Chat with us, powered by LiveChat

Paul Tudor Jones, sans concentration vous êtes mort en trading

Chers amis,

J’ai le grand plaisir de partager avec vous cette vidéo de Paul Tudor Jones, sans doute l’un des plus grands traders de tous les temps. (La vidéo est en anglais, mais mérite d’être regardée malgré tout)

Dans cette vidéo, on voit sa grande concentration durant son activité de trading et l’intensité ainsi que l’énergie qu’il met dans ses trades.

Ce sont d’ailleurs certaines des dimensions que je partage avec mes étudiants durant les séances de TKL Trading Room. En effet, lorsque je sens que mes étudiants se relâchent, je n’hésite pas les secouer.

Il ne faut pas oublier que sur les marchés financiers vous êtes confrontés à certains des meilleurs cerveaux de la planète. La personne qui n’est pas parfaitement préparée, qui est indécise, qui doute, qui n’est pas totalement concentré en situation va probablement se faire massacrer.

J’espère que cette vidéo vous permettra de comprendre pourquoi j’insiste lourdement sur l’importance de la concentration en situation. Il suffit généralement d’une ou de deux secondes d’inattention pour rater un mouvement majeur. Il est donc important d’être totalement focalisé en situation, presque habité par les marchés.

 

Dans cette vidéo, j’ai également apprécié le passage ou Peter Borish explique qu’il ne sait pas ce qui va se passer, il faut juste laisser le marché nous dire ce qu’il va faire. Pour ceux qui ont assisté à ma conférence durant le salon d’analyse technique, j’avais évoqué la probabilité élevé que le dollar yen progresse fortement. C’est ce qui est arrivé… La semaine dernière, plusieurs de mes étudiants ont profité de la forte hausse du dollar yen mais certains de mes étudiants l’ont raté alors même que je n’ai pas arrêté d’en parlé parce qu’ils n’étaient pas suffisamment concentrés…

Autre point clé,  Paul Tudor Jones perd durant le reportage un gros montant (6 millions de $) mais cela ne m’affecte pas plus que ça. Un bon trader est une personne qui accepte de perdre et je dirais même qui ose perdre. Cela fait partie de son métier…

Excellente vidéo et j’espère vous retrouver nombreux au Friday Forex lors la remise du trophée d’or de l’analyse technique

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *