Rejoignez plus de 260 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Pourquoi vous devez malgré tout faire des études pour réussir en trading ?

Un étudiant m’a contacté récemment pour suivre le MASTER TKL PLATINUM. Diplômé d’un bac+3, il suit actuellement un Master 1 en finance. Il m’a fait part de son souhait d’arrêter ses études pour se consacrer à plein temps au Trading.

Contre toute attente, je lui ai répondu qu’il était préférable de poursuivre son cursus en Master 1 et de suivre en parallèle le MASTER TKL (C’est d’ailleurs ce que font déjà quelques étudiants au sein du Master TKL Platinum). Et que s’il ne pouvait pas suivre les deux cursus en parallèle, il devait privilégier le diplôme académique quitte par la suite à rejoindre notre formation.

En effet, il est impossible de prédire à l’avance si ce jeune étudiant sera capable de réussir en Trading.  J’aurais très bien pu lui recommander de suivre ma formation alors que je sais pertinemment que pour gagner en Trading, il faut tout d’abord être serein. La personne anxieuse ne pourra pas prendre de bons risques et se brûlera les ailes très rapidement.

Certes, un diplôme universitaire vous permettra non seulement d’intégrer un emploi (même si ce n’est pas une garantie) mais surtout, il vous apportera une tranquillité d’esprit.

En d’autres termes, quoi qu’il arrive, vous pourrez toujours occuper une autre activité. Le trader Mark Fisher a d’ailleurs poursuivi ses études et a obtenu le prestigieux MBA de Wharton. Le MBA représentait pour lui un stop loss, c’est-à-dire une garantie lui permettant de changer de secteur s’il ne parvenait pas à réussir en Trading. Il s’est donné deux ans pour percer dans ce domaine et il est effectivement devenu l’un des plus grands traders du NYMEX.

A ce jeune qui m’a écrit et aux autres qui se posent la même question, sachez que les marchés ne vont pas disparaître. Vous pourrez toujours vous former pour réussir dans ce domaine.

Je vous invite à visionner cette vidéo dans laquelle je reviens sur le sujet et je réponds à ce genre de questionnement : Quel est le cursus idéal pour réussir en trading ?

Excellente vidéo

À LIRE AUSSI :  Investir en soi : Je veux emprunter de l'argent pour me former avec toi
Share This