Rejoignez plus de 260 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Sommes-nous obligés de prendre une formation pour un business ?

Je vais te dire un truc : « si tu penses que l’éducation coûte cher, essaye l’ignorance. » Ce n’est pas de moi, c’est l’ancien président de Harvard. Alors, on a plein de personnes effectivement à qui on prête cette citation, mais en fait, c’est l’ancien président de Harvard. Et Harvard, c’est une école qui coûte très cher. Et c’est vrai que quand tu dis : mince, les études, ça coûte cher. Parce que même en France, c’est gratuit mais ce n’est pas gratuit. C’est cinq années de ta vie si tu fais un master, cinq années de ta vie pendant lesquelles tu aurais pu travailler, pendant lesquelles tu aurais pu gagner de l’argent, pendant lesquels tu as dépensé de l’argent. Parce qu’il faut bien : te loger, te nourrir, etc… Tu ne gagnes pas d’argent pendant tes études ou pas beaucoup.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Donc, les études, ça coûte cher. Par exemple : tu es passionné par la médecine, est-ce que ça vaut le coup de faire des études pendant cinq ans ou dix ans ? Plutôt dix ans pour la médecine. Et après, moi j’ai un cousin qui est cardiologue etc… il gagne super-bien sa vie, il est bien, il kiffe ce qu’il fait, il est passionné par ce qu’il fait, mais ça lui a demandé dix années de sa vie, c’est un investissement ! L’idée, elle est là, c’est : est-ce que mon ami, tu penses que tu vas cartonner sans te former ? Il faut arrêter de rêver, d’accord ? Moi je me forme en permanence je suis multi- millionnaire et je continue de me former en permanence. Pourquoi ? Parce que c’est sympa, parce que c’est joli ou parce que c’est utile, parce que ça me permet de monter en puissance ? Donc à un certain moment, il faut se poser les bonnes questions : soit effectivement, tu tournes autour du pot, tu dis : ouais, est-ce que ça vaut le coup de se former ? Soit à un certain moment, tu prends le risque. Alors, bien sûr, il y a des gens parmi vous qui vont se dire : oui, mais Thami, j’ai peur de perdre de l’argent. Mais tu penses que moi, je n’ai que des succès ? Tu penses que moi je suis des programmes, ça se passe bien ? Tu penses que moi, par exemple j’ai fait des recrutements ? Tous mes recrutements étaient géniaux ? J’ai fait des mauvais recrutements, j’ai perdu de l’argent.

Mais, en investissant, tu prends des risques, tu sors de ta zone de confort. Parfois, j’ai payé de l’argent pour suivre des programmes qui étaient nuls. Mais malgré ça, ça m’a servi, pourquoi ? Je vous l’explique : parce que j’ai commencé à changer d’état d’esprit, et parce que je commençais à me préparer. Je vous assure, j’ai payé une fois un programme genre… ça m’a coûté quelque chose comme… 5000 balles. Et c’etait un séminaire, je me disais waouh ! ça va être sympa. En fait, le séminaire était nul. Mais le plus important, c’était ma préparation au séminaire, c’est toute la préparation que j’ai fait. En fait, ça m’a tellement conditionné, que ce séminaire valait de l’or, pas parce que j’ai appris des choses à l’intérieur de ce séminaire, c’est parce que j’avais préparé le séminaire. Et ce que j’ai envie de te dire : c’est qu’en fait quand tu payes, tu t’impliques. C’est bête mais quand tu payes de l’argent, tu dis : j’ai payé, j’ai investi donc je ne vais pas faire le con, et je vais consacrer des efforts.

C’est un état d’esprit

Il y a des personnes qui l’ont, d’autres qui ne l’ont pas. Un ami à moi m’avait dit la chose suivante, il m’avait dit… le gars, il avait bien réussi financièrement, moi j’étais fauché. Il m’avait dit : tu sais, moi, si un truc me fait gagner du temps ou si par exemple, un truc peut me permettre d’avancer rapidement j’investis. Je peux investir beaucoup d’argent. Moi je le regardais, et je le regardais bizarrement. Pourquoi ? Parce que j’étais fauché. Je me disais : c’est waouh ! Moi je n’investirais pas, parce que je n’avais pas le bon mindset. Aujourd’hui, je le comprends. Et c’est ce que je fais, mais mon état d’esprit a complètement changé. Et j’ai compris qu’en fait, si tu voulais aller vite, il fallait investir.

Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. Malgré que Thami Kabbaj soit libre financièrement, il a réalisé des investissements où il a perdu beaucoup d’argent mais parce qu’il a changé d’état d’esprit, il a appris à réagir d’une manière intelligente. Il vous explique toute l’histoire dans cette vidéo.

À LIRE AUSSI :  ITW Roxanne : c'était au delà de mes attentes !

 

📙 Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir

 

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Share This