SNAPCHAT fait BUZZER Wall Street !

Aujourd’hui je voulais vous parler de SNAPCHAT, qui explose, qui pulvérise tous les records. Je n’utilise pas personnellement SNAPCHAT, mais c’est la plateforme préférée des influenceurs…

SNAPCHAT, vient d’exploser à la hausse, + 30 % en un jour.

SNAPCHAT Hausse +30% - Graphique

SNAPCHAT Hausse +30% – Graphique

Qu’est-ce qui explique la hausse de SNAPCHAT ?

Depuis les plus bas de mars, SNAPCHAT a fait 400 %. Ce qui est important de remarquer, ici, c’est l’IPO.

SNAPCHAT Hausse +30% - Graphique

SNAPCHAT Hausse +30% –  400%

L’IPO, c’est quand une entreprise est introduite en Bourse. On a eu cette IPO en février 2017, le titre est rentré aux alentours des 30 et puis il a baissé à 5 dollars, ça veut dire que la valeur a été divisée par six !

SNAPCHAT Hausse +30% - Valeur divisée par 6

SNAPCHAT Hausse +30% – Valeur divisée par 6

 

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais je vous avais dit que les introductions en Bourse sont souvent des arnaques

Vidéo du 05/11/2019 : “Est-ce qu’une action introduite en Bourse va-t-elle nécessairement monter ? Quand tu étudies les actions sur du long terme, qu’est-ce qu’on s’aperçoit ?

On constate souvent :

– Soit elle monte légèrement et ensuite ça se casse la figure,

– Soit elle se casse la figure de suite,

– Soit elle monte et ensuite elle se casse la figure.

Mais on a rarement vécu, encore une fois je peux me tromper, des introductions en Bourse qui montent directement. Durant les dernières années pour des introductions en Bourse très très connues on a souvent constaté que l’action s’est cassé la figure…”

On le voit le bien sûr cet exemple, il y a beaucoup d’engouement et donc beaucoup de gens achètent. Puis juste après ça se casse la figure. On avait eu le même phénomène avec Reis, avec Ferrari

Dans notre cas, on a finalement une action qui se casse la figure et qui est divisée par six. Il y a beaucoup de gens ici sur les plus bas qui abandonnent, qui se disent j’ai perdu mon argent je me suis fait arnaquer...

Puis SNAPCHAT est reparti à la hausse et a littéralement explosé…

Puisqu’ils sont passés de 5 à 38, ils ont été quasiment multiplié par 8, ce qui est quand même assez considérable !

Comment expliquer finalement cette forte hausse alors qu’aujourd’hui on est en pleine crise mondiale ?

C’est très simple SNAPCHAT a réalisé d’excellents résultats. Ils franchissent la barre des 50 milliards de dollars en Bourse mais surtout ils ont dépassé les attentes des analystes financiers

 

SNAPCHAT Hausse +30% - 50 milliars de dollars en Bourse

SNAPCHAT Hausse +30% – 50 milliars de dollars en Bourse

 

À LIRE AUSSI :  2015 sera-t-elle l'année du GOLD ?

Vous savez les analystes financiers généralement ils tablent sur un chiffre d’affaires, ils tablent sur des bénéfices. Selon leur calcul, ils tablaient sur un chiffre d’affaires de 559 millions. Voici ce que les analystes, se sont dit : “Normalement SNAPCHAT devrait faire un chiffre d’affaires de 559 millions” Hors SNAPCHAT a fait beaucoup plus…

Ils ont réalisé un chiffre d’affaires de 678 millions !

Alors encore une fois on va faire la comparaison : 678 millions de chiffres d’affaires et 50 milliards de dollars en Bourse…

Il y a un problème, il y a un truc qui cloche même si on arrondit, c’est 100 fois plus.

Pourquoi c’est aussi important ?

SNAPCHAT aujourd’hui ne gagne pas d’argent, c’est un pari sur l’avenir. On considère qu’à l’avenir cette plateforme sera dominante. C’est comme Facebook au départ il ne gagnait pas d’argent et tout comme Amazon.

Maintenant bien évidemment c’est le raisonnement qu’on a pour des valeurs de croissance. Après il faut les faits, est-ce que dans la vraie vie ça va se réaliser ?

Encore une fois, je vois tout de suite des gens qui disent :”oui mais à quoi ça sert si tu parles de ça ? “

Oui, parce que moi gros bêta {je parle pas de toi qui lis 😉 } , je parle du gros bêta qui va faire ce type de commentaire, qu’on soit bien d’accord !

En fait, un investisseur c’est quelqu’un qui n’a pas de certitude, ce n’est pas quelqu’un qui dit “Je suis sûr que ça va monter”…

Ça, c’est un truc pour les neuneus, pour les gamins ou pour les gens qui n’ont rien compris à la Bourse.

Un bon investisseur, il joue ce que l’on appelle les probabilités.

On parle de probabilités, on n’a pas de certitude !

Le raisonnement c’est d’avoir telle probabilité que ça monte mais il ne faut surtout pas miser tout son argent que sur une seule action.

