Philippe, l’As du Scalping

Comment doubler son capital en une seule journée en prenant zéro risque ?

Suite à la publication d’une vidéo revenant sur les résultats exceptionnels des étudiants de la TKL, une personne m’écrit en substance sur mon mur facebook que la performance de mes étudiants n’était pas tenable à long terme et que des risques trop importants ont été pris pour y parvenir. Faux et archifaux.

Je ne peux pas nier le fait que certains étudiants ont pris des risques et aiment prendre des risques. Mais il faut noter que la grande majorité des étudiants sont devenus agressifs en 2ème partie de compétition, après avoir engrangé des gains, gains qu’ils pouvaient se permettre de risquer.

On voit bien que les étudiants TKL ont fait tout l’inverse de ce que font 90% des traders perdants : prendre plus de risques après avoir essuyé de grosses pertes.

Chaque étudiant a son propre style et sa propre manière d’appréhender le risque. Néanmoins, l’exemple de Philippe qui a terminé troisième de la compétition prouve qu’il n’est pas nécessaire de prendre des risques importants pour réaliser une performance élevée.

Comment Philippe a réussi à doubler son capital en une journée ?

Après un début de compétition en demi-teinte, alors qu’il était au top avant la compétition, Philippe est rapidement revenu dans la course. Durant le dernier jour de la compétition, il s’est lâché en risquant l’intégralité de ses gains.

Résultat des courses : 4 trades gagnants  sur la journée soit un gain total de 1772,40 € qui représentent 118,16 % du capital initial.

Bref retour sur le parcours  semé d’embûches de Philippe

Avant de rejoindre l’école, Philippe a suivi énormément de formations et a fait du surplace pendant une dizaine d’années. Il avait commencé à travailler en bourse à la fin des années 90, avait beaucoup gagné durant la bulle technologique et beaucoup perdu par la suite. Entrepreneur à succès, il s’est retiré du monde des marchés financiers et les formations suivies ne  lui ont pas apporté l’ossature suffisante pour réussir.

Au sein de l’école, il a fait preuve d’une grande régularité, d’une grande discipline, il m’a posé énormément de questions. Les débuts furent laborieux car il se posait beaucoup de questions et doutait énormément. Mais en se plongeant dans les cours, en travaillant sérieusement, il a réalisé des progrès considérables et a atteint aujourd’hui un niveau qui fait de lui l’un des élèves les plus respectés au sein de la TKL.

Un grand bravo cher Philippe pour votre belle performance. J’ai été fier de vous avoir comme élève et je vous adresse tous mes vœux de succès.

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Les Secrets des millionnaires

Les Secrets des millionnaires Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir libre financièrement !Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !