Comment prédire l’avenir et gagner en bourse ?

Pourquoi vous ne devez surtout pas prédire l’avenir pour gagner en Bourse

Je vais vous expliquer pourquoi il est impossible de prédire l’avenir mais surtout pourquoi vous ne devez pas prédire l’avenir dans cette vidéo :

Beaucoup de personnes qui débutent sur les marchés financiers commettent trop souvent cette erreur qui consiste à vouloir prédire l’avenir.

Je pense que c’est un énorme danger car cela vous biaise psychologiquement et vous évite d’être concentré sur ce que font les marchés financiers.

L’erreur en trading la plus fréquente consiste à tomber dans le piège du gourou

Dès qu’une prévision est réalisée par le marché on se dit qu’on est un gourou. N’importe quel amateur peut avoir raison au moins une fois dans sa vie, cela ne fait pas de lui un génie des marchés !

N’importe quel amateur pense qu’il peut prédire l’avenir

Étonnamment, un amateur va sans doute prédire l’avenir quelques fois dans sa vie. C’est la pire des choses qui puisse lui arriver car il se mettra à penser qu’il dispose de qualités supérieures à celle du commun des mortels et qu’il a peut-être un don pour les marchés.

On voit d’ailleurs tellement de mythos sur les marchés et d’amateurs qui, après trois mois trading et d’énormes pertes, vous expliquent ce qu’il faut faire et deviennent même coach de trading.

Ça me fait sourire car je n’ai commencé à devenir un coach qu’après une longue et solide expérience sur les marchés, des diplômes de haut niveau et plus de 15 années d’expérience.

Miser sur les probabilités et non sur les prévisions

Si vos prévisions ne se réalisent pas vous serez malheureux et vous penserez que c’est de votre faute. Alors que la seule chose sur laquelle vous puissiez avoir un pouvoir ce sont les probabilités et donc le process…

J’espère que cette vidéo vous a permis de comprendre pourquoi il ne sert à rien de prédire l’avenir ou les marchés et l’importance de se focaliser sur le processus.

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Bitcoin

10 ans de prison pour ceux qui tradent le Bitcoin !

La monnaie cryptographique, encore appelée cyber-monnaie, est une monnaie émise en dehors du circuit classique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *