Chat with us, powered by LiveChat
Focus
Focus

L’importance du focus

Tout le monde se fixe des objectifs à atteindre dans la vie. On a des rêves et des attentes. Pour y arriver, il est important de travailler ardemment. En vue de mener à bien ce travail, vous devez rester concentrer sur vos objectifs. Il ne faut surtout pas se détourner du but visé. Autrement, vous ne pourrez pas avoir ce que vous espérez. Il faut rester focus sur l’essentiel et savoir prioriser l’important. Découvrez dans cet article, l’importance de rester focus.

Pourquoi devez-vous rester focus ?

L'importance de rester focus Focus L'importance du focus Limportance de rester focus
L’importance de rester focus

Il faut rester focus sur l’essentiel. Cela paraît banal mais regorge de sens. En effet, je ne suis pas présent sur Instagram car je suis focus. Je considère qu’il y a beaucoup de distractions sur Instagram. C’est un réseau où il y a assez de distractions. En s’amusant, vous perdez le temps car vous consacrez ce précieux temps à vous occuper des accessoires. Tout ce qui se passe sur Instagram est secondaire. C’est pour dire que vous pouvez vous en occuper après avoir travaillé pour l’atteinte de vos objectifs. Ces derniers constituent l’essentiel qui contribuera pour une large part à votre épanouissement. Je me concentre sur nombre de choses qui concourent à la réalisation de mes objectifs. Lorsque vous êtes concentré, il faut couper les réseaux sociaux afin de mobiliser toutes vos ressources sur ce que vous faites. C’est ce dernier qui est votre essentiel. Sachez le déterminer et concentrez-vous à travailler pour y arriver. Il faut donc vraiment rester focus.

Les réseaux sociaux vous font perdre du temps

De façon générale, les réseaux sociaux vous occupent et contribuent au gaspillage de votre temps. Il y a plusieurs distractions qui vous attirent et vous piègent, car vous allez y perdre suffisamment de temps sans vous en rendre compte. En effet, il est difficile de se détacher de ces distractions pour vous occuper de vos objectifs. Il faut donc être hyper sélectif. Ainsi, il faut déterminer les moments où vous devez consulter vos emails ou regarder Youtube. Vous devez prévoir un temps précis pour aller sur les réseaux sociaux. Cette organisation est très importante pour la réussite de votre vie. Il est nécessaire de l’inclure dans votre quotidien et dans votre vie.

L’Internet est un vaste réseau sur lequel, vous trouverez assez d’informations. Au même moment, il constitue une source de déperdition. C’est un véritable gouffre qu’il faut éviter. Cela peut être un piège qui vous éloigne de vos rêves.

Savoir dire non

Vous devez être capable de vous extraire de l’emprise des réseaux sociaux. A un moment donné, il est préférable de s’éloigner et de prendre certaines résolutions. Il faut savoir dire « non ». C’est le pouvoir de dire non ; celui de décider pour soi-même et de chercher ce qui est bien pour soi, même si cela paraît difficile. Cela signifie que le temps est précieux. Dans la même logique, cela peut s’entendre par « il ne faut pas me déranger », ou « il ne faut pas me perturber »… Dire « non » n’est pas synonyme de mépris ou de l’indifférence.

Par exemple, je reçois énormément de messages de façon quotidienne. Je n’arrive pas à répondre à tous ces messages. C’est impossible de le faire car je ne peux pas consacrer tout le temps à répondre aux messages. Toutefois, je réponds à certains messages. Parfois, je reçois des remarques désobligeantes des personnes qui me demandent les raisons qui m’amènent à ne pas répondre.

Sachez que je travaille aussi pour atteindre mes buts. Il ne s’agit pas d’un désintérêt aux messages ; c’est parce qu’il n’y a pas de temps pour apporter des points de vue à toutes les préoccupations. Ce n’est pas parce que je suis sympathique sur Youtube contrairement à la vie réelle. Quand on est focus, c’est que l’on est focus. On ne se laisse pas distraire. J’ai développé ce concept dans mon livre « Agir ». C’est un concept très important que je mets en application dans mon quotidien.

En fait, je reçois tous les jours plein d’appels et de messages Whatsapp. Nombreux sont ceux qui me perturbent et me dérangent. Me mettre à répondre est un piège duquel je ne pourrai pas sortir. Pour ne pas me faire prendre à ce piège, j’ai élaboré un programme que je suis quotidiennement depuis plusieurs années. Les matins, je ne lis pas les différents emails et messages Whatsapp. Je ne commence pas la journée avec tout ce qui perturbe ou dérange. En effet, je reste focus sur l’essentiel qui est mon travail. Je m’occupe des messages dans l’après-midi lorsque je suis un peu plus disponible.

Quel est le but du focus ?

Rester focus - Quel en est le but Focus L'importance du focus Rester focus Quel en est le but
Rester focus – Quel en est le but

Si vous êtes entrepreneur et que vous travaillez dans un secteur qui nécessite assez de réflexions et d’analyses, vous ne pouvez que rester focus. Si votre secteur d’activités nécessite des choix importants à opérer, des stratégies à développer et autres, il faut être capable de rester focus. En effet, si vous vous laissez interrompre toutes les minutes ou secondes par les réseaux sociaux, vous ne pourrez pas effectuer un travail de qualité. Si vous privilégiez les réseaux, vous ne pourrez pas être productif. Par conséquent, vous vous éloignerez constamment de vos objectifs quotidiens. Vos rêves ne pourront pas être réalisés et vous n’aurez pas la meilleure vie que vous désirez.

Restez focus pour gagner votre liberté financière

Ce n’est que par le travail que vous vous libèrerez. C’est donc le travail qui est l’essentiel dont vous devez vous préoccuper. Restez donc focus et ne vous laissez pas distraire. C’est un conseil qu’il faut suivre pour arriver au succès et à la réussite financière. Si vous faites un travail de qualité, vous serez productif. Ainsi, vous pourrez rentabiliser votre temps et gagner de l’argent. Vous obtiendrez ainsi votre liberté financière. Vous gagnerez ainsi votre vie et vous pourrez réaliser vos rêves. Vous pourrez vous offrir les plaisirs de tous genres sans vous soucier des moyens. De toute façon, vous ne serez pas limité dans la réalisation de vos désirs.

L’année dernière, j’ai été en vacances à Bali au mois de Juillet et il y avait plein de monde. En fait, tout le monde ressent le besoin de changer de lieu, d’aller en vacances et de s’offrir un plaisir. Ce qui justifie le fait que les plages grouillent de monde. Vous ne pouvez pas trouver de place pour vous, car tout est occupé. C’est l’été et vous imaginez le nombre de personnes qui se déplace pour se détendre. Les plages sont remplies. Dans ces conditions, si vous voulez vous sentir à votre aise, il faut se démarquer de toutes ces personnes. Il faut aller à des endroits où tout le monde n’a pas accès. Il faut en fait, faire la différence. Ceci ne peut être fait si vous ne vous étiez pas concentré sur votre travail à priori afin d’obtenir la liberté financière. C’est cette dernière qui vous permet de faire la différence.

S’offrir des vacances de qualité

Pour avoir la tranquillité et profiter de mes vacances, j’ai fait la différence en n’allant pas à un endroit où tout le monde a accès. Pour ces vacances, je suis venu à Dubaï. Il y a du calme, de l’espace, du vent et bien d’autres qui vous font vivre vos vacances. Vous profitez de vos vacances et vous ne regrettez rien. C’est une situation particulière de trouver une plage sans personne. C’est bien le cas ici à Dubaï. Je profite d’une plage libre et quasiment privé. Je ne vais pas en vacance lorsqu’il y a plein de monde. Seule la liberté financière peut vous le permettre. En outre, je profite d’une résidence qui est géniale. Le climat est correct et reflète l’été. Ce sont des conditions particulières qui sont accordées seulement à des personnes ayant la capacité de se l’offrir.

Certaines personnes se disent qu’on souffre à Dubaï à cause de la chaleur, mais ce n’est pas le cas. Il peut faire très chaud cependant, vous ne ressentez pas la chaleur car des dispositions ont préalablement été prises pour éviter les conséquences fâcheuses. Tout est en effet prévu. Tout a été fait en tenant compte de la chaleur qui peut y régner. Dans la construction des bâtiments, des mesures ont été prises. C’est comme au Canada, vous êtes épargné des effets de la chaleur quand bien même il fait chaud.

Par ailleurs, sachez que l’on souffre plus de la chaleur à Paris qu’à Dubaï. J’ai été à Paris et j’y suis resté plusieurs années. Je suis parisien et je peux vous garantir que l’on ressent plus la chaleur à Paris. La raison est toute simple. A Paris, vous prenez le métro pour aller au boulot. A ce niveau, la chaleur est horrible. En réalité, Paris n’est pas une ville faite pour affronter les fortes chaleurs. Aucune précaution n’a donc été prise pour éviter ces fortes chaleurs. Ainsi, les habitants ressentent directement la chaleur telle qu’elle se présente. Les effets de la chaleur ne sont pas réduits par certaines dispositions pouvant alléger cette souffrance. Il y a beaucoup de logements qui ne sont pas préparés aux fortes chaleurs. Quand il y a la canicule, si vous n’avez pas la climatisation, vous souffrez terriblement.

 

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : L’importance du focus.

📙Suivre le programme TKL LFA : https://conference.thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Focus L'importance du focus loadingLoading...

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *