Le succès laisse des traces

“Success leaves clues”, en français le succès laisse des traces, cette célèbre pensée est de Tony Robbins qui lui la tient à son tour de son ex éducateur et mentor Jim Rohn.

En effet, derrière cette phrase ordinaire et commode se cache un sens profond. Pourquoi ? Aujourd’hui bon nombre de personnes aspire à une réussite spectaculaire sur tous les plans, mais surtout sur le plan financier. L’être humain veut tellement atteindre sa liberté financière qu’il en oublie le plus important, c’est à dire se former, apprendre surtout auprès de ceux qui ont excellé dans le domaine. 

Le succès n’est pas une chose anodine ni le fruit du hasard mais plutôt l’aboutissement d’un travail acharné qui est régit par certains principes. La réussite arrive à celui qui a pris le temps de l’appréhender, de se former et de se plier à ses principes. 

Les modèles de réussite dans notre société représentent des bibliothèques humaines, ils en savent plus et nous devons en profiter en laissant l’orgueil et l’ego de côté au profit de l’humilité. 

Notre attitude et notre pensée déterminent notre personnalité et peuvent parfois être les causes de notre perte. Dans cette article, je vous partage comment parvenir au succès.

Les obstacles qui ralentissent notre succès

Quels son les obstacles qui ralentissent votre succès succès Le succès laisse des traces Quels son les obstacles qui ralentissent votre succ  s
Quels son les obstacles qui ralentissent votre succès

La principale barrière en vous et le succès c’est le manque d’humilité, la jalousie entre autres. En effet, la rancune aveugle tellement de personnes qu’ils sont incapables de voir le moindre bien dans tout ce qui les entoure. Ils critiquent, dénigrent sans pour autant chercher à comprendre. S’ils ne critiquent pas, ils restent indifférents dans l’ignorance absolue.

En effet, il existe deux types de personnes dans le monde ceux qui imaginent des choses et se disent pourquoi pas ? Et il y a ceux qui voient les choses et qui sont là à regarder, à apporter leur avis même si on ne le leur demande pas. Tout ça pour dire que beaucoup de personnes se permettent de juger les succès des autres au lieu d’être curieux et de chercher à comprendre pourquoi ça marche pour « X » et pas pour moi ? Pourquoi lui il y arrive ? Comment est-ce qu’il a fait ? Il en sait sûrement plus.

Voilà des questions que quelqu’un qui aspire un jour au succès devrait se poser. Pourtant, on préfère se trouver des excuses à soi-même en se voilant la face. C’est un tricheur, il a été aidé par sa famille, c’est juste de la chance, il n’est pas sérieux, etc. Si on pensait différemment, et si on se disait si « X » excelle dans tout ce qu’il fait, c’est qu’il sait des choses, il fait de choses que nous on ne fait pas, il doit prendre des risques qu’on est incapable de prendre ou peut-être qu’il a compris, qu’il s’est formé, il s’est développé personnellement…

L’ego, premier ennemi de l’homme  

Quel que soit votre situation dans la vie actuelle, que vous soyez jeune, débordant d’ambition, à deux doigts de la réussite ou même déjà là où vous espériez être. Peu importe le stade où vous êtes, votre adversaire redoutable est en vous : l’ego.

Pour les personnes talentueuses, au potentiel immense, l’ego vous accompagnera toujours. Sigmund Freud, célèbre philosophe autrichien et docteur en médecine décrivait l’ego comme une force qui essaie de diriger un chevalier sur un cheval sauvage qui représente nos désirs inconscients. L’ego est surtout une conviction malsaine de sa propre importance, une envie de se sentir meilleur, supérieur en toute chose, un sentiment qui surpasse le talent et la confiance en soi. C’est la source de nombreuses barrière et freins au développement personnel et à la réussite.

L’ego est le socle de beaucoup d’obstacles inimaginables à notre succès, évidemment nous ne nous rendons pas compte car, on trouve toujours le moyen de rejeter la faute sur une autre chose. Certaines personnes pourraient prendre leur ego pour de l’ambition, car leur ego leur répétera toujours “tu es au-dessus de ça”, “t’es trop digne pour ça”. Ils veulent généralement avoir toujours un meilleur salaire au travail, être admiré de tous, être aimé de tous, ces personnes recherchent toujours plus sans pour autant faire le nécessaire pour.

A l’inverse de l’ego, l’ambition, elle provient de sentiments réels d’un profond désire de réussite. Là où l’ego recherchent la gloire, la consécration, l’ambition est tournée vers l’envie de progresser dans leur domaine sans attendre la moindre reconnaissance ni attirer l’attention sur leur succès. Il faut joindre l’acte à la parole, agir sans avoir à parler, connaître ses priorités, ce qui est important pour nous afin de concentrer ses efforts sur ça. Surtout quand on veut faire quelque chose, il faut le faire soi-même, ne pas attendre les jugements des autres, ne rien attendre d’autrui.

L’orgueil, le frein à notre développement 

L’orgueil est un autre sentiment qui va constituer un obstacle à votre voyage vers le succès. Ce sentiment nous pousse à amplifier, surestimer nos propres potentiels et nous fait croire qu’on est au-dessus des autres. Ce sentiment naît des gloires passées, des anciennes performances. L’orgueil vous empêche de vous former, d’apprendre, c’est un facteur qui ralentit votre ascension, votre progression. Il vous monte à la tête et vous rend aveugle au point de ne pas voir vos erreurs, sourd à un tel point que vous n’entendrez plus les critiques et les mises en garde. La tête est pleine de fierté démesurée, vous vous croyez meilleur, le plus forts de tous. Sur le chemin du succès, l’humilité et la sagesse doivent être vos compagnons. Votre succès se mesurera à ce que vous laisserez comme trace durant votre passage sur terre.

Alors si vous rêvez grand, vous visez haut, la tâche est à la fois si simple et si complexe. Comment ? Facile dans le sens où vous savez ce que vous voulez, ce que vous recherchez, vous n’êtes pas dans le doute. Cependant, elle devient difficile car chacun de vos efforts, chacune de vos actions sont importantes et elles sont évaluées. Le plus important est de se concentrer sur ce qu’on à faire, tout le reste ne doit pas compter.

Notre ego nous rend esclave du passé, de la haine envers son prochain et plein d’autres sentiments absurdes. Voyant les autres réussir, on préfère se lamenter, attribuer leur succès à un coup de la chance. On se dit alors que ce n’est pas possible, qu’on n’y arrivera pas ou bien « de toute les façons il faut de l’argent pour ça, du capital, beaucoup de moyens ». Et même sachant qu’on peut partir de zéro, sans moyens financier, on y croit plus. Les blocages sont déjà conçus dans la tête, les pensées négatives le pessimisme nous poussent à abandonner. C’est cela les raisons de notre échec, de notre, notre incapacité à nous surpasser et on finit par rater ses objectifs. 

C’est le moment d’arrêter avec tout ça, de vous plaindre, de trouver des excuses, mettez votre ego de côté, oubliez votre fierté, apprenez à écouter, à apprendre et appliquer, et c’est ça qui vous emmènera vers une réussite certaine.

Le succès : Qu’est-ce que c’est et Comment l’atteindre ? 

Comment atteindre le succès succès Le succès laisse des traces Comment atteindre le succ  s
Comment atteindre le succès

Le succès, voilà un mot aimé de tous, mais que signifie ce mot en réalité ? Comment peut-on l’atteindre ? Ce sont des questions qui nous tournent dans la tête.

Ce mot peut avoir plusieurs sens dans un dictionnaire selon le contexte. Tantôt c’est la réussite, un résultat heureux, le fait d’atteindre un objectif souhaité, le fait de gagner l’estime et la faveur des gens. Mais le succès existe sous plusieurs formes et il est important de les connaître.

Le succès social

Cet aspect du succès repose sur le fait d’être connu ou reconnu. Comment ?

Dans le plus profond de chacun se cache le désir ardent d’être connu et apprécié de tous. Car il est important de se faire des amis plutôt que des ennemis, avoir un entourage important au lieu de vivre dans la solitude. Cet aspect social compte énormément dans la mesure où elle permet d’élargir son carnet d’adresse, de se développer personnellement. 

D’autres part, lorsqu’on est connu, avec un cercle social important, on est appelé à prendre part à des voyages, des sorties ou des soirées, cela crée en nous un nouveau désire, celui d’être reconnu. On veut avoir la reconnaissance de notre entre entourage, puis après celui des connaissances éloignées. On veut se sentir important pour les autres, leurs apporter quelque chose, être reconnu, cela va dans le sens de la célébrité mais ce n’est pas forcément le cas. 

Le succès professionnel    

le volet professionnel est un facteur important dans le bonheur de tout un chacun. L’importance du succès professionnel se mesure tout d’abord sur le volet matériel, car c’est notre emploie qui nous permet de nous nourrir, de nous loger et d’acheter ce qu’on veut. Aussi parce que nous passons en moyenne 8h de notre temps à travailler, c’est pour ça qu’il est primordial d’être épanoui dans son milieu professionnel. D’ailleurs, l’une des questions qui revient toujours lorsqu’on rencontre un ami, une connaissance de longue date à un rapport avec notre travail. Il faut donc choisir le métier qui nous passionne, qu’on aime et ce dont on est fier.

Ce que disait le célèbre philosophe Confucius qui disait : “Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.” C’est dans cette mesure que le travail ne sera plus perçu comme une obligation  ni une contrainte. Quand on est à l’aise dans notre travail, on interagir mieux, c’est le bonheur. On communique avec une certaine joie de vivre si bien que les autres essayerons toujours d’être en notre compagnie pour profiter de ce bonheur et de ces énergies positives qu’on dégage.

Le succès personnel 

Le succès personnel peut être jugé par d’autre comme étant pas très important mais il reste tout de même un aspect fondamental dans l’accomplissement de notre vie. Cet aspect du succès est le résultat de l’ensemble des autres aspects réunis. Il reste ainsi le plus importante car la finalité est d’être heureux, de se sentir bien au plus profond de soi. Sans lui, les autres aspects perdent tous leurs sens, a quoi bon d’avoir de l’argent, d’être connu et reconnu même mondialement si au final on n’est pas heureux, on ne peut pas profiter de la vie et des gens qu’on aime ?

Vous serez sur le chemin du succès quand vous commencerez à étudier, à vous former. Je vais vous donner un exemple concret tu veux devenir un sportif de haut niveau, qu’est-ce que tu vas faire ? Tu vas te dire celui qui a fait un record c’est un nul ou celui qui a fait tel record, il a fait quelque chose que moi, je n’ai pas fait. Comment je vais faire pour dupliquer ces résultats, comment je vais faire pour être si bon que lui. La même chose, tu veux maigrir, bah tu vas étudier ceux qui ont perdu 30 kilos, 40 kilos. Tu veux gagner de l’argent alors tu étudies ceux qui ont déjà gagné de l’argent. En fait c’est simple sauf qu’on refuse de le faire.

Les clés du succès 

Les clés du succès succès Le succès laisse des traces Les cl  s du succ  s
Les clés du succès

L’envie de réussir doit être plus grande que la peur d’échouer

Quand on veut réussir, il faut oser, il ne faudrait que la peur de l’échec vous fasse hésiter. Vous devez rayer le mot échec de votre vocabulaire et le remplacer plutôt par le mot essaie. Car il n’est pas question de perdre mais de tirer toujours des leçons de ses expériences quand ça ne marche pas. Celui qui aspire à devenir grand demain devrait penser de la sorte, savoir que chaque défaite est une leçon et non une fatalité. Le plus important c’est de comprendre ce qui n’a pas marché, faire un bilan, tirer des leçons et s’améliorer pour que la prochaine fois soit la bonne. Surtout ne jamais se décourager et d’arrêter de tenter. Dans la majorité des cas vous n’y arriverai pas du premier coup, c’est alors là qu’il faudra être persévérant et avoir le courage de retenter sa chance en ayant bien sûr tirer des leçons du passé. Seulement les plus courageux et les plus déterminés y arriveront.

Une bonne organisation

L’organisation fait partie intégrante de la vie, lorsqu’on est organisé tout semble être parfait, on gagne en temps, en énergie surtout on évite de faire les mêmes erreurs. Pour cela le moyen est d’établir un plan d’action, scinder son objectif en de petits objectifs à atteindre, jusqu’à l’objectif final. Ainsi en se focalisant sur ces petits buts, on les atteint plus facilement et chaque petit objectif atteint nous rapproche un peu plus de notre objectif final.

La confiance en soi

Ce dernier point est très particulier, pourquoi ? Parce que sur le chemin qui vous mènera au succès vous serez confronté à de nombreuses difficultés, des situations qui casseront votre moral, vous perdrez de la confiance en vous. Tout cela est normal, plus le combat devient dur, plus la victoire est belle. Alors vous devez essayer de voir le côté positif de ces situations et apprendre à vous servir de ça. C’est ça avoir l’esprit compétitif. 

N’oubliez pas de mettre votre ego et votre orgueil de côté car avec tout ça en vous, vous ne serez pas capable de vous former, ni d’être attentif aux détails.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous formez grâce aux conférences en ligne sur le mindset, les stratégies et sur comment passer à l’action. 

Il existe bien évidemment plein d’autres facteurs importants pour atteindre le succès.

Maintenant c’est à vous de jouer ! Soyez honnête envers vous-même, cela vous permettra d’être moins égoïste et orgueilleux et surtout de connaître votre vrai potentiel, savoir de quoi vous êtes capables. Chacun de nous aura besoin d’un autre à un moment de sa vie soit pour lui apprendre certaines choses ou lui apporter quelques choses et même pour lui ouvrir les portes vers d’autre horizons. 

Pour aller plus je vous propose de suivre cette vidéo : Pourquoi vous devez vous inspirer des meilleurs !

📙Suivre le programme TKL LFA : https://conference.thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Réussir en trading

Quel est le meilleur style pour réussir en Trading en 2019 ?

Il existe plusieurs piliers susceptibles de vous aider à gagner un maximum d’argent. Au nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *