Quels liens entre le Tennis et le Trading ?

Pourquoi les meilleurs traders s’inspirent des tennismen

Je ne sais pas si vous avez regardé la finale de Roland Garros. Très belle finale qui m’a donné envie de rédiger un article sur le parallèle entre le tennis et le trading. Je trouve qu’il y a énormément de points  communs entre  le tennis et le Trading.

Quand on étudie les grands joueurs de tennis, on note qu’ils sont extrêmement concentrés, qu’ils évitent d’être perturbés après avoir perdu une balle et travaillent en permanence le processus. Un bon Trader doit faire de même. Il doit être totalement concentré en situation, maîtriser parfaitement la dimension technique, attendre le meilleur moment pour se positionner et ne pas hésiter à passer à l’action quand les conditions l’exigent.

Mieux, contrairement à de nombreux analystes et traders, j’ai toujours mis en avant l’importance de disposer d’une méthode simple mais efficace. L’objectif du trader est de viser la performance. Le trader doit donc éviter tout ce qui risque de le perturber en situation. On peut noter que le jeu des meilleurs joueurs de tennis est pur et qu’ils ne se permettent pas trop de liberté en situation. Chaque point est important et la psychologie joue un rôle déterminant.

En ayant une méthode simple, efficace et que l’on maîtrise parfaitement on évite de se poser trop de questions en situation et on fait ce que l’on doit faire de manière quasi automatique. C’est de cette manière que je coache les étudiants TKL et cette approche porte ses fruits. Pourvu que ça dure…

J’espère vous retrouver nombreux jeudi soir pour une conférence en ligne sera très riche en informations.

 

 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Je teste pour vous la #Ferrari 458 spider en live !

Je teste pour vous la #Ferrari458spider en live… comme promis #Ferrari Bonjour les amis ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !