La réaction du marché résulte-t-elle des nouvelles ?

La réaction du marché résulte-t-elle des nouvelles ?

 

C’est une question que l’on me pose très souvent : Faut-il prendre en compte les News dans son Trading. Les Traders novices sont souvent surpris lorsque le marché ne réagit pas comme attendu. Après une nouvelle positive, ils s’attendent à une hausse des cours, et inversement après une nouvelle négative.

Dans le cas d’une nouvelle positive qui s’accompagne d’une baisse ou d’une stabilisation des cours boursiers, les raisons suivantes permettent de justifier ce paradoxe :

  • L’information a déjà été anticipée par les intervenants et sa diffusion ne fait que confirmer ce que les opérateurs savaient déjà
  • La nouvelle n’est pas considérée comme suffisamment positive par le marché (les opérateurs s’attendaient à une baisse plus forte des taux d’intérêt par exemple)
  • Le sentiment dominant sur le marché étant extrêmement baissier, la nouvelle positive ne constitue pas un signal suffisamment puissant pour inverser la psychologie des opérateurs et si elle peut, au mieux, provoquer un rebond du titre ou de l’actif financier, la baisse poursuivra irrémédiablement sa trajectoire
  • Lorsque l’incertitude est trop grande, aucune nouvelle, même très positive, ne pourra calmer les esprits (en 2008, les nombreux plans annoncés n’ont pas réussi à rassurer les investisseurs)

Je vous invite donc à rester ouvert aux marchés. Tout ce que je sais c’est que le marché peut donc évoluer de manière diamétralement opposée aux nouvelles publiées, mais il peut également progresser sans raison apparente. C’est tout ce qu’il importe de savoir… 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Je teste pour vous la #Ferrari 458 spider en live !

Je teste pour vous la #Ferrari458spider en live… comme promis #Ferrari Bonjour les amis ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !