Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Beaucoup de personnes ne réussiront jamais ! Non pas parce qu’elles ne sont pas compétentes, intelligentes ou diplômées… Mais avant tout parce qu’elles ne sont pas suffisamment ambitieuses. L’ambition est importante dans la réussite. Alors, nourrissez continuellement vos ambitions pour toujours mieux faire..


Je connais des professeurs à l’université très brillants et qui vont toute leur vie regretter de ne pas avoir franchi le pas. Ils ont un petit confort et ils disent être satisfait de ce confort. Mais ils savent qu’ils auraient pu faire beaucoup mieux et qui ne l’ont pas fait parce qu’ils n’ont pas osé…

Attention, je ne vous dis pas que l’ambition c’est d’écraser les autres et de tout faire pour réussir en oubliant l’éthique, la famille etc.

Ambition, définition : Désir ardent de posséder quelque chose, de parvenir à (faire) quelque chose.

1/ Vous ne devez pas vous fixer de limites en termes de gain
Je connais pas mal de traders pro qui se contentent de gagner 5000 $ par mois. Pour eux c’est suffisant pour bien vivre, je peux les comprendre. Mais pour moi ce raisonnement est dangereux.
Il faut dépasser ce palier et être ambitieux. Encore une fois quelle est votre ambition et qu’est ce que vous recherchez avec le Trading.

2/ Vous devez sortir de votre zone de confort
Une fois qu’on commence à gagner, on a tendance à apprécier son confort. C’est humain et je n’ai rien contre. Mais, c’est aussi très dangereux. Une fois qu’on accepte sa situation et qu’on se dit pourquoi aller plus loin, on arrête de progresser.
Il faut toujours se mettre en danger, essayer d’explorer de nouveaux horizons, de nouveaux territoires.

Pour un trader c’est prendre des risques plus importants, et avoir des objectifs plus importants sur une journée sur un mois sur un an etc.

3/ Vous devez toujours trouver de nouveaux objectifs
Encore une fois le risque c’est, dès que vous atteignez votre rêve ou votre objectif, vous ne savez plus quoi faire après cela et vous risquez de rentrer dans une phase de déprime.
Je peux vous dire que ça m’est arrivé à plusieurs reprises et j’ai même été choqué. Je rêvais d’un objectif, je l’ai atteint et puis ça ne me faisait plus rien du tout.
L’unique moyen de le corriger c’est d’être en mouvement perpétuel et d’essayer de trouver de nouveaux objectifs encore plus ambitieux.

J’espère que vous aimez cette vidéo et n’oubliez pas soyez ambitieux 😉

À LIRE AUSSI :  Témoignage de Nathalie, étudiante à la TKL Trading School depuis Janvier 2012
Share This