Le Paradoxe de l’Argent : Comment attirer l’argent vers soi ?

Avez-vous déjà remarqué que l’argent vous fuit chaque fois que vous en cherchez à en avoir ? Pourtant, lorsque vous ne faites rien pour en avoir, il vient à vous plus facilement. C’est le propre de l’argent et en mon sens cela constitue un paradoxe. En effet, il existe une certaine contradiction entre votre objectif et celui de l’argent. Dans cet article, je vous parlerai du paradoxe de l’argent. Je vous donnerai également des astuces pour faire face à ce paradoxe afin d’avoir le dessus.

Le manque d’argent et ses conséquences

Attirer l'argent - Le manque d'argent et ses conséquences attirer l'argent Le Paradoxe de l'Argent : Comment attirer l'argent vers soi ? Attirer largent Le manque dargent et ses cons  quences
Attirer l’argent – Le manque d’argent et ses conséquences

Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon nom est Thami Kabbaj, je suis auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, investisseur, j’aide les personnes qui veulent agir à exploser leurs limites. Ce qui fait de moi, une personne qui vit au quotidien avec l’argent, une véritable énigme. Je voyais tous les problèmes liés à l’argent lorsque je n’en avais pas. 

Enfant, je n’avais pas une vie de rêve mais plutôt modeste. Mes parents n’avaient pas les moyens de tout se permettre. Je les voyais se serrer la ceinture. Surtout mon père qui était obligé de rouler la même voiture pendant des années. Mon père nous disait que c’était à cause de nous, que c’était pour nous qu’il faisait tout cela. Il disait que c’était à cause de nous qu’il galérait. Il nous répétait chaque fois que c’est pour notre bonheur qu’il se sacrifiait. De mon côté, je me disais que je ne vivrai jamais plus dans le manque. Certes nous n’étions pas dans la misère puisqu’il y avait pire. 

Cependant, la réalité était que chez nous, ce n’était pas le bonheur. Nous serrions au quotidien, la ceinture. Il y avait régulièrement dans ma famille, des disputes entre mon père et ma mère à propos d’argent. Par conséquent, je haïssais l’argent. Je haïssais les riches. Je haïssais notre situation de personnes pauvres. 

Toutefois, autant je détestais l’argent autant j’étais convaincu qu’il était la solution à nos problèmes. Cela déjà constituait un paradoxe. Lorsque l’on n’a pas de l’argent la seule obsession qu’on a, c’est d’attirer l’argent vers soi. Au final, on court après l’argent. 

Attirer l’argent : Avoir le mindset de l’argent

Nous courons tous après l’argent car pour nous, il est la solution à nos problèmes. Pourtant, l’argent étrangement vous fuit lorsque vous lui courez après. Cependant, une fois que vous comprenez  l’argent, que vous développez le mindset de l’argent et que vous savez comment l’attirer vers vous, vous l’attirer effectivement vers vous. Néanmoins, il faut impérativement, pour que cela vous arrive, que vous ne soyez pas obnubilé par l’argent. Il viendra dans ses conditions, à vous comme par magie.

En toute chose et particulièrement pour attirer l’argent, avoir un mindset, est une chose très importante. Lorsque vous changez votre mindset, votre rapport vis à vis de l’argent change automatiquement. La pratique de la pensée positive est valable également pour l’argent. 

En effet, nos pires craintes, celles sur lesquelles nous nous focalisons finissent généralement par nous arriver. En changeant votre mindset à propos de l’argent, vous n’avez plus peur. Lorsque vous avez peur, que vous êtes constamment angoissé, vous attirez finalement vers vous les pires de vos craintes. 

Lorsque vous êtes dans une situation de manque notamment d’argent, et que vous ne ressentez pas la peur, c’est comme si vous n’êtes plus dans le manque. Nous sommes dans un monde, où l’argent existe à foison. Ce n’est pas ce qui manque. Nous sommes dans un monde d’abondance et non de ratés ou de manque. 

Dès lors que vous changez votre manière de voir l’argent, votre rapport avec l’argent, votre manière de l’approcher et de le gagner, votre vie change automatiquement. C’est la raison pour laquelle j’insiste sur le fait que vous devez travailliez sérieusement sur la dimension de l’argent. Cela vous changera la vie

Nous avons longtemps été conditionnés à penser que l’argent est rare. Et que pour cela, il faut travailler dur. Qu’il faut faire des sacrifices. Je ne veux surtout pas vous dire de ne pas travailler dur. Je ne veux pas dire que vous ne devez pas faire les sacrifices. Je suis un gros travailleur. Des sacrifices, j’en ai fait beaucoup dans ma vie. Donc je ne peux ni vous dire de ne pas travailler durement ni de ne pas faire des sacrifices. Mais il n’est pas évident qu’en faisant des sacrifices, en travaillant durement, vous puissiez gagner de l’argent de sorte à atteindre la liberté financière. 

Ce dont je suis certain, c’est que je ne fais plus autant de sacrifice qu’avant. Aujourd’hui je souffre beaucoup moins qu’avant. Certes étant un gros travailleur, je continue de bosser. Toutefois, ce n’est pas mon dur labeur qui me permet aujourd’hui d’avoir la situation que j’ai actuellement et que je crois est l’une des plus enviables. 

Ce qui me permet d’avoir une bonne situation, c’est mon rapport à l’argent désormais. Nous ne sommes pas pareils dans notre rapport à l’argent. 

En effet, lorsqu’on prend deux personnes A et B, l’une des deux explosera ses scores, ses résultats et surpassera ses limites. Pendant ce temps, l’autre personne fera du surplace et ce, toute sa vie. Pourtant, ces deux personnes travaillent aussi durement l’une que l’autre. Si travailler durement suffisait pour attirer de l’argent, beaucoup de gens dans le monde seraient certainement riches. Beaucoup travaillent durement et n’ont pas grand-chose par contre, d’autres fournissent juste un peu d’effort et perçoivent beaucoup d’argent. 

La différence entre ces deux personnes, c’est leur état d’esprit. Leur rapport à l’argent. Vous comprenez alors pourquoi, j’insiste tout le temps sur le rapport à l’argent que vous devez avoir. Cela fera la différence dans votre vie.

Comment avoir le bon mindset ?

Attirer l'argent - Avoir le bon mindset attirer l'argent Le Paradoxe de l'Argent : Comment attirer l'argent vers soi ? Attirer largent Avoir le bon mindset
Attirer l’argent – Avoir le bon mindset

L’argent a longtemps été un tabou dans nos sociétés. Une personne qui gagne de l’argent est considérée comme étant malhonnête. Ce qui n’est pas toujours vrai. Lorsque l’on pense ainsi, on se constitue des limites pour en avoir alors même qu’on en a besoin. Vous devez avant tout, vous réconcilier avec l’argent. 

Votre mindset ou attitude par rapport à l’argent, va déterminer votre capacité à en avoir. Pour avoir ce bon mindset, il faut suivre les étapes suivantes :

Vous devez penser abondance et non rareté

Il y a des millions de personnes riches ou pauvres dans le monde qui pensent rareté. Par conséquent, vous les verrez constamment sur la défensive. Dans l’opinion de ces personnes pauvres, pour devenir riche, il faut nécessairement avoir de bons contacts à défaut d’être bien né. Quant aux riches, ils sont constamment anxieux à l’idée de perdre tout ce qu’ils ont et ce du jour au lendemain. Dans un cas comme dans l’autre, c’est parce que ces personnes pensent que l’argent est rare dans le monde. 

Lorsque vous pensez abondance, vous êtes convaincu que votre heure de gloire viendra tôt ou tard. Ceux qui pensent abondance sont conscients que s’ils s’en donnent les moyens, ils auront des opportunités dans leur vie. 

Prenez des risques

Dans le monde de l’investissement et de la liberté financière, existe constamment le risque. Plus tôt vous vous ferez à cette idée, plus tôt vous en prendrez pour atteindre vos objectifs. Dès l’instant que vous pensez abondance, vous devez oser prendre des risques. La meilleure manière de s’enrichir, c’est de prendre des risques. Penser abondance, revient à prendre le risque de perdre son capital car étant confiant en ses capacité et dans le fait qu’il y aura des opportunités pour gagner plus et rapidement. 

Ceux qui évitent de prendre des risques ne perdent pas de l’argent. Mais d’un autre côté, il n’en gagne pas non plus. Prendre des risques, revient à commencer le voyage vers la liberté financière

Soyez prêt à perdre de l’argent

A un moment ou un autre, toutes les personnes riches ont dû perdre de l’argent. Mais les gens pauvres dans leur majorité n’ont jamais perdu de l’argent. Signifie-t-il que les gens riches sont contents de perdre de l’argent ou que cela ne les affectent pas ? Non ! La vérité est qu’ils ont accepté l’idée de perdre de l’argent. L’échec affermit les gagnants tandis que les perdants sont généralement abattus par les échecs. 

Lorsque votre stratégie ne fonctionne pas, n’hésitez pas à la changer. C’est une bonne chose d’apprendre de ses erreurs car cela permet d’avancer. 

Maîtrisez vos émotions

Que l’opinion des autres ne vous affecte point. Sur le marché de la bourse, il est fréquent de constater que beaucoup d’investisseurs fuient et paniquent lorsque les coûts des actions chutent. Pendant ce moment, ceux qui maitrisent leurs émotions, achètent en abondance ces actions que vendent les autres. En réalité, c’est le bon moment d’acheter. 

Autant que vous vous jetez sur les articles pendant les périodes de solde, autant vous devriez sauter sur les actions dont les prix s’effondrent. Car vous savez que dans les deux cas, vous êtes forcément gagnant. 

Comment opérer le changement d’état d’esprit ?

Plusieurs personnes pensent que le changement d’état d’esprit doit se faire progressivement. Il est bien possible que cela fonctionne. Mais il y a plus de chance dans la majorité des cas que vous n’y arriviez pas. 

Soyez déterminé et passez rapidement à l’action. Avec un bon état d’esprit et une détermination sans faille vous arriverez à changer radicalement et positivement votre histoire personnelle. Ensuite, vous mettrez une bonne stratégie qui vous permettra de gagner de l’argent et d’atteindre la liberté financière.

J’espère vous avoir été utile à travers cet article. Si vous avez aimé, partagez-le. Si vous avez des questions ou des contributions, mettez-les dans la zone des commentaires ci-dessous. 

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Le Paradoxe (incroyable) de l’Argent (tout le monde devrait voir cette vidéo).

📙Suivre le programme TKL LFA : https://conference.thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Réussir en trading

Quel est le meilleur style pour réussir en Trading en 2019 ?

Il existe plusieurs piliers susceptibles de vous aider à gagner un maximum d’argent. Au nombre …

2 Commentaires

  1. Super article,j’avoue que tes paroles son franc, grâce à toi je trouve peu a peu de l’énergie pour me lancer.j’ai Fiat leMLM où j’ai atteint un niveau élevé,mais j’ai perdu toute mon équipe suite à une manipulation de mon upline,j’ai laissé et j’ai envie de créer une entreprise dans la promotion et la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *