Prince Harry, le vrai prix de sa liberté financière !

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Le prince Harry, qui veut devenir libre financièrement ?

Dites-moi pas que c’est une blague…

Le mec, il a un patrimoine de 40 millions de dollars. Il fait partie de la royauté. Mais il dit : “Je veux mon indépendance financière”. Alors qu’est ce qui nous intéresse ? Parce que finalement ça a fait la une des journaux du monde entier. C’est-à-dire que finalement, ce prince, il a tout eu. Il a eu une jeunesse dorée, il n’a jamais manqué de rien, il n’a jamais eu un problème. Et là, aujourd’hui, il vous parle de liberté financière.

À votre avis les amis, est-ce qu’il faudrait que je lui donne une invitation au programme TKL LFA Ultimate ? Je pense que ça pourrait l’aider. Mais, toujours est-il que ce n’est pas une blague ? Et la famille royale dispose de revenus passifs énormes. C’est-à-dire que la reine d’Angleterre, Queen Elizabeth, elle reçoit l’équivalent de 20 millions de pounds du duché de Lancaster. Donc, il y a des terres, il y a de l’immobilier, il y a plusieurs actifs qui lui permettent d’obtenir l’équivalent de 20 millions de pounds. Le prince Charles, son fils, lui, il reçoit du duché de Cornouailles l’équivalent de 21,6 millions de pounds, et il reverse sur ces 21,6 millions de pounds, l’équivalent de 6 millions d’euros à ses deux fils : le prince William et le prince Harry. 

La royauté et son pouvoir

On est bien d’accord ? 2 millions, 3 millions d’euros ou de pounds, comme vous voulez. Mais, tu as deux millions de revenus aussi important sans rien foutre. Ça va quoi !

Et donc, c’est vrai que ça fait un scandale. Les Britanniques n’ont pas compris ce qui se passait. Ils l’ont traité d’ingrat, de traître, de : comment tu peux oser ? On t’a payé… Et on peut les comprendre. Mais ça, ce n’est que le début, parce que la reine d’Angleterre reçoit également l’équivalent de 80 millions de livres sterling. Alors, elle l’utilise pour son château, pour son palais, de Buckingham, pour les réceptions… Et ces 80 millions, en fait, c’est en 1760, la reine d’Angleterre, ou du moins, la royauté possédait certaines terres, etc… Qu’ils ont cédé au gouvernement, au parlement, comme ils disent. Et, en échange, ils reçoivent des loyers, ou des dividendes, ou peu importe. Donc, ça veut dire que ça nous donne un certains 120 millions par an de revenus passifs. On est bien d’accord qu’on ne va pas pleurer pour eux.

Mais pourquoi ? Justement, pourquoi le prince Charles et Meghan Markle qui n’est pas du tout aimée en Grande Bretagne, je ne sais pas pourquoi. Peut-être, parce qu’elle est américaine, elle est divorcée, etc…

Bref ! Et bien, ils vont devoir se débrouiller par eux-mêmes. Les pauvres ! Mais justement, est-ce qu’ils vont devenir libres financièrement ? C’est quoi la liberté financière ? Le prince Harry, il a beau gagner 2 millions de livres sterling par an. Le plus important, ce n’est pas ça. On est libre financièrement le jour où, nos revenus passifs, c’est-à-dire : nos revenus pour lesquels on n’a pas besoin de travailler, c’est le cas de Harry, permettent de financer nos dépenses. Alors, bien évidemment, il y a ces 2 millions, 3 millions de livres chaque année. Mais, il y a également… et là, ils ont créé un business.

Ce business, ils l’ont appelé : Le duc and duchesse of Sussex. Et dans ce business, ils vont vendre des chaussettes, ils vont vendre des cartes de voeux, ils vont vendre plein de petites choses. Et je suis sûr que ça va cartonner.

Le prince a plus d’un tour dans son sac

Deuxième business : la parole, les speechs. Donc, il y a beaucoup de spécialistes qui disent : si le prince Harry va parler dans un speech ou dans une banque, ou peu importe. Le mec, il peut recevoir jusqu’à 500 mille dollars par speech. C’est ce que gagne aujourd’hui Barack Obama. Barack Obama, il est cool, il est sympa, mais quand il donne un speech, il leur dit : les gars, je veux 500 000 $. Donc, Harry, on va lui verser 500 000 $. On est bien d’accord que les revenus passifs, s’ils ne sont pas trop stupides vont permettre de payer leurs charges. Alors, pourquoi les Anglais sont furax ? Pourquoi les Anglais, ils se disent : ils nous prennent pour des cons ?

Parce que sur le web, il y a un truc qui a choqué donc, bien évidemment les Britanniques, c’est que le prince Harry et Meghan Markle, ils ont dit : on va continuer d’habiter dans ce château, qui vient juste d’être rénovée pour 2,4 millions de livres. C’est-à-dire : 3 000 000 $. Mais il a été rénové avec l’argent du contribuable. C’est-à-dire : des citoyens britanniques. Donc, les Britanniques, ils ont dit : ok, déjà, vous quittez la royauté, alors, les Britanniques, ils adorent la royauté, vous nous trahissez, mais en plus, vous allez habiter dans un endroit qui a été refait par nos soins.

Et c’est pour ça que tous les médias en parlent. Et, le Sun, alors les tabloïds britanniques, ils s’en donnent à coeur joie, les gens publient des vidéos genre : “choc sur Méghan”, ils n’aiment pas Meghan, etc… bref ! C’est allé très loin. Et donc, ça c’est la première chose qui a choqué les Britanniques. La deuxième chose, c’est qu’ils ont dit : on ne va pas rester qu’en Grande Bretagne, on va aller au Canada, on va aller dans le monde entier, etc… Et donc, là, il y a un problème qui se pose : la sécurité. Et on est bien d’accord que les Britanniques, ils leur disent : déjà, là, ce que vous avez fait, c’est scandaleux, mais en plus, on ne va pas payer votre sécurité. Et donc, là, bien sûr, c’est un prince, et il est en danger. On peut dire ce qu’on veut, mais je pense qu’il y a beaucoup de gens, il seraient ravis de le prendre en otage, ou de le capturer. Vous voyez ce que je veux dire ? Ça ferait les gros titres des médias, mais je pense qu’il y a beaucoup de gens… Donc, ils ont besoin d’un service de sécurité et pas des rigolos, pas des détectives privés. Ils ont besoin du top-niveau parce que les gens qui vont vouloir leur mettre la main dessus sont légion. Les voyous, et il y en a plein.

Pourquoi, ils recherchent leur liberté financière ?

Donc, ça, c’est une petite histoire. Maintenant, pour moi, le plus important, c’est ça. C’est : pourquoi, ils recherchent leur liberté financière ? Qu’est-ce qu’ils les intéressent ? Et ils le disent eux-mêmes, on veut être “financially free”. On veut notre indépendance financière. Et c’est marrant, parce que, moi, c’est bien, parce que moi, je parle beaucoup de liberté financière. Et beaucoup de gens me disent : ouais c’est un truc pour les rêveurs, c’est impossible, ça n’existe pas. Et le prince Harry et Méghan parlent de leur liberté financière. Pourquoi ? Le mec, il a 40 millions, et il touche 2 millions de livres sterling de revenus passifs. Pourquoi il veut sa liberté financière ? Et c’est super-intéressant. C’est que justement, jusqu’à aujourd’hui, je ne sais même pas quel âge il a. Jusqu’à aujourd’hui, ce mec, il n’a jamais travaillé, il n’a jamais gagné sa vie par lui-même, il a toujours été subventionné. Et donc, quelque part, il ne se sent pas légitime. Donc, ça c’est la première chose.

La deuxième chose, c’est qu’il a des comptes à rendre. C’est-à-dire qu’il a beau à dire : je n’ai pas de besoin d’argent, et c’est la vérité. Mais, il est quand même un sujet, il est quand même un prince. Et les Britanniques, ils disent : tu as des comptes à rendre. On te finance, on te paye.

Donc, vous comprenez un peu la liberté financière ? Ça veut dire : le fait de dire : fuck you money, c’est ça. C’est le fait de dire : je n’ai pas de comptes à rendre. C’est ça la liberté financière. Et enfin, ils n’ont pas la liberté de faire ce qu’ils veulent, bizarrement, ils peuvent être très riches, et ils le sont. Mais ils n’ont pas cette liberté que vous, moi, monsieur tout le monde a.

Ils sont prisonniers !

C’est vrai qu’on ne va pas le plaindre. Il a eu ce privilège, il a eu sa chance. On préférait mille fois être dans sa situation que d’être un gamin en Inde, qui n’a pas de quoi manger, qui souffre. On ne va pas pleurer le prince Harry. Mais malgré tout, ils sont prisonniers. Et donc, on voit bien les contraintes que cela revêt. Et moi, personnellement, dans ma carrière, on m’a proposé à un certain moment de bosser pour des grosses boîtes, d’avoir un super titre, d’être directeur général. Pourquoi j’ai refusé ? Parce que je savais que j’allais être un esclave. Et pourquoi je n’ai pas fait de politique ? Parce qu’à un certain moment, moi, j’adore la politique, et je suis agrégé d’économie, et c’est vrai qu’à un certain moment, je passais beaucoup à la télé, et beaucoup de gens m’ont dit : tu es super, tu devrais faire de la politique. Pourquoi je n’en ai jamais fait ? Parce que, idem, tu es un esclave, tu es redevable, tu as des comptes à rendre.

Il vaut mieux risquer l’échec que de ne pas tentez la réussite

Et la liberté, ça n’a pas de prix. Et donc, je peux les comprendre. Bien sûr que les gens se disent : mais c’est quoi ce délire ? Mais d’un autre côté, c’est du bon sens. Dernier point, et là, on va conclure avec ça. Est-ce qu’ils vont réussir à être libres financièrement ? Normalement oui, et ce n’est pas aussi simple que ça. Normalement oui, s’ils ont le bon Mindset. Parce que on a bien vu des gens comme Mike Tyson, gagner 500 millions de dollars, et tout perdre. On a vu Johnny Depp, gagner des centaines de millions de dollars, et tout perdre. Ce n’est pas parce que le gars, il a deux millions, ce n’est rien par rapport à des sportifs, par rapport à des stars,…ce n’est rien. Je parle, bien évidemment, je compare. Ce n’est rien du tout. Et c’est un prince. Et donc, ça peut ne pas être suffisant. Et donc, s’ils n’ont pas le bon Mindset, s’ils ne savent pas investir, s’ils ne savent pas utiliser leur argent intelligemment, je peux vous dire une chose : ils ne vont pas être libres financièrement.

Et on a eu la preuve, puisque le fils de la reine d’Angleterre, le plus jeune fils Edward, Prince Edward. Il s’est dit : à un certain moment, je vais prendre mon indépendance. Je vais créer une boîte de production de télévisuelle. À votre avis, est-ce qu’il a cartonné ? Est-ce qu’il est devenu milliardaire ? Ou, est-ce qu’il s’est ruiné ? Pour la réponse, vous la connaissez, vous la devinez; il s’est ruiné, il a fait faillite. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être libre financièrement, et ce n’est pas donné à tout le monde d’être riche, ou de cartonner en business. Ce n’est pas aussi facile que ça. Maintenant, ce n’est pas impossible, c’est ce que j’enseigne. D’ailleurs, si tu as le bon Mindset, la bonne stratégie, et que tu investis intelligemment, c’est possible. Maintenant, est-ce qu’ils ont le bon Mindset ? Est-ce qu’ils ont la bonne stratégie ? Et est-ce qu’ils vont agir efficacement ? Je n’en sais rien du tout. Moi, je leur recommanderai de lire “Agir”, je pense qu’ils ont intérêt à le lire. cette histoire, c’est quand même une histoire de dingue, ça fait la une des journaux, mais c’est surtout passionnant. Le sujet de l’argent, le sujet de la liberté financière, le sujet de l’indépendance financière, c’est passionnant. J’espère que vous avez kiffé les amis. Je vous dis : à bientôt ! Ciao

Le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de prendre leur indépendance financière. Étonnant pour un couple dont la fortune est estimée à 50 millions de dollars. Pourtant, ils parlent de devenir rentier. Mais c’est loin d’être uniquement une question d’argent. Car dans liberté financière il y a « la liberté » ce que beaucoup de gens oublient. Tu peux être riche et prisonnier de certaines obligations qui peuvent te pourrir la vie. La liberté financière c’est le fait de ne pas être dépendant des autres pour ses dépenses. C’est le fait de créer ses propres revenus passifs qui permettront de financer ses charges. J’espère que cette vidéo vous donnera envie d’agir massivement mais surtout une autre Manière d’aborder la liberté financière.

? Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

?Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

?Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir

 

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

? ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR