Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

L’erreur que font 70% des investisseurs en France,

70% des investisseurs Français font l’erreur de privilégier d’abord et avant tout l’immobilier. Pourquoi ?
Parce que l’immobilier, ça nous parle, parce que c’est facile, parce que ce n’est pas quelque chose de très compliqué. Donc on se dit, on va travailler, on va investir sur un truc qui est compréhensible : la pierre. Et c’est vrai la pierre, c’est facile. Mais moi, je vois à Dubaï, il y a beaucoup de gens, ils ont perdu des fortunes dans l’immobilier. Et je vais vous dire un truc, c’est toujours un très très très mauvais raisonnement de se dire : je vais me focaliser sur une seule dimension. L’immobilier par exemple, en France, des villes comme Saint-Étienne, l’immobilier a perdu plus de 30%. Marseille on est à 10-14%. Angers, on a eu des grosses baisses.
Paris, c’est la seule ville qui a progressé, sur les 10-15 dernières années la grosse ville Française. Je pense que  Bordeaux également s’est bien comporté, Lyon, les grosses villes. Mais il y a beaucoup de villes qui ont sous performé. Et l’immobilier sur 15 ans en France a stagné hormis Paris.

Et on voit bien que le gros des investisseurs s’intéresse à l’immobilier parce que ça leur paraît simple, ça leur paraît être une valeur sûre. Et il y a même quelqu’un qui m’a dit : Thami, j’ai fait l’erreur de commencer par la bourse. J’ai perdu beaucoup d’argent, et ensuite j’ai fait l’immobilier et j’ai gagné. Mais en fait, le gars je ne sais même pas ce qu’il a fait, mais peut-être qu’il a fait n’importe quoi en bourse. Et le truc c’est que : ce n’est pas parce que tu as fait n’importe quoi en bourse, tu as perdu, que c’est moins bien que l’immobilier. Le gros des investisseurs… Pourquoi les Français ont peur de la  bourse ? C’est très simple. On a le souvenir de Vivendi, de Alcatel, beaucoup d’actionnaires, petits actionnaires français, Eurotunnel. Beaucoup de petits actionnaires ont investi dans ces sociétés, et ces sociétés ce sont tout simplement… cassé la figure. Donc ils se sont ruinés en investissant dans ces sociétés. Et donc, clairement, ça laisse un goût amer. Donc il vaut mieux investir dans l’immobilier.

Il faut avoir le bon raisonnement…

Bon ok ! ça a perdu, mais ça reste de la pierre et tu as toujours un loyer, et tu es toujours rassuré. Sauf qu’encore une fois, c’est un mauvais raisonnement. 7% seulement des investisseurs en France s’intéressent à la bourse. Mais sur les dix dernières années, la bourse a explosé notamment aux États-Unis. Cent mille dollars investis, il y a dix ans valent aujourd’hui plus de 400 mille dollars. Et à l’heure où je vous parle, la bourse a encore dépassé ses plus hauts historiques. Est-ce que ça va continuer indéfiniment ? Non ! Il y aura un moment, un Krach, il y aura un moment un retournement. Alors, ça fait peur à beaucoup de gens, et beaucoup de monde se dit : je ne vais pas investir, parce qu’il y aura un Krach.

Mais il y a des stratégies qui vous permettent justement d’éviter le danger des Krachs. Et qui vous permettent également de capitaliser sur la bourse. Mais moi, je suis en matière d’investissement, je suis agnostique au sens où je privilégie ni la bourse, ni  l’immobilier, je privilégie ce qui marche. Et par exemple,  je vous ai dit à Dubaï, j’ai investi dans l’immobilier parce que c’était intéressant, parce que ça s’était cassé la figure. Et trois mois après, on me proposait une plus-valu de 500 000 €. Dans cette résidence d’ailleurs, dans laquelle je tourne la vidéo. Vous voyez ? Et je n’ai pas vendu, parce qu’on est super bien dans cette résidence, et parce que je pense que c’est un bon investissement, que ça peut continuer à performer.

Agissez avec le bon état d’esprit…

Et la bourse, j’attends des bonnes opportunités et… ou alors plus swing trading, plus swing trading. Mais quand tu investis à long terme, et que tu n’as pas de temps, intéresse-toi sérieusement à la bourse, et si tu peux faire les deux, tu es le roi du pétrole. Parce qu’à un certain moment, la bourse sera intéressante et à d’autres moments, l’immobilier sera intéressant… En fait, arrête d’être dans ce raisonnement qui consiste à dire : il n’y a que ça qui marche, c’est ça le danger. Ce n’est pas que : il n’y a que ça qui marche. Il y a un certain moment certains piliers qui vont fonctionner mieux que d’autres. Et si tu les maîtrises tous, c’est le jackpot. Donc, vraiment les amis,  soyez ouvert d’esprit. Ayez un état d’esprit d’investisseur. Et ne faites pas partie finalement de cette minorité qui se plante, qui perd énormément d’argent, et qui a perdu énormément d’argent durant les 20 dernières années, parce que imaginez, le nombre de personnes qui auraient pu investir en bourse, et qui n’ont pas investi en bourse, et qui sont passées à côté d’une énorme opportunité.

Voilà les amis, si vous voulez en savoir plus, et je pense que c’est un sujet extrêmement important, je vous ai préparé une grosse Master-Class sur l’investissement, où je vous explique comment vous pouvez finalement hacker votre liberté financière en trois mois chronos. Je ne vous dis pas que vous allez devenir libres financièrement en trois mois, mais je vous assure qu’en trois mois, vous pouvez acquérir une expertise qui vous permettra d’entamer votre liberté financière sur d’excellentes bases. Donc, cliquez et vous verrez c’est du lourd je vous dis à bientôt les amis, n’oubliez pas de liker et de partager et surtout d’agir.

En France l’immobilier c’est l’investissement numéro 1 !🥇 70 % des investisseurs se disent intéressés par l’immobilier 🏢 alors que seulement 14 % sont attirés par la bourse. 📈 Pourquoi autant de personnes se tournent vers cet investissement ? Quand on place dans l’immobilier on investit sur la pierre et cela rassure. De nombreuses stratégies existent : Acheter du vieux pour rénover, le rendement locatif, la collocation, la location courte durée, la location rbnb… Les possibilités sont infinies. Il y a des fortunes qui se sont faites grâce à l’immobilier. La richesse de la famille Trump vient de l’immobilier. Cela permet ensuite à Donald Trump de devenir l’homme le plus puissant au monde 🌍. Alors est-ce que l’investissement dans l’immobilier est vraiment plus rentable que l’investissement en bourse ? Réagis en commentaire pour me dire si tu privilégies l’immobilier ou la bourse.

À LIRE AUSSI :  ITW Franck : TKL LFA, Unique, Énorme, Immense gratitude !

📙 Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Share This