Dubai, la ville idéale pour commencer sa carrière en Trading

Pourquoi Dubai est la ville idéale pour commencer sa carrière en Trading

Je reçois de nombreux messages de la part de personnes souhaitant s’installer a Dubai. J’ai donc réalisé plusieurs videos qui me permettent de répondre à vos questions. Dans cette video, je reviens sur les nombreux avantages pour un jeune de travailler à Dubai. En ce qui me concerne je pense que c’est une ville idéale pour débuter sa carrière. 
Excellente vidéo

Dubai, la ville de tous les superlatifs…

J’ai beaucoup marché dans cette ville pour m’imprégner de l’ambiance et franchement la ville m’a fait une très bonne impression. Je comprends pourquoi de nombreux financiers de Londres ont quittés la city pour Dubai…

J’ai découvert une ville cosmopolite, dynamique, en pleine construction, propre, ultra sécurisée… Ca fait plaisir… Tout n’est pas rose mais…

Seul bémol, il fait chaud mais franchement ça reste supportable…

J’ai partage quelques photos de Dubai sur Facebook sur le lien suivant : https://www.facebook.com/thami.kabba…52173370744713

Visite de plusieurs administrations

J’ai visite de nombreuses administrations, pose de nombreuses questions, visite plusieurs free zone dont DMCC, Knowledge village, media city…
Ce que j’en ai retire : il y a une énergie incroyable dans cette ville, c’est une veritable ruche humaine. Des personnes de toutes les nationalités, de toutes les origines, une vraie ambiance business.

Etape numero 1 : DMCC 

Dans la salle d’attente du DMCC http://www.dmcc.ae qui se situe dans l’ancienne tour la plus elevee de Dubai et 9eme au monde actuellement http://fr.wikipedia.org/wiki/Almas_Tower, il y avait plusieurs hommes et femmes d’affaires. Des russes, francais, egyptiens, indiens, …. Incroyable.

Un metro aerien ultra moderne : 

Pour me rendre au KHDA j’ai emprunte le metro. « Le métro de Dubaï est devenu en 2010 le métro entièrement automatique le plus long au monde, dépassant le SkyTrain de Vancouver de 3 km. » http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tro_de_Duba%C3%AF

J’ai croise quelques français dans le metro de Dubai qui est au passage superbe. Tout est climatise et super clean. Quand je pense aux pauvres parisiens dont j’ai fait partie pendant de nombreuses années, je me dis que les dubaoites ont bien de la chance… Pour info, j’avais passe mon permis moto pour eviter justement de prendre le metro.

Une communauté française de 10 a 15000 personnes

Officiellement, il y aurait environ 10 a 15 000 français a Dubai et je ne parle que de ceux qui se sont declares aux autorités. Il y a une communauté francophone bien plus importante avec de nombreux sénégalais, ivoiriens, belges, suisses, canadiens, marocains, algériens, tunisiens, libanais, etc.  Le Lycée français de Dubai compte à lui seul 2400 élèves, collégiens, lycéens.

Etape Numero 2 : Knowledge village 

Une fois arrive a Media city, je recherche un taxi en vain. La chaleur est etouffante et le knowledge village est assez eloigne 2/3 kilometres, ce qui sous un soleil de plomb est une eternite. Ce fut une veritable épreuve de marcher avec cette chaleur. J’ai discute avec un serveur super sympa d’origine indienne. Il m’explique que les grosses chaleurs commençaient a partir de la fin mars avec des extremes en juillet aout. Sinon, du mois d’octobre au mois de mars c’est super. Pour ceux qui sont deja alles a Cuba ou en republique dominicaine, Dubai reste plus respirable. Par ailleurs, tout a ete mis en place dans cette ville pour s’adapter aux fortes chaleurs, un peu comme au Canada. Tous les buildings sont climatises, c’est impressionnant.

Media city comprend les sieges regionaux de plusieurs medias de premier plan comme CNN, Bloomberg, Euronews, BBC, etc.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dubai_Media_City

Pas loin du Knowledge village, je tombe sur un chauffeur de Taxi qui me mene a l’administration du Knowledge village. Je prends contact avec le responsable et il m’indique que je me suis trompe d’endroit : Il fallait que je me rende au KHDA qui se situe a 35 min en taxi et non au Knowledge village. Je suis un peu depite mais je ne m’avoue pas vaincu.

J’en profite pour visiter le knowledge village qui est une sorte de Campus geant a l’americaine. Je vous invite a cliquer sur le lien suivant pour decouvrir les photos du campus qui est tres beau : http://kv.ae/media-centre/photos-gallery

Ce campus regroupe de nombreuses universites.

Une fiscalite agressive 

Dubai a cree de nombreuses free zone spécialisées dans différents domaines d’activité. La fiscalité est de 0% (IR et IS pendant 50 ans).
Cette fiscalité agressive a permis d’attirer des talents du monde entier.  Dubai offre malgre tout de nombreux avantages avec un hub financier optimal entre l’asie et l’europe. le DIFC a enregistre une forte croissance en 2013. Les propos de Jeffrey Singer, CEO of DIFC Authority : « The growth that DIFC has experienced in 2013 has been the highest achieved since the beginning of the Great Financial Crisis. We have created one of the best working environments in the world, attracting talent from across the globe.  » On sent qu’il dit vrai et que cette ville regorge de talents du monde entier…

Une ville ou il fait bon vivre :

Je m’assied sur un banc public vers 18h30 au bord d’un des lacs de JLT et c’était super agréable… Je reste assis pendant une demi heure a observer les dubaoites. La brise me caresse le visage. Probablement le meilleur moment de la journée…

La vie hors business est de grande qualité. Beaucoup d’espaces verts, de nombreuses aires de jeu pour les enfants, la mer est proche, les gens sont respectueux, les ecoles sont bonnes mais les frais de scolarite plutot élevés, le système de santé est également très bon mais il vaut mieux avoir une bonne assurance. Je pense qu’un francais peut bénéficier de la CFE (caisse des français a l’étranger) a Dubai….

La vie est moins chère qu’a Londres ou même qu’a paris, je parle de l’immobilier bien sur… Seul bémol, on paye son loyer a l’année ici 
Le taxi ne coute pas très cher… j’ai fait pas mal de petits trajets a 2 euros c’est pour dire..

Quelques photos : 

https://www.facebook.com/thami.kabba…52175257699713

J’ai pris des photos du golf de Dubai qui est au centre de la ville. Un immense espace vert en plein milieu de Dubai 

Dubai dubai Dubai, la ville idéale pour commencer sa carrière en Trading 1384229 10152175256999713 1864810895909662630 n

N’oubliez pas de réclamer Votre BONUS : Découvrez Le vrai secret de la richesse en cliquant sur ce lien : https://fr.tkltradingschool.com/fr-gratuites-tkl-lfa et ne loupez pas une info sur la liberté financière en vous abonnant à notre newsletter : https://fr.tkltradingschool.com/fr-gratuites-tkl-lfa.

À très bientôt !

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Quel est le meilleur courtier pour trader les CFDs ?

Quel est le meilleur courtier pour trader les CFDs ? Bonjour les amis !! Une …

2 Commentaires

  1. Merci pour ton article Tahmi. J’ai vu une émission sur M6 qui disaient du mal des EAU. Apparemment, les « sponsors » font du racket, et on est un peu un « esclave de luxe » à DUBAI (résumé de l’emmission). Mais moi j’aimerais avoir ton opinion plutôt que celle des grands médias (aigris français). Je voulais savoir si la bas à part les règles de bonne conduite, il y’a le moyen de vivre librement, c’est à dire sans se faire racketer ou sans demander sans cesse des autorisations (à des sponsors j’imagine…) pour se déplacer ou quitter le pays. J’aimerais m’expatrier de la France et j’aimerais que tu m’éclaires par ton expérience ou par des liens web…

    • Franchement oui… J’ai de nombreux exemples positifs mais il faut avoir de bons contacts et ne pas travailler avec n’import qui… Ces exemples extremes existent mais ce n’est pas la norme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !