S’inspirer des surfeurs pour gagner en Trading

S’inspirer des surfeurs pour gagner en Trading

Dans cet article j’explique pourquoi les bons traders s’inspirent des surfeurs…

« Le trading ressemble énormément au surf. Je tente de prendre une vague au bon moment et si par malheur je la rate, j’attends la suivante » Michael Marcus Un autre grand Trader Mark Weinstein assimile son style a celui du guépard. A l’image du guépard, le trader doit attendre patiemment les véritables  opportunités. Le guépard, bien qu’il soit l’animal le plus rapide au monde, va attendre d’être absolument sûr d’attraper sa proie avant d’attaquer. Il peut se cacher pendant une semaine, attendant le moment le plus juste. Un bon trader est extrêmement défensif. Il n’optera pour l’attaque que si les conditions lui sont favorables.

Il ne peut forcer le marché à dessiner son scénario favori et doit donc simplement se plier à sa volonté et attendre qu’une opportunité parfaite se présente. Il devra alors se demander avant d’agir : « Est-ce que ca vaut le coup de se positionner ? Ne serait-il pas préférable d’attendre une autre opportunité ? » Ainsi, le trader ne peut être vaincu que par sa propre faute et il sera victorieux uniquement si ses concurrents commettent des erreurs. Les grands traders savent qu’il est des moments où il faut laisser les autres travailler pour son compte. Les traders novices font tout le travail et permettent aux professionnels de saisir les opportunités à faible risque. 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Je teste pour vous la #Ferrari 458 spider en live !

Je teste pour vous la #Ferrari458spider en live… comme promis #Ferrari Bonjour les amis ! …

7 Commentaires

  1. Merci pour vos vidéo cela fait des années que je trad seul et j’ai l’impression que a chaque fois que je passe un ordre d’achat ou de vente c’est toujours le contrait qui se produit cela dis j’ai fat qq belle opération mais le résultat final c’est que j’ai beaucoup perdu alors depuis que j’ai découvert votre site et vos vidéos j’essaye de calmer mes ardeurs et mon argent et je prend comme exemple cette vidéo de surf ou il faut prendre la bonne vagué alors merci pour vos commentaires et vous a dis a bientot

  2. Juste merci et quel chance de visionner vos vidéo.

    J’aimerais un jour voir un vidéo explicative sur la compréhension et le fonctionnement du RSI.

    Bonne soirée

    Jean-Daniel Payet
    Île de La
    RÉUNION

  3. Merci Thami vous faites partie des grands traders de ce monde comme professionnel ou à votre compte privé??? merci pour tous les conseils même si c’est dur de parvenir au bout de ses rêves , il faut toujours y croire et persévérer!!!!

  4. bonjour Thami

    voir vos vidéos est toujours un réel plaisir. vous êtes quelqu’un de bien, cela ne fait aucun doute. j’ai énormément appris durant ces mois d’apprentissage passés dans votre école, en matière de trading et d’un point de vue personnel.
    je tenais a vous remercier pour ce que vous faites .
    Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !