Gagner en Bourse : Le VRAI secret de ceux qui réussissent

Gagner en Bourse : témoignage d’un TKLien au parcours exceptionnel

gagner en bourse avec nicolas   gagner en bourse Gagner en Bourse : Le VRAI secret de ceux qui réussissent TKLINSTITUTEDMCC Email Marketing   Design your template1Nicolas a débuté sur les marchés en 2008 après avoir suivi quelques formations pour gagner en bourse. Ses résultats n’ont jamais véritablement décollé. En rejoignant la TKL, il a travaillé d’arrache pied pour acquérir un bon niveau et je peux dire que ses résultats ont dépassé de loin ses attentes. Gagner en bourse n’a plus vraiment de secret pour lui même si rien n’est jamais acquis. Je vous livre ci-dessous un extrait de son témoignage post-compétition :

…Je comparerais volontiers le trading à la musique. En musique il faut s’adapter en fonction de la clef, des notes, des divisions du temps, des altérations, des marques d’expression, des ornements, etc… On doit s’habituer aux marchés comme en musique. Chaque marché a ses spécificités avec des rythmiques différentes en fonction des périodes. Le trader doit s’accoutumer. On ne devient pas virtuose du jour au lendemain !

D’un point de vue de la psychologie, je ne ressens pas de différence fondamentale entre le réel et le démo. Au fil de mon parcours, sur les conseils d’autres TKLiens, j’essaie de prendre moins de trades pour mieux trader. Mes premiers mois de pratique étaient très actifs ; je souhaitais avant tout m’entraîner sur le timing et la gestion des positions. Aujourd’hui ces points sont correctement intégrés bien qu’il reste encore des points à améliorer sur les renforts, la tenue des positions en day trading voire swing trading.

La compétition m’a permis de réaliser des progrès grâce aux règles et aux objectifs que je m’étais fixés. L’application au mieux de mon money management et la limitation du nombre de trades m’ont permis de m’améliorer au cours des dernières semaines. D’une part j’ai trouvé le cours US sur le money management formidable. D’autre part, contrairement à l’adage « travailler plus pour gagner plus », en trading il vaut mieux « moins trader pour gagner plus ». Plus qu’une compétition envers les autres, c’est une compétition avec moi-même que j’ai mené pendant ces cinq dernières semaines. J’ai beaucoup appris des piliers qui m’ont précédé et je les remercie pour leur partage. Merci à Thami pour tous les débriefing qui nous font avancer…

Lors de l’interview réalisée au TKL EVENT (vidéo ci-dessous), Nicolas a bien voulu nous livrer quelques uns de ses secrets pour gagner en bourse :

Dans cette deuxième vidéo, je reviens sur le parcours de Nicolas lors du débriefing de ses résultats. Nicolas donne d’excellents conseils pour gagner en bourse  :

A très bientôt,

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Devenir millionnaire grâce à un MBA ?

Devenir millionnaire grâce à un MBA ? Quel est le rapport entre liberté financière, argent …

2 Commentaires

  1. Loucao Rodrigues Joaquim

    Cher monsieur Thami, cher professeur,
    Je suis tout à fait convaincu de la puissance de votre formation.
    Je ferais tout pour pouvoir faire cette formation et devenir un TKLiens.
    Je cherche activement la somme nécessaire pour pouvoir m’inscrire dans le cursus de votre formation (1499€)
    Comme je ai raconté mon histoire au début.
    J’ai 69 ans et La retraite Avec une maigres pensions.
    Je suis ruiné mes économies (50.000€) je je l’ai perdu dans opération binaire. (Les robots, les logiciels des signaux automatiques, et autres systèmes non rentables qui mon lapidé tout mon argent) je n’avais, et ne n’ai aucune connaissance dans le monde de la finance et encore moins dans le trading.) mais si depuis quatre ans je m’entraîne sur des comptes démo.)
    Je suis fasciné par ce monde et j’aimerais, malgré mon âge faire quelque de concret dans mon existence qui n’a pas été facile.
    Je suis en très grande admiration pour vous, pour votre réussite, et j’aimerais bien vous rejoindre.

    J’espère pouvoir avoir la chance de réunir la somme nécessaire pour me payer cette formation Qui m’est indispensable à mon décollage.

    Dans l’attente,
    Bien cordialement, à bientôt monsieur Thami.
    Joaquim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !