Rejoignez plus de 180 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

À propos de Thami

Entrepreneur, Auteur, Investisseur, Formateur, Conférencier.

J’ai pour objectif de démocratiser la liberté financière pour le plus grand nombre. J’ai créé un Cursus d’Excellence du Trading pour ceux qui souhaitent prendre leurs finances en main et les aider à créer ou à décupler leur capital et leur patrimoine.

Thami Kabbaj – Mon Histoire

J’avais tout réussi : études brillantes, trader à Londres avec un salaire de rêve, je me croyais indestructible. Mais le sort en décida autrement : du jour au lendemain j’ai quasiment tout perdu et je me suis retrouvé dans un petit studio minable, divorcé et papa d’un enfant que je ne pouvais voir qu’un week-end sur deux. J’ai alors décidé de changer totalement de vie !

« Il me semble que cette formation est unique dans son genre. Je suis maintenant dans la cinquantaine, si je connaissais ce que TKL LFA m’a enseigné après avoir terminé mes études universitaires, je serais déjà millionaire. »

Un parcours académique en béton

Issu d’une famille plutôt modeste, je m’accroche et je travaille dur pour intégrer le monde fermé de la finance. Je n’avais pas les mêmes relations que les autres, j’ai beaucoup trop souffert pour trouver un stage.

Mais j’ai compris une chose : pour réussir, avoir un bon diplôme ne suffisait pas. Il fallait avoir un avantage par rapport à ses camarades. Je me suis mis à lire de nombreux ouvrages sur les marchés financiers, j’ai suivi des formations malgré mes faibles moyens et cela m’a permis d’obtenir non seulement l’agrégation d’économie et de gestion, le magistère banque finance et un Master en Finance de Paris 2 Assas qui sont des diplômes extrêmement sélectifs mais je fus aussi l’un des premiers en France à obtenir le diplôme de la Société des analystes techniques de Londres (MSTA) et de nombreux autres titres professionnels, dont Trader Eurex, Certificate in derivatives (FSA – Londres) et le Series 7 (National Association of Securities Dealers).

Le golden boy

Les portes se sont alors ouvertes. J’ai pu intégrer plusieurs entreprises prestigieuses dans le monde de la finance.
J’ai eu la chance d’exercer les fonctions de Chief Technical Analyst au sein de deux cabinets réputés, Trésorier d’un grand groupe, Trader au sein d’un hedge fund à Londres et Trader pour compte propre sur le marché US.

J’anticipe de nombreux Krachs (lien vers prévisions) boursiers dont celui de septembre 1998, mars 2000 et septembre 2001 et je suis considéré comme une star dans mon domaine.
J’obtiens le Job de mes rêves en 2002 : Trader à Londres et je suis aux anges avec une rémunération de 7150 € sans parler des bonus. J’avais la farouche envie et le désir de devenir le meilleur trader de la planète et rien ni personne ne pouvait m’en empêcher…

La descente aux enfers

Jusqu’au jour où tout se retourne contre moi suite à un mariage précipité qui vire au cauchemar.
Je perds quasiment tout et me retrouve au chômage. Je vis dans un petit studio minable. Je suis en pleine procédure de divorce et papa d’un enfant que je ne peux voir qu’un week-end sur deux.
J’étais au fond du trou et je pensais que j’avais raté ma vie… Pour compliquer le tout, c’est à cette période que je préparais le concours le plus dur de France : « l’agrégation ».

Pour réussir l’agrégation, il faut avoir l’état d’esprit d’un athlète de haut niveau, un mental d’acier. Le point d’orgue du concours : devoir convaincre les personnes les plus brillantes de France diplômées d’HEC Paris, de l’ESSEC, de Science Po, de Normale Sup, des experts comptables, des notaires, des docteurs en économie. Bref, le gratin du monde de l’économie et de la finance.

J’ai passé les oraux de l’agrégation un mois après
mon passage devant la magistrate pour le divorce. Et j’ai obtenu l’agrégation ! Je deviens alors professeur d’économie à l’Université.

Je ne vous cache pas que le mental a été ma plus grande force. Même de grandes sommités ont à l’époque craqué sous la pression.
Oui, cette période a été très dure à vivre. Mais vous devez retenir une seule chose : j’ai acquis un mental de compétiteur hors du commun. C’est ce mindset de conquérant que je veux vous transmettre aujourd’hui en rejoignant la TKL.

La Star de la finance

La clé d’une nouvelle vie se tenait là devant moi, ou plutôt en moi. Grâce à mon expérience passée, je savais comment fonctionnaient les marchés financiers de l’intérieur et surtout comment travaillaient réellement les meilleurs professionnels de la planète. J’ai même conseillé d’autres traders qui travaillaient pour les plus grosses banques anglo-saxonnes à Londres, Singapour et New York.

J’ai constaté que curieusement, ces personnes, pourtant brillantes, suivaient mes conseils sans avoir suffisamment de recul.
Je vous donne en mille ce que j’ai appris sur ces personnes…

Qu’elles aient fait Polytechnique ou Centrale Paris, elles NE sont PAS des bêtes à sang-froid.

Non. Elles doutent.

Elles laissent leurs émotions prendre le dessus et sont paralysées par la peur.
Au final, elles prennent des décisions souvent sous l’emprise de la panique sans comprendre réellement ce qu’elles font.
Quelques conseils même chers payés ne suffisaient pas. Il fallait passer au niveau supérieur pour casser ce plafond de verre.
Je devais devenir un ultra-expert indépendant.
Alors que j’étais professeur, j’ai commencé en écrivant et en publiant 7 best-sellers sur la finance.

Les propositions affluent avec l’opportunité de contribuer à de nombreux programmes prestigieux en France comme à l’international.

Et, là… J’hésite.

En effet, j’ai terriblement envie de conserver mon indépendance.

Awards

J’ai reçu trois trophées d’or de l’analyse technique en 2010, 2013 et 2014, un trophée d’argent en 2012 et un trophée de bronze en 2009.
Cette compétition a accueilli certains des meilleurs experts en analyse technique au monde et ce, depuis de nombreuses années comme John Bollinger, Steve Nison, Bob Prechter, Alan Farley, John Person. Il s’agit d’un vote du public qu’il est très difficile d’orienter.

Le déclic

thami kabbaj liberté financière 

Ma vie bascule de nouveau fin 2009 lorsque je frôle la mort à 2 reprises. C’est un électrochoc et je décide de revoir complètement mes priorités.
C’est un électrochoc et je décide de revoir complètement mes priorités.
Mon but auparavant était de repartir à Londres et de travailler pour un fonds spéculatif.
Mais approcher la mort de si près me pousse à donner un véritable sens à ma vie…

La Mission de la TKL :
Démocratiser la Liberté Financière

Je me suis mis à réfléchir sérieusement sur ce que je pouvais faire pour impacter le monde ! Mes connaissances ne pouvaient pas rester le secret de quelques personnes privilégiées. Je devais pouvoir les transmettre au plus grand nombre, c’est-à-dire à vous.
Comment utiliser efficacement les compétences que j’avais mis des années à acquérir ? Je me suis dit qu’il manquait un cursus d’excellence dans le monde du Trading, une sorte de grande école qui vous apprend le bon état d’esprit, celui du conquérant, celui du vainqueur.

Il y a énormément de similitudes entre le monde du Trading et les cursus d’excellence. Beaucoup de particuliers ont échoué en trading car il étaient loin d’avoir la préparation requise.
Bien sûr, j’ai tout entendu au début. Plusieurs ont essayé de me dissuader en essayant de me convaincre que je gâchais mon talent, que je gagnerais mieux ma vie dans une banque… blablabla
Je ne vous cache pas que le doute et l’hésitation ont de nouveau été de la partie, mais j’ai persévéré en me raccrochant à mon envie profonde, ma passion et ma mission aujourd’hui :
RENDRE LA LIBERTÉ FINANCIÈRE ACCESSIBLE À TOUS
La formation d’excellence de la TKL est née après un travail acharné et passionné. Les résultats sont aujourd’hui époustouflants !

Les résultats exceptionnels des étudiants de la TKL

Depuis Le Lancement De La TKL, Plusieurs De Mes Étudiants Ont Obtenu Des Résultats Exceptionnels Et C’est Pour Moi Une Grande Fierté !

À de nombreuses reprises, les Etudiants de la TKL se sont illustrés dans des compétitions de trading face à des milliers d’autres apprentis traders et ont réalisé des résultats spectaculaires. Plusieurs anciens étudiants de mon école se sont qualifiés à la compétition des talents du Trading.

💵 Comme Tarik qualifié aux
Talents du Trading avec une excellente performance 🏆 

💵 Comme Kevin qualifié aux
Talents du Trading à 2 reprises 🏆 

Le plus incroyable est sans doute le résultat du concours Trader Selection…

Une compétition nationale dans laquelle on a retrouvé dans le top 3 …

3 étudiants de la TKL sur plusieurs centaines de participants !

Une totale indépendance à l’égard des courtiers

La grande majorité des écoles de formation pratiquent l’affiliation. L’affiliation consiste à récupérer des commissions sur les trades de vos clients et cela peut représenter 50 % et une prime d’entrée pouvant dépasser les 1000 €.

Cela peut constituer des sommes colossales quand on a une communauté importante.
Pour notre part, avec plus de 400,000 vues par mois sur Youtube, je vous laisse deviner l’intérêt financier de recourir à l’affiliation.
Chaque abonné peut potentiellement payer des milliers
d’euros de commissions chaque année. Mais nous avons préféré rester indépendant..
Vous comprenez pourquoi il est extrêmement intéressant de proposer des formations gratuites ou de faire de l’affiliation mais est-ce intéressant pour les clients au final ?

Nos vidéos aident chaque année des dizaines de milliers de traders débutants à éviter de commettre des erreurs irréparables mais surtout nous leur avons donné les conditions pour réussir.

« Je vous invite chaleureusement à aller plus loin dans votre liberté financière. En mettant mon expérience et mes connaissances à votre disposition, j’ai à cœur de vous voir atteindre votre 1er million ! »

Rejoignez la famille de la TKL

Faites passer vos finances au niveau supérieur. Offrez-vous la vie que vous méritez.

Share This