Les 4 principales Erreurs de Trading des Debutants

Les 4 principales Erreurs de trading des Traders Débutants

Débuter en trading sur de bonnes bases

Trading trading Les 4 principales Erreurs de Trading des Debutants Erreurs de Trading

Erreurs de trading # 1 : Traiter des montants importants à ses débuts

Beaucoup de personnes n’ont pas compris que la réussite en trading nécessite un véritable apprentissage. Vous ne réussirez jamais sans expérience. Trader dès le départ avec des montants importants représentent la même chose pour moi que boxer un poids-lourd sans aucun entraînement en boxe. Vous allez vous faire massacrer tout simplement. Il faut donc être humble et accepté cette nécessaire phase d’apprentissage. Je vous conseille vivement de commence avec de petites tailles afin de bien maîtriser les marchés financiers.

Erreurs de trading # 2 : Confondre courtier et banquier

C’est une erreur monumentale. Certains courtiers ont le statut de banque mais il ne faut pas oublier qu’un courtier beaucoup plus vulnérable qu’une banque. Une banque sera toujours soutenue par l’État en dernier ressort car le risque est tellement important que laisser une banque faire faillite c’est s’exposer à une crise systémique. Je pense que vous avez rende mémoire les situations de grande panique pour les personnes font la queue devant la banque pour retirer leur argent. Nous sommes dans une situation de totale défiance à l’égard de la banque mais aussi de l’économie et cela peut avoir des répercussions dramatiques.

Autre point important, il ne faut pas oublier que vous n’êtes pas obligés de mettre tout votre capital auprès de votre courtier. D’ailleurs il ne faut surtout pas le faire. Je recommande de ne mettre que 5 % voire 10 % grand maximum de votre capital auprès de votre courtier. Au pire, vous pourrez toujours revenir. 5 % ce n’est pas dramatique. Mais 100 % c’est le point de non-retour. Faites hyper attention à ce point. Pourquoi ? C’est très simple, une personne qui commence à perdre aura tendance à vouloir se refaire comme au casino. Si elle a l’intégralité de son capital chez son courtier elle continuera jusqu’à le perdre intégralement. Si par contre elle n’a que 5 % de son capital, elle pourra rentrer dans cet état de folie mais au pire elle ne perdra que 5 % de son capital.

Erreurs de trading # 3 : Perdre son temps sur les forums

Les forums ont une importance mais ce n’est pas en passant votre vie sur les forums que vous allez devenir un très bon trader. Pour cela, vous devrez trader et apprendre le trading sérieusement. Je pense que 95% des personnes qui sont sur les forums perdent leur temps et ne font qu’enrichir les gestionnaires de ces forums.

Erreurs de trading # 4 : Rechercher en permanence une nouvelle méthode

Je pense que c’est une erreur qui est souvent fatale. J’utilise la même approche depuis près de 20 ans et elle fonctionne à la perfection. Il ne sert à rien de changer de méthode toutes les semaines. Le plus important c’est de trouver une bonne méthode et de la travailler sur la durée

Dans cette vidéo, je reviens sur les erreurs que commettent très souvent les traders débutant. J’énumère 4 principales erreurs à éviter par les apprentis traders..

J’invite également les traders, tous niveaux confondu à voir cette vidéo en guise de piqûre de rappel 🙂

Excellente vidéo

 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Gros coup de gueule sur les options binaires + Annonce Thami.net

Gros coup de gueule sur les options binaires + Annonce Thami.net Découvrez les 2 plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !