Napoleon Hill : Réfléchissez et devenez riche, Chapitre 11 (suite)

Napoleon Hill : Réfléchissez et devenez riche

Le mystère de la transmutation sexuelle (suite et fin)

Derrière chaque grand homme, il y eut souvent une grande femme qui éveilla leur imagination créatrice en stimulant leur désir sexuel. Ainsi, lorsqu’il était avec Joséphine, Napoléon Bonaparte fut irrésistible. Il s’affaiblit lorsqu’il la répudia et nous connaissons la suite.

Ce que Napoléon a expérimenté, ce fut la puissance de l’énergie sexuelle positive. Cette énergie transmutée, et donc transformée et dirigée, peut porter l’homme vers les plus hautes sphères. Hill précise qu’il n’a pas connu d’homme ayant empreint l’histoire, dépourvu d’un tempérament ardent. Il précise cependant que ceci est complètement différent d’un appétit sexuel surdéveloppé. Si l’énergie sexuelle est le premier des stimulants, elle ne fait pas de nous un génie car ce désir d’un contact physique doit être transmuté en une autre forme de désir ou d’action.

Permettez-moi d’ouvrir une parenthèse dans le résumé de ce livre pour vous donner une anecdote personnelle. Avant de rencontrer mon épouse, j’occupais un poste de professeur d’anglais dans une école de Xinyu dans la province de Jiangxi en Chine. Mon cours était un cours d’immersion en anglais et donc, je n’avais pas besoin de parler en chinois. J’avais suivi quelques cours en Belgique et avait emmené avec moi une méthode mais mes progrès étaient assez limités, faute de motivation. Ce fut quelques mois plus tard que je rencontrai mon épouse à Chongqing. Celle-ci ne parlait aucune langue occidentale, uniquement le chinois. C’est alors qu’en quelques mois, je fis des progrès considérables dans l’apprentissage du mandarin. Sur base des principes de Hill, j’en comprends mieux aujourd’hui le pourquoi. L’énergie sexuelle liée à notre relation était telle qu’elle avait éveillé en moi un énorme désir d’apprendre le chinois afin de mieux communiquer avec ma fiancée et ce désir ardent me donna une énorme motivation et l’énergie pour apprendre la langue, malgré mon emploi du temps très chargé à l’époque. Je clôture la parenthèse.

L’auteur commente ensuite le fait que les hommes à succès ne rencontrent rarement celui-ci avant leurs 40 voire 50 ans. Selon lui, la raison en est que les hommes plus jeunes gaspillent le plus souvent leur énergie sexuelle en la dépensant physiquement. C’est seulement après une certaine maturité que cette énergie peut être canalisée à des fins créatrices. Ainsi des hommes comme Ford ou Carnegie ne rencontrèrent-ils le succès qu’après l’âge de 40 ans.

Hill rapporte les propos d’un formateur au métier de vendeur ayant constaté que les gens avec une forte énergie sexuelle sont généralement meilleurs vendeurs. Cette énergie se traduit par un grand magnétisme. Elle se détecte par :

– La poignée de main
– Le ton de la voix
– Le geste et la démarche : vive, gracieuse et aisée
– La coquetterie vestimentaire
– Les ondes de la pensée : facilité à influencer ses pensées et celles des autres.

L’énergie sexuelle a souvent été mal vue et tournée en ridicule alors qu’elle est si utile si canalisée et utilisée à bon escient.
Attention cependant, au fait que l’énergie sexuelle débridée est parfois comme une tornade et que certains, emportés par sa puissance, agissent de manière répréhensible. L’énergie sexuelle liée à l’amour donne par contre des résultats excellents.

L’amour permet d’oublier ses soucis en s’y replongeant, même si cet amour appartient au passé. Il est toujours agréable de repenser aux souvenirs amoureux. On en oublie ses soucis et problèmes . Parfois, des plans pourront émerger comme par enchantement. L’amour est d’essence spirituelle alors que le désir sexuel est une énergie de nature biologique. Un homme amoureux comblé sexuellement est souvent apte à laisser courir son cerveau à des aptitudes créatrices.

Hill souligne que le triumvirat amour-désir physique – tendresse est le plus puissant et permet à l’homme de se dépasser. Ainsi le partenaire peut nous élever ou nous briser selon sa compréhension de la nécessité de ces trois facteurs.

L’auteur termine en traitant de la puissance de la femme. Hill rapporte que tout comme l’homme des cavernes qui chassait un nombre plus important de proies pour plaire, l’homme actuel vise aussi souvent le succès en affaires pour pouvoir plaire aux femmes ou à sa compagne en particulier. Ainsi la femme garde un pouvoir sur l’homme et peut l’élever ou le briser. Beaucoup de leaders, intraitables avec les autres hommes, se laissaient par contre mener facilement par la femme qu’ils aimaient.

Ainsi, l’intraitable Khomeiny, qui ne souriait jamais ni ne donnait signe de sentiments, écrivait des poèmes d’amour à son épouse entre deux traités théologiques. De même, le très craint Molotov, ministre de Staline, qui n’hésitait jamais à exécuter ou exiler toute personne lui montrant le moindre signe d’opposition, était complètement subjugué par son épouse dont il était follement épris. L’homme intelligent sait qu’il est facilement influençable par une femme (son épouse, sa mère, sa sœur) mais il sait également que l’homme n’est heureux ni complet sans l’influence bénéfique d’une femme.

RESUME :

– L’énergie sexuelle est puissante et peut donner naissance au génie.

– L’énergie sexuelle fait naître et développe notre enthousiasme, notre intelligence créatrice, notre désir ardent, notre persévérance et toutes les autres qualités qui nous rendront riche et heureux

A SUIVRE

Demain: Le Subconscient

Olivier G.

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Je teste pour vous la #Ferrari 458 spider en live !

Je teste pour vous la #Ferrari458spider en live… comme promis #Ferrari Bonjour les amis ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !