Réfléchissez à 2 fois avant d’attaquer en Trading

La règle NUMÉRO 1 EN TRADING est de déterminer s’il faut attaquer ou battre en retraite. 

Cette règle, si elle est appliquée intelligemment sauvera votre capital ET vous permettra de tirer profit des marchés. Je cite le grand général chinois Sun Tzu : 

« Si vous n’avez qu’une petite armée, n’allez pas mal à propos de vouloir vous mesurer avec une armée nombreuse ; vous avez bien des précautions à prendre avant que d’en venir là. » 

J’applique le même principe sur les marchés financiers et il fonctionne à la perfection. Je me suis beaucoup inspiré de Sun Tzu dans le développement de mon style de trading. L’acquisition de solides compétences en Trading vous permettra de cerner rapidement les moments où il faut attaquer et ceux où il faut rester à l’écart. Le trader aguerri sera capable de déterminer s’il faut rester en stand-by ou agir. 

Je ne suis pas contre le fait qu’un trader soit agressif. Par contre, il doit savoir à quel moment il peut l’être et à quel moment il ne doit pas l’être. Cela peut sembler évident mais dans les faits, beaucoup d’investisseurs ne mesurent pas la portée de ces propos. Si vous voulez attaquer en Trading, ne le faites pas avant d’avoir examiné toutes les conditions et  évalué  la solidité de votre stratégie.  

Sun Tzu insiste sur le fait suivant : « il faut éviter de s’attaquer aux forteresses et préférer mettre les stratégies adverses en péril car elles sont bien plus malléables. »

En Trading,  Cela signifie qu’il faut toujours attendre le meilleur moment pour se positionner, jamais avant.

Les marchés ont toujours raison et le trader devra éviter tout ego ou chercher à imposer son point de vue aux autres.  cela le conduira directement à la ruine.

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Les Secrets des millionnaires

Les Secrets des millionnaires Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir libre financièrement !Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !