup Tim Ferris, j’adore son bouquin qui m’a vraiment inspiré et qui comporte des conseils très sages. Je vous ferai une confidence par rapport à l’idée de la semaine de 4 heures, lorsque vous désirez réussir ou réaliser des merveilles, vous devez travailler ardemment. Vous avez l’obligation de bien travailler. Quatre heures par semaine ou par jour ne peuvent pas vous permettre de réaliser un rêve. Rendez-vous à l’évidence que la réussite nécessite du travail. Il est nécessaire de tenir compte de la réalité. Cette notion de travail a été développée par Tim Ferris dans son livre sous forme du concept de muse.

1. Que retenir du concept de muse ?

En effet, pour cet auteur, il faut déterminer ce qui vous permet de gagner de l’argent et ce, automatiquement. Pour cela, il faut éliminer tout ce qui vous éloigne de votre objectif. Il faut abandonner les distractions et les sources de revenus qui sont moins intéressantes. Les sources de revenus qui ne rapportent pas assez d’argent ne peuvent pas vous aider à atteindre votre objectif. De même, il faut éliminer tous les obstacles qui vous retardent ou vous empêchent de réaliser vos rêves.

Travailler avec une minorité : une option stratégique

Il faut par exemple, éliminer les 80 % des clients qui vous rendent la tâche difficile et qui vous retardent. Ainsi, maintenez les 20 % des clients qui vous rapportent le plus d’argent et avec qui vous vous accordez. Travaillez avec cette minorité de clients car c’est elle qui contribue à la réalisation de votre objectif. Cette minorité vous rapporte plus d’argent et vous font économiser du temps. Ce sont des propos très sages car il faut éviter de travailler avec des personnes qui vous perdront le temps. De même, il y a des activités qui ne sont pas très rentables pour lesquelles il ne faut pas se tuer. A un moment donné, il faut focaliser son énergie sur l’activité qui vous apporte plus de valeur. Travaillez donc avec les personnes qui vous permettront de gagner plus d’argent et de rentabiliser votre temps.

Seul le travail laborieux est valorisant

Tim Ferris a travaillé énormément et continue à travailler ardemment. Il a écrit de gros livres. Je suis auteur et je suis conscient du travail que nécessite la rédaction d’un livre. C’est pour dire que cet auteur a dû beaucoup travailler pour rédiger tous ces livres. Autrement, il les aurait confiés à une tierce personne ; ce dont je n’ai pas la certitude. Il a peut-être confié une partie du travail mais il a aussi beaucoup travaillé. C’est difficile d’écrire un livre et cela nécessite du travail. Je travaille sérieusement pour atteindre mes objectifs. Déjà, à 6 heures du matin, je vaque à mes occupations.

2. Quel est le véritable secret de la richesse ?

L’autonomie financière s’acquiert au prix du travail et du sacrifice. Je me prive parfois de certains plaisirs. C’est par exemple le cas de la piscine dont je profite par moment, mais, il arrive des moments où je l’oublie pour travailler très dur. Gardez en idée que le réconfort se trouve au bout de l’effort. Tous ceux qui ont de belles voitures ont préalablement bien travaillé. Ils continuent de travailler tout en étant dans ces voitures. La vérité est qu’ils ont travaillé durement et ils ne vous l’avoueront pas. Le travail entrepris pour être à leur niveau est immense. Ne vous fiez pas à leur présent et ne vous accommodez pas de la facilité. Ils vous miroitent le présent et vous font rêver. Une illusion totale d’une belle vie acquise facilement est soigneusement entretenue. Ils vous transmettent cette illusion de facilité, vendent l’image et vous font croire que c’est super, leur belle vie.

Ainsi, ils vous montrent l’affiche peu réaliste. Du coup, vous désirez avoir les mêmes choses tout en ignorant tout le travail qui doit être fait. Vous ne voyez pas ce qui a été fait dans le passé. Ceux qui y arrivent, parfois ne se consacrent pas du temps et ne font que travailler. Ils travaillent tous ardemment dès le début. C’est aussi le cas de ceux qui ont créé Facebook. Toutes réussites reposent sur « beaucoup de travail ». Par ailleurs, en vous faisant rêver d’une vie facile, ils visent plutôt le marketing.

L’illusion comme élément marketing

La semaine des 4 heures - L'illusion comme élément marketing la semaine de 4 heures Tim Ferris et la semaine de 4 Heures : la bonne blague ! La semaine des 4 heures Lillusion comme e  le  ment marketing
La semaine de 4 heures – L’illusion comme élément marketing

Au-delà de l’illusion, ils font du marketing. En voilant le fait qu’il faut préalablement travailler ardemment avant d’avoir de l’argent et du matériel, ils visent une finalité. C’est une image donnée qu’ils veulent vous refléter afin de vous attirer vers eux. En effet, le marketing a un impact considérable. La plupart des gens (99 %) ne veulent pas fournir d’effort mais ils désirent avoir de l’argent.

Eloge de la vie facile : outil marketing

Quelqu’un m’a fait la remarque selon laquelle mes formations se déroulent sur plusieurs heures de cours. A son avis, c’est mauvais car les gens sont paresseux et ne veulent pas travailler. En effet, pour attirer de la clientèle et avoir beaucoup d’étudiants, il faut que je réduise le nombre d’heures. C’est ce nombre réduit d’heures qui reflète la facilité et attire plein de gens. En réalité, nombreux sont ceux qui seront convaincus que le travail est facile parce que le nombre d’heures est peu. Précisément, pour cette raison, ils vont s’inscrire pour la formation.

Par conséquent, j’aurai du monde pour ma formation et pourrai rentabiliser énormément d’argent. Il suffit donc de miroiter aux gens la facilité pour les piéger et faire de bonnes affaires mais, ce n’est pas mon style. Je ne vous rendrais pas service en procédant ainsi. Sur un plan marketing, c’est très simple : Les gens sont paresseux mais ils veulent atteindre rapidement leurs objectifs. Ils cherchent les formations de très courte durée (deux semaines) et espèrent devenir millionnaire. C’est cette vision qui entraîne les ravages auxquels l’on assiste. Ils se font ruiner car ils se fient aux escrocs qui jouent sur leur mentalité. Ils sont naïfs et subissent les conséquences de leurs actes.

L’impatience : meilleure voie d’égarement en investissement

Par ailleurs, quelqu’un me fait comprendre sur Instagram, son intention d’investir. En réalité, il a 300.000 euros et il a pris conseil chez son banquier qui l’a orienté mais, il n’a pas envie de garder son économie pendant trois mois, le temps par exemple de se faire former. Pour lui, la durée de formation est trop longue. Il ne peut pas attendre de se faire former (3 à 6 mois) sur la manière de bien investir. Il préfère investir ses plusieurs années d’économie sans une assurance de rentabilité. La somme de 300.000 euros est considérable et difficile à mobiliser. Il ne faut pas prendre le risque de les perdre aussi facilement.

Dans l’industrie financière, nombreux sont ceux qui investissent sans réfléchir et qui se mettent à pleurer plus tard. Ils ne prennent pas la décision de réfléchir avant d’agir. Pour atteindre la liberté financière ou réussir dans tes projets, il est nécessaire de travailler dur. Il faut cesser d’écouter et de suivre les vendeurs de rêves afin d’obtenir des résultats concrets.

Il faut toujours garder la mentalité de winner

Lorsque vous obtenez des résultats, n’oubliez pas qu’il faut toujours garder la mentalité de winner. C’est la mentalité qui vous permet de continuer à travailler sans cesse. Ne vous relâchez pas dans vos efforts et dans votre travail. Persévérez et donnez toujours le meilleur de vous. Faites le maximum pour conserver votre réussite.

Certaines personnes parlent de l’exploitation mais, elles doivent reconnaître qu’elles n’ont pas la même mentalité que les travailleurs de Dubaï. Ces derniers viennent en général, de pays pauvres et laissent leur famille. Il est vrai que c’est une dure situation mais, ils se sacrifient pour ceux qu’ils aiment. C’est une chance pour ceux qui vivent dans les pays riches et qui passent le temps auprès de leurs familles. Ceux qui bénéficient de toutes ces conditions, n’ont pas de raison pour ne pas faire des efforts. Au contraire, ils passent leurs journées à se plaindre et à manifester. Ils ne prennent pas conscience de la chance qu’ils ont. C’est une énorme chance d’avoir toutes ces conditions favorables. Il y a d’autres personnes qui ne bénéficient pas du millième de cette chance mais qui travaillent très dur. Pourtant, ils sont toujours vaillants et courageux.

Dubaï m’a appris l’humilité. En voyant ces personnes, je réalise qu’il y en a qui traversent des situations pires que la mienne. Tout n’a pas toujours été fleurissant dans ma vie. Mon histoire est difficile sur un plan personnel mais je reconnais qu’il y a pire.

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Tim Ferris et la semaine de 4 Heures la bonne blague !

📙Suivre le programme TKL LFA : https://conference.thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Réussir en trading

Quel est le meilleur style pour réussir en Trading en 2019 ?

Il existe plusieurs piliers susceptibles de vous aider à gagner un maximum d’argent. Au nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *