Marre des études, je veux gagner de l’argent !

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

“Thami, est-ce que ça vaut la peine que je continue mes études, sachant que je suis étudiant en ingénierie industrielle ?”

Pèse le pour et le contre

Je te dirais : tu serais bête de ne pas finir tes études. Sauf si tu as quelque chose de dingue qui t’attend. Si on te dit : Karim, tu as un business, es-tu sûr de gagner 10 millions, je te dis : fonce ! Tu t’en fiches de tes études, tu ne vas pas gagner 10 millions avec tes études.

Maintenant, si tu me dis : Thami, je vais peut-être créer un business, parce que les études, ça me fait chier, j’en ai marre d’étudier. Je vais te dire : calme-toi mon ami, il y a 5 % de gens qui vont réussir en business, il y a 5% de gens qui vont réussir en trading, il y a 3 % dans le drop shipping qui réussissent.

Il faut arrêter de rêver ! Donc, finis tes études, obtiens ton diplôme, commences à travailler, et tu peux travailler en parallèle sur ta liberté financière. Si, par exemple, tu veux faire un business, tu travailles en parallèle de ton job, si tu veux investir, tu le fais en parallèle de ton job. L’un, n’empêche pas l’autre. Mais quitter les études, parce que… voilà… est-ce que ça vaut la peine ? Non, ça n’en vaut pas la peine.

Sauf, si tu as quelque chose en parallèle, si tu t’appelles Bill Gates, tu es en train de développer un truc de dingue, et que tu es un génie, et que tu fais Harvard, mais tu dis : “ok, je fais Harvard là, mais là, je suis en train de bosser sur un truc qui va me permettre de devenir l’un des hommes les plus riches au monde.” Je te dis : quittes les études, quittes vite ! Mais, si tu n’es pas sûr d’être Bill Gates..

Si tu n’es pas sûr d’être sur une innovation majeure, qui va révolutionner l’économie, ne quitte pas tes études. Je l’ai dit dans un live, récemment, il y a une personne que je connais, qui est diplômée de polytechnique normale sup. Et, en fait, il y a des gens diplômés des meilleures écoles, leur business a fait faillite. Et ils ont tout perdu, ils ont investi plein d’argent, etc… Mais en fait, ils ne comprenaient rien au business. Et ces gars-là, ils sont diplômés des meilleures écoles. Et là, ils vont revenir dans le marché du travail. Pourquoi ? Parce que ils ont perdu du temps, ils ont perdu de l’argent, et en plus, surtout en France, l’échec n’est pas accepté. Aux Etats-Unis, c’est accepté, mais en France, ce n’est pas accepté l’échec.

L’école donne des diplôme, mais la formation c’est dans la vie.

Mais, si ces mecs-là, diplômés des meilleures écoles, qui bossent dur, qui ont mis beaucoup d’argent sur la table, qui ont demandé à leurs familles d’investir, ils ont fait faillite. Et ce ne sont pas des neuneus, ce sont des bons, s’ils ont fait faillite, est-ce que toi, tu penses que tu vas cartonner ?

Tu vois ce que je veux dire ? Je ne te sous-estime pas, au contraire. Mais ce que je veux dire, c’est : soyez intelligents dans vos choix les amis. Un business, ça ne se crée pas sur un coup de tête. Quitter ses études, ça ne se fait pas… Toujours, quel est mon plan B ? Tu veux quitter tes études ? Quel est ton plan B mon ami ? Tu es sûr que tu as un plan B solide ? Parce que, si tu n’as pas un plan B solide, ne fait rien, reste, obtiens ton diplôme. Au moins, tu as un diplôme à la fin, au moins tu pourras dire : j’ai un diplôme. Je sais que ça ne servira à rien, je sais que ça te fait chier, je sais que tu n’aimes pas tes profs. Ok ! Super ! Mais au moins, tu as un diplôme. Tu penses que moi, j’adorais mes études, j’adorais mes profs, il y avait des profs ils étaient chiants, ils lisaient leurs bouquins. Je me disais : mais punaise je perds mon temps, je perds mon temps, mais j’ai un diplôme.

C’est con, mais j’ai un diplôme. Et le diplôme, qu’est-ce que ça m’a permis ?

Ça permet d’ouvrir des portes… Parce que les gars, ils voient un mec diplômé, il voient un mec pas diplômé, ils vont dire : je vais prendre le mec diplômé. Même si le mec diplômé n’est pas forcément meilleur que le mec non diplômé. Mais ils vont le choisir parce qu’ils se disent : au moins lui, il a le diplôme. Et puis, l’agrégation, par exemple, “ça ne m’a rien appris” de révolutionnaire par rapport à mon business. Mais, ça m’a permis de me confronter à des gens bons. Ça m’a permis de monter en puissance, ça m’a permis d’avoir une capacité de travail élevée, mais, ça m’a permis également d’ouvrir des portes.

Quand j’ai voulu écrire, publier mon bouquin, tous les éditeurs, ils m’ont dit : Thami, on veut publier ton bouquin. Ça ouvre des portes, ça donne une légitimité. Dans le domaine de l’édition, agrégée, on sait que c’est prestigieux, on sait que ce n’est pas des rigolos qui ont l’agrégation. Donc, ça t’ouvre des portes, mais ça n’ouvre pas tout. Ce n’est pas grâce à l’agrégation que, aujourd’hui, je suis multi-millionnaire. Mais, c’était un début. Donc, il ne faut pas considérer les études comme une fin, il faut les considérer comme un tremplin, comme une manière de parvenir à vos objectifs.

L’école 42 ?!

N’oubliez pas encore une fois que les études, le but, ce n’est pas de te dire : je n’aime pas mes études, ou ça ne sert à rien. Et oui, moi aussi, je me disais la même chose. Mais, heureusement que j’ai été jusqu’au bout, heureusement que je n’ai pas abandonné. Je pense que ça aurait été bête, ça aurait été bête d’abandonner mes études.

Alors, ensuite, L’école 42, écoute, je n’y ai jamais été, mais je pense que c’est génial. Et puis, je pense que c’est un excellent concept. Après, le problème de l’école 42, c’est que tout le monde ne réussit pas, c’est que ça donne sa chance à des personnes, à des profils atypiques. Maintenant, encore une fois, il y en a beaucoup qui ne réussiront pas grâce à l’école 42, et je pense qu’il faut être réaliste. Le monde du travail veut toujours des gens diplômés, des écoles classiques, traditionnelles. Maintenant, l’école 42, c’est vraiment spécifique à l’informatique, etc… Ça peut être un tremplin génial pour quelqu’un qui est passionné d’informatique.

Faut-il abandonner ses études pour devenir libre financièrement ? La liberté financière peut être obtenue de plusieurs manières, certains ne sont plus motivés par l’école et souhaiteraient arrêter les études pour devenir riche.

? Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

?Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

?Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

? ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR