Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Tous les jours, je reçois des questions de la part de personnes qui me demandent s’il est opportun de suivre des signaux de Trading.

S’il est important de faire une formation trading, je considère que le trader doit un certain moment devenir totalement autonome et indépendant. Il ne doit donc plus suivre les signaux de trading donnés par les autres experts mais se baser avant tout sur son savoir-faire.

En résumé, un bon trader n’est pas un suiveur…

L’importance d’être indépendant sur les marchés

J’ai eu la chance de travailler pour deux des meilleurs cabinets d’analyse technique au niveau européen. J’ai d’ailleurs recruté et formé les analystes de cette structure et certains sont aujourd’hui extrêmement réputés dans leur domaine. Cela m’a amené à conseiller de nombreux traders travaillant pour les meilleures banques anglo-saxonnes et européennes.

J’ai tiré de cette expérience de nombreuses leçons.

Tout d’abord, j’ai constaté que certains traders me demandaient des conseils de manière aveugle. C’est-à-dire qu’ils souhaitaient que je leur dise à quel niveau il fallait acheter, à quel niveau il fallait vendre mais ils avaient zéro autonomie.

Lorsque le marché décalait violemment et qu’ils ne comprenaient pas ce qu’il se passait, ils n’hésitaient pas à m’appeler pour me demander ce qu’il fallait faire. Cette dépendance était pour moi extrêmement dangereuse.

C’est la raison pour laquelle, malgré un magnifique track record je n’offre pas mes services en tant qu’analyste technique :

  • Baissier sur les indices boursiers en 1998,
  • Baissier sur les indices en 2000,
  • Baissier le 11 septembre,
  • Baissier durant la crise des Sub Primes,
  • Haussier depuis 2009 alors que les grands gourous nous expliquaient que le marché allait continuer de s’effondrer. etc…
À LIRE AUSSI :  Avez-vous ce qu'il faut pour réussir ?
Share This