L’importance de l’ambition dans la réussite

Beaucoup de personnes ne réussiront jamais ! Non pas parce qu’elles ne sont pas compétentes, intelligentes ou diplômées… Mais avant tout parce qu’elles ne sont pas suffisamment ambitieuses. L’ambition est importante dans la réussite. Alors, nourrissez continuellement vos ambitions pour toujours mieux faire..


Je connais des professeurs à l’université très brillants et qui vont toute leur vie regretter de ne pas avoir franchi le pas. Ils ont un petit confort et ils disent être satisfait de ce confort. Mais ils savent qu’ils auraient pu faire beaucoup mieux et qui ne l’ont pas fait parce qu’ils n’ont pas osé…

Attention, je ne vous dis pas que l’ambition c’est d’écraser les autres et de tout faire pour réussir en oubliant l’éthique, la famille etc.

Ambition, définition : Désir ardent de posséder quelque chose, de parvenir à (faire) quelque chose.

1/ Vous ne devez pas vous fixer de limites en termes de gain
Je connais pas mal de traders pro qui se contentent de gagner 5000 $ par mois. Pour eux c’est suffisant pour bien vivre, je peux les comprendre. Mais pour moi ce raisonnement est dangereux.
Il faut dépasser ce palier et être ambitieux. Encore une fois quelle est votre ambition et qu’est ce que vous recherchez avec le Trading.

2/ Vous devez sortir de votre zone de confort
Une fois qu’on commence à gagner, on a tendance à apprécier son confort. C’est humain et je n’ai rien contre. Mais, c’est aussi très dangereux. Une fois qu’on accepte sa situation et qu’on se dit pourquoi aller plus loin, on arrête de progresser.
Il faut toujours se mettre en danger, essayer d’explorer de nouveaux horizons, de nouveaux territoires.

Pour un trader c’est prendre des risques plus importants, et avoir des objectifs plus importants sur une journée sur un mois sur un an etc.

3/ Vous devez toujours trouver de nouveaux objectifs
Encore une fois le risque c’est, dès que vous atteignez votre rêve ou votre objectif, vous ne savez plus quoi faire après cela et vous risquez de rentrer dans une phase de déprime.
Je peux vous dire que ça m’est arrivé à plusieurs reprises et j’ai même été choqué. Je rêvais d’un objectif, je l’ai atteint et puis ça ne me faisait plus rien du tout.
L’unique moyen de le corriger c’est d’être en mouvement perpétuel et d’essayer de trouver de nouveaux objectifs encore plus ambitieux.

J’espère que vous aimez cette vidéo et n’oubliez pas soyez ambitieux 😉

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Devenir millionnaire grâce à un MBA ?

Devenir millionnaire grâce à un MBA ? Quel est le rapport entre liberté financière, argent …

4 Commentaires

  1. Bonjour la TKL,
    Âgé de 15 ans, j’ai pour ambition de devenir trader.
    Ayant des facilités, mes notes en école publique était satisfaisantes (20 en mathématiques quasiment toutes les années), Cependant ces facilités m’ont jouées des tours et m’ont habituées à une ambiance de travail plutôt sereine (presque pas besoins de travailler le soir).Je me suis donc mis a jouer aux jeux vidéos le soir (pas de guerre comme GTA mais plutôt réfléchis comme Cities Skylines), ce qui ,je le reconnait, m’as encore plus tiré vers le bas, pas au niveau de la réflexion ni des notes, qui, pour moi, ont étaient développés grâce à ces jeux, mais surtout au niveau de mes habitudes de travail. Par conséquent mes parents et moi avons décidé de me mettre dans un lycée privé avec pour réputation de mettre les élèves à travailler et de rabaisser les notes afin de les tirer vers le haut. Les premières notes étaient catastrophiques (8 en math/ 9 en physique sans parler des matières littéraires). J’ai donc décidé de me ressaisir et ai à peine remonter mes notes (toujours basses (11 de moyenne) à cause d’un manque de travail due à mes facilités). Ce deuxième trimestre je me suis remis au travail mais n’y ai toujours pas prie goût, j’estime ma moyenne à à peux près 14 ce qui ne me parait toujours pas suffisant.
    Auriez-vous une idée pour me refaire prendre goût au travail?

    Merci de votre aide,

    • Bonjour Tom,
      un petit conseil considérez que les études sont ce qui vous permettra d’atteindre et de réaliser votre rêve devenir trader. Si vos résultats ne sont pas suffisamment bons vous ne réaliserez jamais votre rêve.
      Au travail à présent

  2. bonjour monsieur kabbaj.
    cela fait un moment que je vous suit sur le net. j’ai lut vos livre et je trouve vos ides et enseignement très intéressant surtout le cote psychologique de voir les choses et les marches.
    actuellement je vit en France. je m’intéresse au marches financier et je trade de puis plus de trois ans. c’est devenu une vrais passion et un grand challenge pour moi de réussir et m’améliore dans ce milieux. j aimerais faire partit de vos élèvent, savoir comment faire et combien sa me coûterai. merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !