Les objectifs de la chaîne YouTube de la TKL

Suite à l’une de mes vidéos postées j’ai reçu le message suivant de Richard sur mon blog concernant la chaîne YouTube de la TKL : 

Sincèrement, je me demande vraiment quelle est l’utilité réelle de cette vidéo ? J’étais fan de vos vidéos et vos conférences web car elles parlaient du trading. On s’éloigne de plus en plus souvent du sujet central et j’ai l’impression que YouTube devient une obsession pour exister médiatiquement. Même si beaucoup de choses sont intéressantes, là je pense vraiment qu’entre l’immobilier à Dubaï et le vivons cachés ou pas, on est vraiment loin du sujet qui nous préoccupe et pour lequel vous êtes une référence…. J’espère que vous reviendrez vite sur les sujets centraux comme vous saviez si bien le faire ! Désolé pour la critique qui se veut toutefois constructive. En toute amitié.

Je remercie Richard pour sa remarque même si c’est un peu dur mais pas de soucis tant que ça reste respectueux. Comme je l’ai dis Précédemment j’aime la critique quand elle est constructive et je n’aime pas les propos virulents de certains hurluberlus agressifs comme il y en a tellement sur le net.

Ma réponse est la suivante :

1/ Le premier objectif de la chaîne YouTube de la TKL est de combattre l’ignorance en matière de Trading mais aussi sur le plan financier…

Avec 500 vidéos, et quasiment 2 millions de vues nous sommes l’une des plus grandes chaines dans le monde financier francophone et mon ambition est de faire de la chaîne YouTube de la TKL une référence dans le monde financier et de battre tout simplement BFM business.

Le grand public a besoin d’avoir une information de qualité non biaisée car non financée par les courtiers et qui va aiguiller les personnes vers les bons courtiers ou vers des solutions solides.

Ensuite, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes s’intéressaient à la liberté financière et pas forcément trading. Donc cela concerne l’investissement long terme, l’immobilier, la création de business et ce sont des domaines qui me passionnent personnellement. Et c’est la raison pour laquelle je développe de plus en plus ces thèmes.

Beaucoup de nos abonnés nous interrogent sur la liberté financière d’autant plus qu’il y a de gros risques par rapport aux retraites. Le trading constitue un moyen d’y parvenir mais beaucoup ne pourront jamais réussir en Trading ou n’ont tout simplement pas le temps de s’y consacrer.

D’ailleurs nous allons lancer une formation dans pas longtemps qui porte sur la liberté financière car je pense que c’est aujourd’hui une thématique très importante pour tout individu. Cela va compléter de manière efficace la formation qui existe déjà sur le trading.

2/ Développer une chaîne de ce calibre est un travail monstre

N’oubliez pas que nous somme sur un rythme de quasiment une vidéo par jour. Cela demande énormément travail de recherche, élaborer un plan, trouver les bonnes accroches, trouver des thèmes intéressants, éviter de se répéter, etc.
Pour certaines personnes c’est un boulot à plein temps. Mais je fais cela en parallèle de mes autres activités et elles sont nombreuses…

3/ On répond souvent aux questions qui reviennent fréquemment

J’essaie de bâtir la chaîne YouTube de la TKL autour de questions qui reviennent régulièrement. Il y a déjà énormément de vidéos sur le trading. D’ailleurs j’ai créé Le Guide Ultime du Trading qui permets de réunir les vidéos les plus importantes sur les questions les plus récurrentes. Je ne vais pas répondre éternellement aux mêmes questions.

capture-decran-2017-02-10-a-09-19-59 youtube Les objectifs de la chaîne YouTube de la TKL Capture d   e  cran 2017 02 10 a   09

C’est la raison pour laquelle j’apporte de nouvelles thématiques qui sont clés pour la réussite.

4/ Pourquoi j’insiste autant sur le développement personnel

Je pense que c’est une dimension déterminantes pour pouvoir réussir dans le domaine du trading ou dans n’importe quel autre domaine. D’ailleurs, le grand Warren Buffet a énormément investi dans son développement personnel et il explique que c’est ce qui lui a permis de réussir. Ce n’est pas la technique qui fait la différence mais la manière dont vous abordez cette technique. Si vous abordez avec un état d’esprit défaitiste cela ne vous réussira jamais. Si par contre vous avez les bons réflexes et le bon état d’esprit vous pourrez réussir.

A très bientôt

Regarder également

Quelques News

Quelques News Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir libre financièrement !Mais aussi : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !