Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Donc trois clés pour réussir financièrement en 2020. Moi je pense qu’ une décision suffit pour changer de vie, je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi mais en fait souvent dans ma vie il y a eu des moments que j’appelle des moments où des moments tournant des moments charnières des moments clés. En fait c’est un déclic c’est un certain moment ou t’en a marre de ta vie c’est un moment tu sens que ça ne se passe pas bien et en fait c’est à chaque fois la même chose c’est une décision, il y a une accumulation d’éléments une accumulation d’information et là tu dis ça ne peut pas se poursuivre ainsi.

Le but c’est d’être fier de soi.

Et c’est la raison pour laquelle il faut à un certain moment prendre la décision. C’est-à-dire que beaucoup de gens procrastinent ou veulent devenir riches ou veulent devenir libres financièrement ou veulent devenir millionnaire etc. Je pense que j’étais dans ce cas, vous l’étiez où vous l’êtes, ça dépend si vous avez réussi financièrement ou pas. On s’en fiche encore une fois le but ce n’est pas d’accumuler des millions, ce n’est pas d’être l’homme le plus riche du cimetière, ce n’est pas ça le but, le but c’est de réaliser une belle vie C’est de se réveiller le matin et puis voilà d’avoir la pêche, d’être heureux et de se dire :  « wow! J’ai la chance. » C’est ça le plus important, c’est d’éprouver de la gratitude, c’est d’être avec les gens qu’on aiment, c’est de pouvoir effectivement réaliser ce qu’on a envie de réaliser et c’est tous les matins, se réveiller et de se dire, j’ai de la chance. Donc tu n’as pas besoin d’être Multimillionnaire pour avoir ça. Mais si je parle d’argent, c’est parce que il faut arrêter avec le discours hypocrite qui consiste à dire l’argent n’est pas si important que ça.

L’argent n’a pas d’importance, mais le manque d’argent, oui.

L’argent n’est pas si important que ça si tu n’en as pas besoin point à la ligne, l‘argent n’est pas si important que ça si tu as les moyens, si tu vois effectivement que tes parents se serrent la ceinture, si tu vois que par exemple il y a plein de choses que tu ne pourrais pas faire à cause de l’argent, c’est là où tu comprends que les gens qui te disent l’argent n’est pas si important que ça, sont des hypocrites. Maintenant une fois que tu règles ces problèmes matériels, c’est clair qu’à ce moment-là bien précis, ce n’est plus une question d’argent, c’est une question de mindset, c’est une question de comment tu es, de quel est ton rapport aux autres, quel est ton rapport à la vie etc. On est bien d’accord mais au départ il y a toujours cette question d’argent, parce que l’argent finalement nous empêche de nous réaliser. Beaucoup de gens subissent leur vie, le métro, boulot, dodo, la rat race. Tu as un patron que tu détestes, tu as une situation que tu détestes, tu as un métier que tu détestes mais tu le subis parce que justement tu n’as pas les moyens et le but encore une fois ce n’est pas qu’une question d’argent, c’est le fait de se réaliser.

Moi aujourd’hui ce qui me fait le plus plaisir ce n’est pas d’être Multimillionnaire je m’en fiche ! ça n’a rien changé dans ma vie. Ce que ça a changé dans ma vie c’est qu’aujourd’hui je suis plus heureux, je suis focalisé sur des choses que j’aime, je kiffe ce que je fais, je passe du temps avec ma famille, je passe du temps avec des gens que j’aime, je ne compte plus mes dépenses. Je n’ai pas besoin effectivement de me serrer la ceinture pour des conneries. Maintenant ce n’est pas l’argent qui va te rendre plus heureux mais l’argent peut faciliter énormément de choses. Est-ce qu’on est d’accord sur le principe ? Parce que j’en vois encore une fois, il y a pas mal de gens qui disent ouais mais tu ne parles que d’argent, tu ne penses qu’à l’argent. C’est faux, c’est archi-faux vous ne me connaissez pas, ce n’est pas mon obsession.

Un modèle pour d’autres.

Maintenant je suis un compétiteur, je suis un businessman, je veux que mon école monte en puissance, on recrute,on a des salariés, on a des charges etc. Si je veux que la TKL monte en puissance c’est clair qu’il faut avoir également un état d’esprit business. Parce que tu veux réaliser ton rêve et tu sais que ce que tu fais est génial moi je prends l’exemple de Steve Jobs, Steve Jobs voilà il était passionné par Apple, il était passionné par l’innovation, il était passionné par ce qu’il faisait, il adorait ce qu’il faisait, l’argent il s’en foutait parce qu’il était déjà super riche. Non ce qu’il voulait c’était impacter le monde. C’était avoir un impact, c’était changer des vies. Et c’est vrai que c’est incroyable ce qu’il a fait et jusqu’à aujourd’hui tout le monde parle de Steve jobs. Tout le monde parle de lui, le mec il a impacté des millions des milliards de vies quoi, incroyable mais vrai, il a changé la donne, il a changé le monde des smartphones, il a changé le quotidien des gens même si c’est un téléphone mais ça a changé des vies. Il y a des gens qui créent un business, qui ont des business grâce au téléphone. Il y a des gens qui communiquent entre eux avec ces smartphones etc. Et ça a été le premier à révolutionner la donne.

Donc ce n’est pas l’argent, je ne pense pas que ce soit l’argent le principal moteur, c’était d’abord le fait de se dire je vais me rendre utile, je vais changer la vie des gens, je vais faire des choses incroyables. Donc l’argent c’est juste un moyen de se réaliser pour moi. Maintenant il faut à un certain moment être pragmatique. On a besoin d’argent pour sa retraite, vous avez vu Patrice Laffont c’est bien ça Patrice Laffont il a 80 ans, c’était un présentateur télé qui gagnait bien sa vie, aujourd’hui il dit voilà je n’ai pas assuré ma liberté financière, et j’ai peur parce que je n’aurai plus assez d’argent pour payer mes charges. Et là on parle d’un cas concret et donc l’argent c’est également se protéger, protéger les gens qu’on aime, c’est-à-dire si tu es voilà un papa une maman, tu protèges tes enfants, tu protèges ta famille, tu leur apportes ce qu’il faut, tu leur apportes le nécessaire, à un certain moment il faut être pragmatique pas genre on est obsédé.

Qui ne risque rien n’a rien.

Maintenant pour gagner de l’argent, il faut avoir un autre état d’esprit ce que j’appelle le millionaire mindset ou le TKL mindset : Changer son paradigme par rapport à l’argent, changer ses croyances par rapport à l’argent, changer son rapport à l’argent. Parce que encore une fois on a été conditionnée à penser d’une certaine manière. On a été conditionnée à penser comme des moutons et c’est pour ça que quand tu vois un riche tu lui dis: salle riche, oh le gars c’est un fils à papa, le gars c’est un escroc, le gars ceci, le gars cela mais en fait on n’a pas pensé, on ne nous a pas dit, si le gars il a fait ça c’est peut-être qu’il a fait des choses que toi tu n’as pas faites, où il a osé prendre des risques. Moi quand j’ai voulu créer ma boîte, mon père il m’a dit : « tu es fou ? Pourquoi tu veux créer ta boîte ? C’est trop risqué,  reste salarié, vous voyez ce que je veux dire ? Est-ce qu’il y en a parmi vous qui sont dans ce cas de figure, en fait on nous a conditionné à avoir peur, à avoir la trouille, à faire de , à se protéger.

À tel point qu’à un certain moment on est devenu  trop frileux et en étant trop frileux, en se protégeant trop, c’est là où on prend d’énormes risques pourquoi ? Parce que au moindre aléa tu as un divorce, tu as un licenciement, tu as une maladie, un truc qui se passe pas bien et tu es dans la merde. Thami, les gens meurent par manque de connaissance donc est-ce que vous êtes d’accord avec moi sur le fait qu’une décision peut changer votre vie ? Et la décision ici j’ai parlé du principe du MBA, ce sont finalement les trois dimensions essentielles pour réussir financièrement, le mindset, le Thami que vous avez aujourd’hui face à vous qui fait le fou, ce n’était pas le même Thami avant Pourquoi je fais le fou aujourd’hui ? Parce que je m’en fiche de ce que vous pensez de moi. Il y a des gens, ils vont me dire: ouais mais ce n’est pas logique, regarde, il se drogue ou il est bizarre ou mais non, je m’en fiche parce que moi je sais que j’ai envie d’être heureux, j’ai envie de vous communiquer cette joie.

Mettre en place des règles pour mieux atteindre l’objectif.

Auparavant j’étais coincé, j’étais le prof agrégé, j’ai plein de diplôme, j’étais coincé. Et après j’ai compris que ce n’est pas ça la vie quoi, ce n’est pas le nombre de diplômes que tu as, ça ne vaut rien.  J’avais plein de diplômes mais j’étais fauché. Donc une seule décision peut changer votre vie, la première dimension pour moi c’est le M de mindset, la deuxième dimension c’est le B de stratégie, business plan stratégique et la troisième dimension c’est que tu bosses, t’agis, tu passes massivement à l’action. Il y a les gens qui parlent et il y a les gens qui bossent. Moi tous les matins je me réveille je suis à fond la caisse, je bosse vous voyez mes stories à chaque fois, 7 heures du matin, 6 heures du matin, 5 heures du matin ouais bonjour les amis je vais commencer à travailler, vous voyez ce que je veux dire et en fait il n’y a pas de secret, il n’y a pas de secret. Tu veux avoir des résultats extraordinaires, tu dois bosser maintenant bien évidemment il faut aimer ce que tu fais, si tu n’aimes pas ce que tu fais tu feras du surplace, il faut aimer ce que tu fais et tu n’auras pas l’impression de bosser.

Yes or yes, oui ou oui ! Be yourself! Je pense que je vais avoir des questions de malade mental. Donc, une seule décision suffit pour vivre une vie sur mesure et on est bien d’accord que cette décision c’est d’adopter le M le B et le A, le MBA, mindset, business plan stratégique et agir. Donc le secret numéro un où la règle numéro une pour réussir c’est l’importance et la puissance du plan d’action, dès le départ il faut comprendre la puissance finalement de ce MBA et donc comprendre que pour réussir il y a trois dimensions essentielles: le mindset, la stratégie et le passage à l’action. Mais si tu passes à l’action sans mindset et sans stratégie, tu auras 0 résultat. Si tu as une stratégie sans le mindset, tu auras 0 résultat, si tu as le mindset entre guillemets parce que pour moi quelqu’un qui a le mindset, il va automatiquement passer à l’action. Quelqu’un qui a le bon état d’esprit, il va automatiquement passer à l’action donc si tu n’as pas le bon mindset, tu ne passeras jamais à l’action.

On ne juge que les résultats.

Donc, si tu as le bon mindset, la bonne stratégie, après il faut bosser et bosser ça veut dire quoi ? ça veut dire que tu vas avoir des échecs, tu vas avoir des moments de doute, tu vas avoir des moments où tu vas dire merde. Je ne sais pas ce qui se passe… mais en fait il faut persévérer, il faut persévérer, il faut y aller, il faut y aller parce que c’est à force de travail qu’à un certain moment tu auras des ce que l’on appelle des révélations ou tu auras des déclics ou tu auras des moments de grâce. Mais en fait c’est vraiment l’accumulation de travail, de recherche, t’es focus, t’es obsédé par les résultats. Tu es obsédé par les résultats, si tu n’es pas obsédé par les résultats tu n’auras jamais de résultat. Regardez-moi les sportifs de haut niveau, regardez les business man, regardez les gens qui réussissent dans les études, bah les gars ils sont obsédés par le résultat.

Donc la liberté financière c’est la même chose, tu veux devenir libre financièrement, arrête de regarder les youtuber qui disent ouais c’est facile, tu ne glande rien, tu bosses une heure par jour et tu vas devenir libre financièrement. Bullshit ! Ça n’existe pas ça. Même eux c’est faux, ils bossent les mecs. ça n’existe pas d’accord ? Réussir en mode glandeur c’est dans vos rêves. Pour réussir il faut être véritablement voilà à fond.

Quel est le secret pour réussir sa vie? Il existe plusieurs notions de réussites mais celle qui facilite la vie, est bien la réussite financière. Devenir libre financièrement ne s’improvise pas, au-delà des notions « investir » ou « devenir entrepreneur », il y a 3 éléments à assimiler avant d’entreprendre de devenir riche. Thami Kabbaj partage avec vous les 3 clés pour réussir financièrement.

À LIRE AUSSI :  Jack Ma : si pleurer pouvait résoudre des problèmes, je pleurerais tout un océan !

📙 Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Share This