Le Bitcoin trop cher Pour Elon Musk, la meilleure JOKE de 2021 :)

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on reddit

Le Bitcoin trop cher Pour Elon Musk, la meilleure JOKE de 2021 🙂

Aujourd’hui, je vais vous parler d’Elon Musk, qui dit que le bitcoin est trop cher !

Est-ce que tu veux qu’on te décerne la palme du meilleur humoriste de l’année ?

Parce que Elon ! Franchement, tu exagères un petit peu…

Elon Musk, l’homme le plus riche au monde qui, en janvier, a acheté du bitcoin sans le dire au grand public et qui en décembre disait: le bitcoin, ce n’est pas vraiment génial et qui a gagné 1 milliard de dollars. 

BTC à la hausse

Elon vient d’annoncer dans un Tweet que le Bitcoin est trop cher il était en conversation avec Peter Schiff.

Peter Schiff, c’est un mec qui déteste les cryptos et qui adore l’or… Le tweet d’Elon Musk, il est juste génial : « That said, BTC & ETH do seem high », ils paraissent élevés. Pourquoi je dis que c’est marrant, vous allez comprendre.

Juste avant de rentrer dans le vif du sujet. Parce que je vais parler de psychologie, de finance comportementale, mais également de peut-être si vous êtes sympa à la fin :

Est-ce que ça vaut le coup acheter ou pas?

Ou est-ce que c’est dangereux?

J’en ai parlé d’ailleurs sur le groupe Telegram aujourd’hui. Tesla a gagné en un mois 1 milliard de dollars sur le bitcoin. Parce que Tesla aurait accumulé du bitcoin au mois de janvier, sans le dire au grand public. Rappelez-vous de mon live du 6 février dans lequel je disais que si ça casse les 40 000, ça va exploser. Je ne savais pas qu’Elon était en train d’acheter… Quand la nouvelle s’est répandue, ça a explosé littéralement à la hausse car le Bitcoin est passé de 40.000 à quasiment 60.000 au plus haut.

La gagne de Tesla

Le truc le plus énorme, c’est que ça fait des années et des années que Tesla perd de l’argent. En 2020, c’est la première année où Tesla a gagné de l’argent. Tesla a gagné l’équivalent de 862 millions de dollars. Elle a gagné 721 millions de dollars, et sur 31 milliards de dollars de ventes. Et là, ce coup de trading sur le Bitcoin a permis à Tesla, et indirectement à Elon de gagner pour le moment et temporairement sur le papier, un milliard de dollars.

À tel point qu’on se demande mais à quoi ça sert de produire des voitures électriques ?

Parce que, finalement, il a gagné beaucoup plus sur un seul coup, sur le bitcoin. Ça prouve encore une fois la force de frappe d’Elon Musk. Aujourd’hui, c’est vraiment, je pense, le mec le plus influent au monde sans le vouloir ! Mais il est devenu l’homme le plus influent au monde et il y a des côtés positifs, des côtés négatifs chez Elon. Je ne vais pas parler de ça aujourd’hui, mais on le voit sur son impact sur les marchés financiers.

Google Trend

Tout le monde vous a parlé de Google Trend. Tu tapes Bitcoin sur Google Trend et tu vas avoir Google Trend en 2017, on voit que c’était perché. Il y avait énormément de demandes et beaucoup de gens qui recherchaient le bitcoin. Et on voit en, 2021 c’est beaucoup plus bas. À partir de là, la conclusion qu’on tire, c’est qu’on en est qu’au début. Le Bitcoin pourrait doubler, tripler, quadrupler. Il y aura une grosse vidéo sur le sujet. Je pense que ça mérite une grosse vidéo, donc je suis en train de vous préparer quelque chose en ce sens.

L’ETF sur le bitcoin

Ce principe du Google Trend, c’est finalement il n’y a pas autant de recherche qu’avant et donc le bitcoin a de fortes chances de progresser. Je pense que vous avez également appris le lancement de l’ETF sur le bitcoin au Canada. D’ailleurs, j’ai des étudiants, pas mal d’étudiants au Canada. Je les salue au passage, et c’est une excellente nouvelle pour le bitcoin.

Tesla Trend

Maintenant, je pense que personne ne vous a parlé du Tesla Trend. Alors je mets copyright, si vous le voyez ailleurs, dites ça, c’est Thami. Non, je rigole, mais à votre avis, ce qui est en orange, c’est Tesla où le bitcoin. Je vous laisse réfléchir 1, 2, 3… Oui, c’est Tesla, là en vert, ce truc tout petit, cette hausse toute petite, toute ridicule, c’est le Bitcoin. Donc, vous voyez en 2018 on voit effectivement Tesla et le Bitcoin.

Ça se mélange un petit peu, puis ça commence à monter vers la fin 2019. Puis, regardez, on est en 2020, Tesla explos et le Bitcoin ne fait rien. C’est récemment que le bitcoin explose. C’est pour ça que je vous disais, il est très drôle Elon Musk  pourquoi? 

Parce qu’il devrait d’abord parler de Tesla avant de parler du Bitcoin…

Tesla c’est un truc de fou, ce qui s’est passé. On voit qu’il y a une marge de malade mentale. Si on prend l’indicateur Tesla ou le Tesla Trend, c’est-à-dire que la bulle qu’on a eu sur Tesla, elle est juste énorme. Sachant que Tesla a gagné plus qu’en vendant, je dirais presque tous les bénéfices de Tesla depuis sa création. C’est moins que ce qu’a gagné ou ce qu’a fait gagner le Trend sur le bitcoin. C’est juste un truc de dingue.

Vous voyez le truc ? 

Relation ambiguë de Musk avec le Bitcoin

Pourtant, Tesla est à des niveaux stratosphériques aujourd’hui. Il y a une relation ambiguë entre Elon Musk et le bitcoin. En décembre, il émettait des doutes. En janvier, il disait que c’est inévitable dans un tweet. Puis, en février, on a appris que Tesla a acheté l’équivalent de 1,5 milliard de dollars. La question, c’est à quel jeu Elon joue et est-ce qu’il cherche à manipuler les marchés ?

Enquête de la SEC sur l’achat de BTC

D’ailleurs, Elon pourrait faire l’objet d’une enquête de la SEC, le gendarme boursier aux Etats-Unis, sur l’achat de bitcoins de Tesla. On en parle de plus en plus parce qu’effectivement, ce qui s’est passé, c’est quand même bizarre. Je vais vous parler des chiffres, ce n’est quand même pas rien.

Tesla : La capitalisation dépasse les 700 milliards

Maintenant, beaucoup de gens disent voilà assez bon Tesla, le bitcoin, etc. Elon Musk, récemment, d’ailleurs, il a dit c’est trop cher et il a émis des doutes. C’est moins pire que la monnaie FIAT, mais il n’a pas dit j’adore le bitcoin, c’est génial, c’est révolutionnaire. Je vais mettre tout mon argent. Quand on étudie l’investissement de Tesla sur le bitcoin. Aujourd’hui, Tesla pèse en Bourse 700 milliards de dollars. Plus d’investissement ?
Mais l’investissement de 1,5 milliard, ça représente 0,2% de la valeur de Tesla. Je ne parle pas de la trésorerie, mais de la valeur de Tesla ça représente 0,2%. Ça veut dire que c’est encore ridicule. Donc, pour moi, le mouvement d’Elon Musk est très intelligent. Il n’a rien à perdre. Il sait qu’il a une capacité d’influence. Il sait que le bitcoin n’est pas encore régulé comme des monnaies ou des actifs traditionnels. OK, la SEC va essayer de lui taper dessus.

Est-ce qu’ils auront gain de cause ?

Maître dans l’art du marketing

Je n’en sais rien. Elon Musk est passé maître dans l’art du marketing. Tout le monde en parle, il sait qu’il a un public dans le monde de la crypto. Il sait qu’en parlant de Bitcoin, tout le monde va parler de lui et il se fait une pub monumentale. En plus, il gagne de l’argent… L’homme de l’année c’est Elon en 2020, et peut-être en 2021. Le mec, il commence fort, Game Stop, à chaque fois, le mec, il est là. Donc Tesla pèse aujourd’hui 749 milliards de dollars. 1,5 milliard, ce n’est rien mais sur un plan marketing, c’est juste énorme. Encore une fois, il est passé maître dans l’art du marketing !

Blanchement, criminalité

Maintenant, la nouvelle est quand même négative. Alors, le Bitcoin? Quand Elon en a parlé, ça a monté le week-end. Aujourd’hui, ça baisse un petit peu. Je vais revenir dessus tout à l’heure, mais ça ne s’effondre pas non plus. Maintenant, il n’y a pas eu que Elon comme nouvel. Elon qui dit, oui c’est cher, il y a Christine Lagarde qui disait que c’est pourri. Yellen, idem. Beaucoup de propos récurrents sur le blanchiment d’argent, etc. Je vais vous faire une vidéo dessus, mais on voit bien qu’il prépare, les autorités au plus haut niveau. Il prépare le terrain, c’est-à-dire le discours. Il est bien rodé. Ces blanchiments d’argent, ces criminalités. C’est ceci, c’est cela. On voit bien que c’est le même discours, que ce soit Lagarde, que ce soit Yellen, etc. Les banquiers centraux, ils ont tous le même discours.

Pourquoi le Bitcoin continue de monter, malgré tout ?

Ici je vous ai mis la couverture de mon bouquin L’art du trading également la Psychologie des grands Traders, mais pourquoi je mets la couverture ?

Pas pour faire de la pub, mais pour justement revenir sur, il y a quasiment 100 pages dans mon bouquin où je parle de psychologie, de finance comportementale, de théorie des conventions, de concours de beauté keynésiens et pour moi, j’ai mis ça avant l’analyse technique parce que tu ne peux pas comprendre l’analyse technique si tu ne comprends pas la psychologie des opérateurs. Et c’est ce qui se passe avec le Bitcoin. 

On est aujourd’hui en pleine phase d’euphorie, de comportement psychologique, de biais psychologique donc, il y a tout d’abord ce qu’on appelle le biais de confirmation, moi, à chaque fois je suis sur cette vidéo. Je vais avoir des gens qui vont me dire :

Thami, tu n’as rien compris, c’est la révolution, ouvre les yeux, réveilles-toi… Pourquoi?

Le biais de confirmation

Parce que je vais dire des choses que certaines personnes ne veulent pas entendre, je vais les déranger. Ces personnes, elles veulent juste entendre : c’est super, c’est génial, ça va à 500 000, à 1 000 000. Dès que ça les dérangent, tout de suite ça les choquent. On est typiquement dans un billet psychologique qui s’appelle un billet de confirmation. Ça veut dire que les personnes, elles ont une position, elles vont chercher à interpréter, favoriser ou rappeler les informations d’une manière qui confirme ou soutient leur croyance. Si tu crois que le Bitcoin est haussier, tu vas rechercher tout ce qui te confirme que le Bitcoin il est haussier; si tu que considère le Bitcoin c’est de la merde, tu vas rechercher tous les trucs qui te disent que le Bitcoin c’est de la merde. 

Le Tesla Bashing

Regarder sur tweeter, je me souviens sur Tesla, il y avait beaucoup de gens qui disaient :

Tesla, c’est de la merde, ça ne peut pas monter.

En fait, toutes leurs infos qui sont orientées sur Tesla sont pourries, c’est du Tesla Bashing. Et à l’inverse, ceux qui sont pro Tesla, ils vont juste se focaliser sur les arguments qui confirment leurs croyances. Donc, chacun a ces croyances, il y a des gens qui croient que le Bitcoin va aller à 100 000 il y en a d’autres qui croient que le Bitcoin ne vaut rien. Et il y a des personnes rationnelles : le Bitcoin peut monter comme il peut s’effondrer.

Moi j’en fais partie. Je fais partie des gens qui sont neutres, c’est-à-dire je ne suis pas amoureux, pour moi c’est juste une monnaie virtuelle, une monnaie décentralisée. Ça ne va pas changer ma vie, ça ne va pas changer la vôtre mais je m’y intéresse comme quelqu’un qui se dit:

  • Est-ce que c’est une bonne opportunité?
  • Est-ce que c’est risqué?
  • Est-ce que ça vaut le coup d’investir?

Révolution, cryptos monnaies

C’est tout, je ne m’attache pas, il n’y a pas d’émotion dedans. Vous allez le constater, beaucoup de gens sur les cryptos sont dans la pure émotion, et sont très émotionnelles. Le biais de confirmation peut conduire les investisseurs à être trop confiant. Ils vont ignorer les preuves que leurs stratégies vont leur faire perdre de l’argent.

Ce que je veux dire là, il y a deux ans, j’ai mis sur mon groupe Telegram une vidéo dans laquelle je disais: en Inde, si tu as des cryptos monnaies, si tu fais du business, tu fais dix ans de prison. C’est une donnée, je ne suis pas méchant, je ne suis pas anti-crypto, je ne suis pas anti-bitcoin. C’est juste une donnée, il y a des gens qui m’ont dit : Thami, tu ne vois pas la révolution ? Et dans la même vidéo, je disais, le bloc chaine, c’est une révolution et c’est vraiment géniale etc… Mais on peut dire les deux.

Un grand risque pour les investisseurs

Attention, il y a un risque et puis tu es en compétition avec les Etats. Donc le biais de confirmation va pousser les gens à ignorer toutes les informations qui vont contre leurs croyances. Et ça c’est très dangereux pour un investisseur. C’est-à-dire, tu peux être passionné par quelque chose, tu peux y croire et ça c’est ton droit, mais tu dois également te protéger, c’est comme les gars sur Game stop, ça ne peut que monter etc… Je vous aurais mis la vidéo, le mec, agent de sécurité, il emprunte de l’argent à 11% et là il se fait rétamer à 90% et il verra peut être jamais plus son argent.
Ce n’est pas méchant, ce sont des faits. Et ça encore une fois, ce que je suis en train de dire, je sais que ça va gêner beaucoup de gens mais ce n’est pas grave.

Le Biais Momentum

Alors, le biais Momentum c’est quoi?

C’est le fait de faire en sorte de considérer qu’une tendance en cours va se prolonger. C’est-à-dire que quand les cours montent, on dit, ça va continuer de monter. Pourquoi?

Parce qu’effectivement les gens se disent, s’ils l’ont acheté c’est parce qu’il y une raison. Et donc, à partir de là, ça provoque une poursuite de la hausse. Je reviens ici rapidement.

Qu’est-ce qui se passe dans un Momentum Biais?

La phase des initiées

Souvent, il y a la phase qu’on appelle la phase des initiées…. Il y a des gens qui ont une information, qui croient en une idée etc… Typiquement Kitty sur Gamestop. Le mec, il disait, waouh, Game stop c’est vraiment génial, c’est super, c’est sous-évalué, ça ne peut que monter. Le mec, il avait une croyance dans le fait que le jeu ne pouvait que monter. Et il y avait beaucoup de gens qui étaient sceptiques. Mais à un certain moment : vous voyez, au départ, Game stop ne fait pas grand choix. Ça monte un petit peu mais c’est léger et puis à certains moments vous avez Game stop qui commence à faire de l’ampleur. 

Croyances en investissement 

Vous avez un combat, entre les acheteurs VS les vendeurs. Les acheteurs Kitty, les gens de Reddit qui disent : ça ne peut que monter pour telle raison et les vendeurs, notamment les méchants qui disent, ça perd de l’argent, ce n’est plus l’avenir, c’est dépassé comme business modèle. Donc sur deux idées, deux croyances.

  • La première croyance, ça va monter parce que c’est sous-évalué etc…
  • La deuxième croyance qui est de dire, c’est surévaluer, ça ne vaut rien, il faut vendre Gamestop.

Puis à un certain moment, il y a eu la masse, c’est-à-dire qu’on a effectivement une situation où la demande était supérieure à l’offre. Et la demande, elle a émané des particuliers. Reddit et puis Daet Chang qui se sont dit : tiens, là il y a un coup à faire, il y a des gens qui sont en position de vente à découvert, ces personnes elles ont vendu par exemple par là. Et si les cours montent, qu’est-ce qui va se passer ? Ces personnes vont perdre, mais surtout, elles vont essayer de couvrir leur position et elles vont précipitamment de leur position. Donc, on voit une situation, clairement une situation où il y a eu de la stratégie et il y a eu la psychologie biais confirmation.

Acheteurs VS Vendeurs

Les vendeurs à découvert, le mec d’ailleurs de Lemon, il disait: vous êtes des nazes, Gamestop va se casser la figure etc… Et les gars des forums disaient: c’est un salopard, on va les massacrer, on va tuer les vendeurs à découvert. Et vous aviez deux croyances, à un certains moments une croyance a gagné.

Puis, on est revenu à la normale etc… Je ne vais pas vous refaire l’histoire. Mais ce qui est intéressant ici, c’est que justement on a eu ce combat à ce moment-là entre les acheteurs et les vendeurs à découvert et puis à certains moments les acheteurs ont gagné et les cours ont suivi. C’est là où sur un Momentum eu typiquement un Biais.

Et c’est quoi ce biais Momentum ?

Fire of missing out

C’est une situation où les gars qui ont acheté par là, il voit le truc monté. Ils vont sur les forums, ils vont fanfaronner. Et comme ils fanfaronnent, les gens qui n’ont pas acheté se disent: mince, je n’ai pas acheté, il ne faut pas que je rate cette opportunité, ça crée une situation de FOMO « Fire of missing out », les gens se dire: si je n’achète pas maintenant, je me fais avoir et ils achètent généralement au pire moment et après ça se retourne. Mais ce biais Momentum peut se poursuivre pendant des jours, voire des mois, voire des années.

Les tulipes

Ici, c’est la même chose sur les tulipes, les tulipes, sur un eu 736, 737. Voyez, la bulle de tulipe qui valait 25, puis 100. Donc le 12 novembre: 25, le 25 novembre 100, le 12 décembre 150 et puis le 03 février 200. C’est-à-dire que ça a été multiplié par 8, en l’espace de deux mois, moi je pense qu’on a beaucoup d’exemples dans les marchés actuels, type Gamestop, Tesla etc… On a énormément d’exemple dans ce sens; mais justement, ça permet de refléter ce qui s’est passé.

Le concours de beauté de Keynes

On est aujourd’hui, pour quelqu’un qui adore la psychologie des marchés etc… pour quelqu’un comme moi, qui est passionné de çà. On est en plein dedans. Et c’est justement qu’explique Keynes, le grand économiste dans son concours de beauté. C’est-à-dire qu’un journal fictif organise un concours, et il dit: voilà, ce qui vont voter pour les plus belles candidates vont recevoir un prix. Alors, il y a deux approches. La première approche, c’est de se dire: quel est mon style de nana, rousse, brune, blonde etc.…, très bien.

C’est la première approche, mais elle est dangereuse pourquoi ?

Parce que mon point de vue n’est peut-être pas le pont de vue de tout le monde.

Le deuxième point de vue, c’est de se dire: Ok, très bien, les gens s’en fichent de moi. Par contre, moi je veux gagner le concours, qu’est-ce que je vais faire? Je vais essayer de voter pour celle dont je suis sûr que la majorité va voter ou pour laquelle la grande majorité va voter. Et c’est là où tu rentres dans la stratégie, tu n’achètes pas quelque chose parce qu’on considère que c’est bien, tu achètes quelque chose parce que tout le monde va acheter. Keynes explique qu’on peut avoir des phénomènes spéculatifs, pas parce que derrière, il y a une logique rationnelle ou une logique fondamentale.

On peut avoir un mouvement qui va suivre parce que derrière, il y a avant tout un comportement stratégique. C’est-à-dire des investisseurs plutôt intelligents, qui sur bien fait leur travail, qui analyse les marchés et qui se dit: si ça monte, ça veut dire que !

C’est pour ça que moi j’ai toujours adoré l’analyse technique. J’ai fais des études de finance et mes professeurs disaient: l’analyse technique c’est pourri, l’analyse fondamentale, l’efficience des marchés et en fait, la finance comportementale que l’efficience des marchés n’existaient pas dans les faits. C’est-à-dire que les marchés financiers sont dominés les émotions, les biais psychologiques. Donc, sur un énormément de comportement sur les marchés boursiers qui sont complètement déconnectés de la réalité économique. Keynes, c’est l’un des premiers à l’avoir reconnu et un l’avoir mis en avant. 

Mark Cuban s’est dit optimiste

Un autre exemple intéressant, qui va dans le même sens: c’est Mark Cuban. Aujourd’hui, il est optimiste sur les crypto monnaie. Il dit oui, c’est plutôt positif etc… Mais à l’opposé de Musk, je reste sceptique. Par contre ce qui est intéressant avec Mark Cuban, ce qu’il dit c’est: attention, on est qu’au début de l’ère crypto.

Il dit, ça me rappelle l’internet. Rappelez-vous, sur internet, on a eu effectivement cette période entre 95 et 2000 où les marchés n’ont pas fait que monté. Et, je pense qu’en 96, sur un Alan Greenspan à l’époque président de la réserve fédérale Américaine nous explique que: il y a ce qu’on appelle une exubérance irrationnelle.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire que pour lui, ce n’était pas logique ce qui se passait. C’était surévalué. Beaucoup d’investisseur n’ont pas compris ce qui se passait. En fait, on a eu juste ce que je viens d’expliquer, un biais Momentum. C’est-à-dire qu’à un certain moment, tout le monde va se dire, c’est acheteur. Et rappelez-vous pour ceux qui s’en souviennent, en mars 2000, 99% des analystes financiers de Walt Street étaient acheteurs.

C’est passionnant, pourquoi ?

Les analystes financiers

Parce qu’encore une fois, les analystes financiers généralement, ils sont diplômés des meilleures écoles, ils gagnent bien leur vie. C’est Harvard, c’est Yell. Analyste financier, c’est costaud quand même. Mais 99% était acheteur juste avant l’effondrement. 

Ce que je veux dire par là, c’est que la bulle, elle peut se poursuivre. Elle peut se poursuivre pendant un an, deux ans, trois ans. On n’en sait rien. C’est pour ça qu’en fait il faut être dans une optique stratégique. Je ne vais pas vous révéler tout dans cette vidéo pour des raisons évidentes ; mais vraiment, il faut avoir une stratégie à long terme et bien comprendre les marchés.

Banane au Bitcoin

Ici, Mark Cuban, c’est ce qu’il dit. Sauf qu’en 2019, il avait dit : je préfère la banane au bitcoin. Le bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque.  J’ai, presque envie de dire, Mark, je suis d’accord avec toi… C’est comme le dollar; il n’a aucune valeur intrinsèque, en fait, ce que Mark Cuban, qui est un Milliardaire, ce n’est pas un rigollot, c’est quelqu’un qui est très bon.

Mais ce que Mark Cuban n’a pas compris, c’est que de toutes les manières, que ce soit le bitcoin, que ce soit le dollar ou que ce soit l’euro. C’est toujours basé sur la confiance. Maintenant, l’avantage du bitcoin. Je vais aller un peu dans le sens du bitcoin, c’est la rareté, c’est une vrai rareté programmée. Mais clairement, tu ne peux pas accorder plus de valeur au bitcoin, qu’au dollar, ou moins de valeur au bitcoin qu’au dollar. Et c’est les propos qu’a tenu Elon Musk. 

L’investissement : Basé sur la confiance

Elon Musk, a dit : justement, c’est moins stupide, le bitcoin. C’est moins stupide que d’acheter des monnaies fiat, mais ça ne veut pas dire que c’est génial. C’est juste que c’est le même principe, c’est juste une question de confiance. Le jour où on va taper sur le bitcoin, sur les cryptos pour telle ou telle raison, c’est-à-dire, encore une fois moi : je vous l’ai dit, je suis neutre.  Mais le jour où on va taper sur les crypto sévèrement, tout ça va s’effondrer.

Pourquoi ?

Parce qu’encore une fois, c’est une question de confiance. 

Voilà les amis, dites-moi ce que vous en pensez, est-ce-que vous avez kiffé cette article ? Je vous dis à bientôt. 

Le Bitcoin trop cher Pour Elon Musk, la meilleure JOKE de 2021 🙂

Revirement de situation Elon Musk vient d’annoncer dans un Tweet que le Bitcoin était trop cher…

Pourtant son investissement sur le bitcoin vient de lui rapporter bien plus que la vente de voiture Tesla en 2020

Elon à quoi tu joues ?

Je te dis tout dans cette vidéo

📚 Master Class Offerte : https://thami.net/lfa​​

📙 Téléchargez le livre audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir

À LIRE AUSSI :  Les formateurs en liberté financière sont de gros mythos ?
Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

THAMI KABBAJ A PROPOS

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

SUIVEZ MOI

ARTICLES RÉCENTS

LIVRE AUDIO

LIVRE AUDIO OFFERT

AGIR : Le puissant processus en 2 étapes qui m'a permis de passer de fauché à multimillionnaire !
GRATUIT

TKL LFA

3 SECRETS POUR DEVENIR UN INVESTISSEUR STRATÈGE ET MILLIONNAIRE

3 SECRETS POUR DEVENIR UN INVESTISSTEUR STRATÈGE ET MILLIONNAIRE

Accédez GRATUITEMENT à la MASTERCLASS de 3H !

Nous vous aiderons à baliser votre parcours pour assurer votre liberté financière et vivre une vie sur mesure.