Alors oui ça se peut, si ça se passe bien, génial, tu fais le jackpot. Mais grosso modo, il y a très peu de gens qui font le jackpot sur une seule action…

On l’a vu avec cet IPO, beaucoup de gens se sont dit génial c’est le coup du siècle… Les gars ont divisés par 6 leurs investissements… A peine trois ans après, le titre commence à peine à revenir à l’équilibre…

La Bourse c’est vraiment une question de long terme, de patience etc. Et bien évidemment de maîtriser les probabilités ! SNAPCHAT, ils ont 250 millions d’utilisateurs et évidemment ils vendent de la pub à ces utilisateurs…

SNAPCHAT Hausse +30% - 250 Million d'usager

SNAPCHAT Hausse +30% – 250 Million d’utilisateurs

C’est ce qui leur permet de gagner beaucoup d’argent… Effectivement à l’époque en 2017 ils avaient 166 millions et aujourd’hui ils sont à :

250 millions d’utilisateurs soit 1/4 de milliards d’utilisateurs ce qu’est ce qui est énorme !

Le groupe également n’a jamais aussi bien monétisé son parc d’usagerIls ont pu créer de l’argent à travers leurs utilisateurs et on parle d’un revenu moyen par utilisateur de 2,73 $…

SNAPCHAT Hausse +30% - revenu moyen

SNAPCHAT Hausse +30% – revenu moyen

Pourquoi ils ont gagné autant d’argent, aussi vite ?

C’est très simple : grâce à la PUB !

Et aussi, parce que Facebook et Tik-Tok ont eu des problèmes… Facebook a été boycotté, plus de mille boîtes avaient mis en pause leurs dépenses publicitaires au début de l’été vis-à-vis de Facebook.

Facebook avait des contenus haineux, racistes.. Donc plusieurs boîtes ont dit : “Nous on refuse de donner de l’argent à Facebook.”

L’autre grand concurrent de SNAPCHAT, c’est Tik-Tok, qui avait fait fureur…

Puis Trump, a dit : C’est illégal et compagnie… Bien évidemment Trump, soupçonne la publication de vidéos musicales courtes d’espionnage pour le compte de Pékin, rien que ça !

L’impact ne s’est pas fait attendre, ralentissement de la croissance de Tik-Tok et donc SNAPCHAT en a profité.

SNAPCHAT Hausse +30% - Déboires Facebook et Tiktok

SNAPCHAT Hausse +30% – Déboires Facebook et Tiktok

C’est du business les amis, c’est la guerre !

Une autre information importante, regardez la big boss du business de SNAPCHAT : Le directeur commercial, c’est Jeremi Gorman.

Ce n’est pas une rigolote, elle vient de Amazon c’est l’ancienne boss de la pub et des ventes d’Amazon, rien que ça !

SNAPCHAT Hausse +30% - Nouveau directeur commercial

SNAPCHAT Hausse +30% – Nouveau directeur commercial

Amazon c’est quand même un géant…

Donc, s’ils ont recruté un tel calibre c’est que derrière ils veulent faire mal. Justement voici ce qu’elle dit : “On avait obtenu des contrats de la part des annonceurs qui cherchent à aligner leurs efforts marketing sur des plateformes qui partagent leurs valeurs d’entreprises. Plusieurs entreprises se sont joints aux appels lancés par des groupes de défense des droits civiques en début d’année pour réduire les dépenses publicitaires sur Facebook en raison de ce qu’elles ont décrits comme l’échec de l’entreprise à éliminer les discours haineux et compagnie …

Qu’est-ce qui explique le succès de SNAPCHAT ?

SNAPCHAT ont vu qu’il y avait un truc à faire, et ils l’ont fait, Bravo.

Aujourd’hui, tous les influenceurs, tous les mecs de la télé réalité sont sur SNAPCHAT. Perso, je n’y suis pas…

Je parlais récemment avec un influenceur, et il me disait : “Thami il faut que tu sois sûr SNAPCHAT, il y a plein de fric et c’est vraiment LE truc. “

Mais en fait c’est l’explication, tous les mecs sur le e-commerce, ils sont tous sur cette plateforme. Vous voyez ici, DJ Khaled, les Kardashian, Jenner kelly, ils sont tous sur SNAPCHAT

SNAPCHAT Hausse +30% - Les célébrités sur SNAPCHAT

SNAPCHAT Hausse +30% – Les célébrités sur SNAPCHAT

Quel est le risque ?

C’est que ça devienne finalement addictif et c’est déjà le cas… Clairement la télé est morte, sur TF1, M6, Arte et compagnie, bientôt il n’y aura plus personne.

Les gens commencent à remplacer ces chaînes télé par YouTube. D’ailleurs nous on a des millions et des millions de vues sur YouTube. Pour tout ce qui est divertissement et compagnie les gens ils vont aller sur SNAPCHAT.

Parce que YouTube c’est plus sérieux !

Vous faites partis de la communauté des gens qui agissent pas des gens qui subissent !

SNAPCHAT c’est des gens qui subissent

Alors je sais c’est bien, c’est sympa mais c’est souvent les gens qui subissent et les influenceurs ils sont très forts… Le risque c’est que les réseaux sociaux vont créer une véritable addiction et ils vont remplacer les télés traditionnelle.

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire les ami(e)s.

Je vous dis à bientôt ciao ciao 👋

La folie Snapchat + 30 % en 1 jour !

Snapchat 📲 fait le BUZZ chez les stars. Kylie Jenner, Cristiano Ronaldo, Beyoncé, DJ Snake, ils sont tous pris par la folie Snapchat ! 😱

Depuis quelques jours la fièvre Snapchat a aussi envahi Wall Street! 🏦

Investir dans Snapchat peut-il te rendre riche ? 🤔

Je t’explique tout dans cette vidéo.

📕Suivre la MasterClass TKL LFA: https://thami.net/lfa

📕Rejoignez-moi sur Telegram : https://thami.net/telegram

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir

À LIRE AUSSI :  Le revenu : Comment gagner en bourse ?