Pourquoi vous devez créer votre propre job/entreprise vous même ?

Saviez-vous que 50 % des compétences actuelles de salariés ne seront plus essentielles dans deux ans ? Dans cette vidéo je vous explique pourquoi vous devrez créer votre propre job vous même ? Le problème c’est que certaines personnes qui se considèrent comme extrêmement utiles dans leur entreprise ne le seront plus dans peu de temps….

 

Selon un article de “Les Échos”, 50% des compétences actuelles des salariés ne seront plus essentielles dans 2 ans. C’est-à-dire que 50% des salariés n’auront peut-être plus de travail. Il y a des personnes qui se considèrent comme utiles dans leur entreprise, mais qui ne le seront plus dans peu de temps.

Être passif ou actif : à quelle catégorie appartenez-vous ? On prenant en compte ce que dit cet article, il est important de faire la différence entre être “passif” et ”actif”. Passif, est celui qui croise les bras et qui attend. Actif, est celui qui ne va pas attendre, qui ne va pas faire confiance et qui va essayer de trouver le job de ses rêves ou le job qui lui permettra de passer à autre chose. On est donc face à un très grand chamboulement d’où l’importance de trouver son job et de changer de job.

 

 

1/ C’est un grand malheur pour ceux qui ont déjà un poste clé pour qu’il sera difficile d’en changer.

En effet, c’est un grand malheur pour ceux qui ont déjà un post clé et pour qui il sera très difficile d’accepter de changer de travail. Cela est tout à fait compréhensible, car ces personnes ont beaucoup investi et travaillé pour atteindre ce niveau. Il sera donc difficile de leur annoncer du jour au lendemain, qu’elles ne sont plus utiles.  

Toutefois, sans être cynique, c’est le monde de l’entreprise.

 

2/ Aujourd’hui les entreprises vont de plus en plus rechercher les personnes qui seront capables de s’adapter à la nouvelle économie le plus vite possible.

Le monde de l’entreprise c’est “combien vous me coûtez, combien vous me rapportez” . Une entreprise, si elle ne résonne pas comme ça, elle va disparaître . Mais à un certain moment, il y a un certain équilibre. Il y a le côté humain, c’est-à-dire que l’entreprise va aider des familles et des personnes. Mais d’un côté, il y a aussi le côté “il faut être profitable”, une entreprise qui n’est pas profitable est susceptible de disparaître. Ce n’est pas avec de bons sentiments que l’on fait avancer les choses, mais c’est en étant pragmatique et concret.

Prenons l’exemple du monde du journalisme : la presse papier, c’est-à-dire des journaux comme Le Monde ou Libération. Ces journaux sont en difficulté, car la donne a changé. Les médias classiques comme la TV sont eux aussi en difficulté. Sur YouTube, on a des programmes qui sont plus populaires que les programmes TV classiques. On remarque aussi que les jeunes vont plus sur YouTube que ne regarde la TV.

Il y a beaucoup de métier qui évolue, change et se modifie. Et si vous restez figé et que vous attendez à ce que l’on vous propose autre chose, le problème c’est que vous n’êtes pas proactif, vous n’envisagez pas ce qui va suivre. C’est là qu’il est important de se poser les bonnes questions par exemple : est-ce que j’aurais encore un job dans 5 ans ?

 

3/ C’est une aubaine pour ceux qui sont capables de saisir les nouvelles opportunités car la donne va complètement changer très prochainement.

Pour moi ce qui arrive est une aubaine. Créer une entreprise aujourd’hui, ce n’est pas comme créer une entreprise dans les années 90. En 1990, ce fut l’année d’apparition des téléphones portables, à l’époque c’était un luxe. De nos jours, on est joignable n’importe où et l’on peut développer son business n’importe où ! Il suffit d’avoir des compétences ou des savoirs. À cette époque même si l’on avait tout ça, on ne pouvait rien faire. Aujourd’hui si vous avez des compétences solides vous pouvez faire des choses incroyables.

Ce qui se passe aujourd’hui est donc une aubaine pour ceux qui sont capables de saisir les nouvelles opportunités parce que la donne va complètement changer  et si vous n’y êtes pas préparé vous allez beaucoup souffrir. Si vous tenez vraiment à rester dans une entreprise, sachez que les entreprises vont rechercher des personnes qui sont capables de s’adapter à la nouvelle économie le plus vite possible.

capture-decran-2017-03-16-a-13-21-04 entreprise Pourquoi vous devez créer votre propre job/entreprise vous même ? Capture d   e  cran 2017 03 16 a   13

 

 

 

 

 

 

Merci à bientôt !

Article des Echos

http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=cercle_154690&fw=1

Regarder également

Va-t-on vivre une crise majeure en 2017-2018 ?

Va-t-on vivre une crise majeure en 2017-2018 ? Thami fait une vidéo suite au message …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !