Pourquoi il ne faut surtout pas suivre les signaux de trading ?

Tous les jours, je reçois des questions de la part de personnes qui me demandent s’il est opportun de suivre des signaux de Trading.

S’il est important de faire une formation trading, je considère que le trader doit un certain moment devenir totalement autonome et indépendant. Il ne doit donc plus suivre les signaux de trading donnés par les autres experts mais se baser avant tout sur son savoir-faire.

En résumé, un bon trader n’est pas un suiveur…

L’importance d’être indépendant sur les marchés

J’ai eu la chance de travailler pour deux des meilleurs cabinets d’analyse technique au niveau européen. J’ai d’ailleurs recruté et formé les analystes de cette structure et certains sont aujourd’hui extrêmement réputés dans leur domaine. Cela m’a amené à conseiller de nombreux traders travaillant pour les meilleures banques anglo-saxonnes et européennes.

J’ai tiré de cette expérience de nombreuses leçons.

Tout d’abord, j’ai constaté que certains traders me demandaient des conseils de manière aveugle. C’est-à-dire qu’ils souhaitaient que je leur dise à quel niveau il fallait acheter, à quel niveau il fallait vendre mais ils avaient zéro autonomie.

Lorsque le marché décalait violemment et qu’ils ne comprenaient pas ce qu’il se passait, ils n’hésitaient pas à m’appeler pour me demander ce qu’il fallait faire. Cette dépendance était pour moi extrêmement dangereuse.

C’est la raison pour laquelle, malgré un magnifique track record je n’offre pas mes services en tant qu’analyste technique :

  • Baissier sur les indices boursiers en 1998,
  • Baissier sur les indices en 2000,
  • Baissier le 11 septembre,
  • Baissier durant la crise des Sub Primes,
  • Haussier depuis 2009 alors que les grands gourous nous expliquaient que le marché allait continuer de s’effondrer. etc…

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

TKL bourse et quelques News pour 2017

TKL bourse et quelques News pour 2017 Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir …

8 Commentaires

  1. Bonjour

    JUSTE MERCI !
    POUR cette vidéo , CAR elle me confort encore plus dans ma démarche et ma vision du monde du trading.

    Jean-Daniel
    Guide Conférencier indépendant
    Ile de La Réunion

  2. Bonjour cher Thami la troisième voie étant de conforter son analyse personnelle acquise durant le master tkl lorsqu’on joue très gros, avec un avis tiers. Ça peut ajouter du confort psy mais vous avez raison, en aucun cas il ne faut devenir aveuglément dépendant de signaux tiers. J’espère que la vie vous traite bien loin de nous autres ici. Amicalement

    • Merci cher Serge,
      J’espère que tout se passe bien au niveau Business.
      Oui rien n’empêche d’être conforte dans son opinion 🙂
      Sinon, grosse année en perspective mais tout se passe bien à Dubai.
      A très bientôt

  3. Laurent de lapassiondutrading

    Bonjour Thami,
    Je suis entièrement d’accord avec vous et c’est un conseil à suivre, car personnellement quand j’ai débuté je suivais des signaux de trading par abonnement sur un site et plateforme de trade copier, on gagne un peu au début et d’un coup on perd ces gains et une partie du capital, de plus, parfois on pense le contraire des signaux mais on les suit car on a payé l’abonnement et on pense qu’ils sont mieux qualifiés que nous.
    C’est une perte de temps, d’argent et ça joue encore plus sur les nerfs que notre propre position vu que l’on ne sait pas pourquoi on est en position. Comme vous l’avez dit, il faut être indépendant.
    Il faut se former, bouffer du graph et voler de ses propres ailes.
    Merci
    Bon week-end
    Laurent

  4. Bonjour Thami,
    merci pour cette vidéo
    Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !