Suffit-il d’investir en bourse pour Devenir libre financièrement ?

Suffit-il d’investir en bourse pour devenir riche ? Devenir libre financièrement.

devenir libre financièrement devenir libre financièrement Suffit-il d’investir en bourse pour Devenir libre financièrement ? bourse2

Tom Clair : « Faut-il investir en bourse pour devenir libre financièrement ?»

La bourse est un moyen puissant pour gagner de l’argent

Certainement, on peut devenir riche grâce à la bourse mais il faut savoir économiser de l’argent et l’investir. La bourse n’est pas le seul moyen pour devenir libre financièrement, mais, c’est « un pilier extrêmement puissant ».

Quand on parle de bourse, on parle d’un investissement passif. Ce n’est pas comme le « swing trading » ou le « day trading » dans lequel on met de la performance et on peut gagner ou perdre de l’argent, la bourse c’est d’investir inconsciemment et attendre pendant des années.

Avec cette démarche si vous épargnez pas mal d’argent et si vous arrivez à être sur le marché au bon moment, vous pouvez devenir libre financièrement en ayant une grande fortune dans 10 ou 15 ans.

Devenir riche dans un bref délai impose de la préparation

Il y a certaines personnes qui veulent devenir riches en 1 an ou 2 ans, mais cela va être difficile, je pense que 5ans est pragmatique. Devenir riche en 1 ou 2 ans nécessite de la préparation.

« Vous avez déjà quelques choses qui vous permet de monter en puissance et qui vous donne un avantage comme le business ».

Si vous savez les maîtriser en ayant déjà de la compétence sur le domaine vous pouvez vous enrichir et devenir libre financièrement dans 1 an ou 2 ans.

Réussir en trading

« Pour moi, le trading demande 5 ans ou 10 ans si vous êtes doué, si vous êtes un sportif du haut niveau ou si vous êtes attirés par le trading ». La plupart des personnes font du trading dans la négligence, vous ne réussirez jamais en travaillant comme cela ou en suivant des signaux.

À chaque fois, je reçois des mails  du type: « Thami, j’ai suivi des signaux et j’ai perdu 10.000 euros ou 20.000 euros. Ces gens-là me disent qu’on leur a fait rêver », si vous avez rêvé, c’est que vous n’avez pas entendu la raison, mais plutôt votre cupidité. À un certain moment, il faut savoir tirer des leçons et apprendre de ces erreurs.

On ne s’enrichit pas du jour au lendemain sauf si vous êtes un arnaqueur ou un escroc, devenir libre financièrement demande du temps et de l’investissement, de plus, on doit maîtriser le marché en étant « au bon endroit et au bon moment ». Les personnes qui n’ont pas assez de morale peuvent avoir du succès, s’ils voulaient réussir de manière décente ils devraient travailler plus dur que les autres.

« La bourse est un excellent moyen pour s’enrichir et devenir libre financièrement de manière passive »

Avec de l’intelligence, du bon sens de l’investissement et des bonnes stratégies c’est encore mieux, maintenant il y a aussi le business et l’immobilier qui peuvent être très puissants. Il existe plusieurs manières de devenir libre financièrement : il y a le « swing trading » et le « day trading », mais là on est plus dans un point de vue « métier ».

=========================================

🎯 Suivre le programme TKL DLF : https://thami.net/tkldlf
📘Suivre le programme TKL Trader : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa2

=========================================

Regarder également

Passer à l’action pour réussir : « AGIR ou SUBIR »

Passer à l’action n’est pas facile Dans cette affirmation il y a une part de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *