Pierre-Yves, le trader discipliné

Pierre Yves, le trader discipliné

Pierre-Yves a rejoint la formation en janvier 2012. parfait novice, il a réalisé des progrès considérables depuis ses débuts. Il a dès le départ fait preuve d’une grande assiduité Et d’une motivation sans failles. Quand on analyse la performance de PY, elle est loin de faire rêver surtout quand on la compare à celle des premiers au classement mais c’est justement ce qui caractérise Pierre Yves, la prudence et la régularité. Cette prudence excessive l’empêche parfois de révéler son talent mais il a conscience de l’importance du processus et de ne pas bruler les étapes.

Digérer rapidement ses pertes

Beaucoup après avoir essuyé une perte de 10% auraient abandonné et seraient passés à autre chose. Ce ne fut pas le cas de Pierre-yves qui après avoir digéré sa perte durant la première semaine s’est redressé lentement pour finalement réaliser une performance plus qu’honorable. Son erreur au départ a été de sous estimer la gestion du levier, de débuter la compétition avec un levier bien plus important que ce qu’il avait l’habitude de prendre. Cela explique sans doute sa contreperformance.

Le fait qu’il ait terminé la compétition avec ce résultat prouve sa régularité. Il n’a pas terminé parmi les premiers mais il est loin d’avoir démérité.

Je vous invite à revoir sa vidéo et j’adresse a Pierre-Yves tous mes voeux de succès pour la suite de sa carrière...

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Combien de temps faut-il pour devenir un trader gagnant

On me pose souvent cette question : « Combien de temps faut-il pour réussir en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *