Evitez de trader si les conditions sont défavorables

Evitez de trader si les conditions sont défavorables

« Si, réduits au désespoir, ils viennent pour vaincre ou pour périr, évitez leur rencontre » Sun Tzu

La plus grande erreur en Trading consiste à trader alors que les conditions de marché ne sont pas optimales. Certaines personnes veulent tout le temps trader même lorsque les conditions ne sont pas optimales… Je trouve cette manière de procéder dangereuse et peu constructive…

Le trader doit éviter à tout prix les positions prises dans la précipitation et avec comme seul motif d’occuper son temps, car elles peuvent avoir des conséquences extrêmement négatives et dommageables. Sur les marchés, le trader n’est pas rémunéré au nombre d’opérations effectuées et sa performance dépendra étroitement de la probabilité de succès de son système de trading ainsi que du ratio gain moyen sur perte moyenne. Toute position ne doit donc être ouverte qu’en se basant sur des critères précis respectant le plan de trading.

Dans les marchés extrêmement volatiles, il n’y a parfois aucune logique et les opportunités sont peu nombreuses ou difficiles à saisir. Certains traders sont désespérés et opèrent de manière totalement irrationnelle, ce qui donne lieu à des mouvements sur lesquels le trader aura du mal à capitaliser. Après la publication d’un chiffre économique important, le trader a tout intérêt à attendre que les marchés se calment avant de se positionner. En effet, les cours boursiers sont souvent erratiques et la probabilité d’anticiper un mouvement est infime.

Quant au trader Paul Tudor Jones, il explique qu’il ne se positionne jamais avant un chiffre économique car il assimile cela à une loterie et non à du Trading. Le trader doit donc éviter les situations où les probabilités ne lui sont pas favorables.

Enfin, certains traders expliquent qu’ils souhaitent simplement tester les marchés en se positionnant mais en vérité, ce sont les marchés qui les testent. 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Les Secrets des millionnaires

Les Secrets des millionnaires Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir libre financièrement !Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !