Panique à Bord ? Les ULTRA RICHES vendent 69 milliards de dollars d’actions !

Les SUPER RICHES ont vendu leurs actions
Panique à Bord ? Les ULTRA RICHES vendent 69 milliards de dollars d'actions !

Partager Cet Article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on telegram
Share on whatsapp

1 – Les Américains les plus riches ont vendu 42,9 milliards de dollars d’actions cette année.

Les ventes par les initiés sont en hausse de 30% par rapport à 2020, à 69 milliards de dollars, et de 79% par rapport à une moyenne sur 10 ans, selon InsiderScore/Verity, qui exclut les ventes des grands détenteurs institutionnels.

Plusieurs des personnes les plus riches au monde ont vendu leurs avoirs principaux après des années d’hibernation…

  • Sergey Brin et Larry Page, les cofondateurs de Google ont vendu des actions pour la première fois depuis 2017.
    • Page a vendu environ 1,8 milliard de dollars d’actions de Google
    • et Brin environ 1,7 milliard de dollars.
  • Mark Zuckerberg a vendu des actions de Meta Platforms presque tous les jours de la semaine de cette année. Il aurait vendu 4,5 milliards de dollars
  • Les fondateurs de Google, Brin et Page, ont réalisé leurs premières ventes depuis 2017.
  • On assiste à une recrudescence des ventes de la part des Américains les plus riches. Ils ont vendu 42,9 milliards de dollars d’actions jusqu’au début du mois de décembre. Il s’agit de plus du double des 20,2 milliards de dollars qu’ils ont vendus sur toute l’année 2020, selon Bloomberg.
  • Elon Musk a écoulé environ 12,7 milliards de dollars d’actions de Tesla cette année. C’est la première fois qu’il vend des actions depuis 2016. Il l’a fait après un sondage sur Twitter le mois dernier. Ceci dans le but de savoir s’il devait céder 10 % de ses parts dans le constructeur d’automobiles électriques.
  • Michael Dell, fondateur et DG de Dell Technologies Inc, a cédé environ 500 millions de dollars. Le cofondateur et PDG de Nvidia Corp, Jensen Huang, a vendu 426 millions de dollars jusqu’à présent cette année, en plus de 168 millions de dollars en 2020.

Quelles leçons peut-on en tirer ?

  • Est-ce que les riches paniquent ?
  • Est-ce qu’ils pensent que la fete est finie
  • Est-ce un signal de retournement de marche ?

2 – Pourquoi les riches vendent maintenant ?

Optimiser ses impots

  • Le projet de loi qui a été adopté par la Chambre des représentants le mois dernier comprenait une surtaxe pour les millionnaires, un prélèvement de 5 % sur les revenus supérieurs à 10 millions de dollars et une taxe supplémentaire de 3 % sur les revenus supérieurs à 25 millions de dollars.
  • Cela a commencé en 2020 avec des candidats démocrates proposant d’augmenter les taux sur les riches. Les conseillers ont passé une grande partie de l’année à mettre en garde contre une hausse des impôts dès 2021 si les démocrates prenaient le pouvoir.
  • Cette surtaxe, qui devrait rapporter 228 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, s’applique à une définition plus large des revenus, y compris les gains en capital, ce qui la rend plus difficile à éviter par le biais de déductions. Entrée en vigueur en 2022, ce qui donne aux grandes fortunes l’occasion de vendre maintenant et au cours des deux prochaines semaines, en économisant jusqu’à 8 % d’impôts ⇒ Vendre en 2021 ⇒ économiser des milliards de dollars.
  • Même si Musk a présenté ses ventes comme étant liées au résultat d’un sondage Twitter, une partie de la vente était planifiée à l’avance et témoignait d’une connaissance avisée des obligations fiscales, tant au niveau fédéral qu’au niveau des États.

Profiter des valorisations stratosphériques de la Bourse

Les valorisations des actions ont explosé l’année dernière. Cette explosion a particulièrement touché les valeurs technologiques qui ont bénéficié d’un engouement sans précédent…

  • Les super riches conservent souvent les actions des entreprises qui ont fait leur fortune. En effet, la réalisation de gains déclenche une facture fiscale.
  • Vendre maintenant ⇒ profiter des valorisations boursières historiques et éviter les hausses d’impôts n’augmentent potentiellement au début de 2022.
  • Les fondateurs et les investisseurs en capital-risque décident de diversifier leurs positions très concentrées. L’idéal est au moment où le marché est au plus haut.

3 – Et si c’était une simple prise de benefices pour s’engager sur des projets persos ?

Les Américains les plus riches ont de multiples raisons personnelles de vendre maintenant, notamment pour financer des projets caritatifs.

  • Jeff Bezos, la deuxième personne la plus riche du monde, a vendu pour plus de 9 milliards de dollars d’actions Amazon cette année ⇒ tenir ses engagements récents pour lutter contre le changement climatique par le biais de son Bezos Earth Fund.
  • M. Zuckerberg n’a jamais autant liquidé d’actions Meta (anciennement Facebook) depuis des années. Il a vendu 4,5 milliards de dollars cette année, soit près de huit fois plus qu’en 2020 ⇒ financer son initiative Chan-Zuckerberg. Il y a six ans, lui et sa femme Priscilla Chan se sont engagés à donner 99 % de leur fortune à des œuvres caritatives au cours de leur vie.
  • Jack Dorsey, le fondateur de Twitter Inc, a vendu cette année près de 500 millions de dollars d’actions d’une autre société qu’il a fondée, Block Inc. L’année dernière, il a annoncé qu’il promettait de faire don d’une grande partie des actions de cette société, anciennement connue sous le nom de Square, à l’aide aux victimes du tremblement de terre de Covid-19. Le milliardaire n’a pas touché à ses actions Twitter, qui représentent moins de 10 % de sa valeur nette de 10,4 milliards de dollars, selon l’indice Bloomberg.

Cela n’a pas affole le marché pour autant qui continue de grimper

  • TINA
  • Injections massives de liquidités
  • Inflation historiquement élevée
  • La peur pourra provoquer un Krach majeur

Thami.net/TKL et thami.net/OMI

Articles Récents

Suivez Moi Sur Les Réseaux !

OFFERT

Livre Audio AGIR

LE PUISSANT PROCESSUS EN 4 ÉTAPES QUI M'A PERMIS DE PASSER DE FAUCHÉ À MULTIMILLIONNAIRE !

JE VEUX MON LIVRE AUDIO OFFERT

Je t'offre mon livre Audio AGIR

Thami a un don rare pour enseigner aux autres comment créer leur propre succès financier.

JACK CANFIELD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *