Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Est-ce que nous sommes partis pour les taux négatifs ?

C’est ça le risque, c’est de se « Japoniser », de rentrer dans une période de croissance molle, d’une situation économique qui n’est pas géniale. Et puis avec des marchés financiers qui font du surplace pendant des années. Maintenant l’idée elle est là, c’est qu’on est aujourd’hui dans une économie où il y a des opportunités, il y a certains secteurs qui vont exploser à la hausse, d’autres secteurs qui ne vont pas cartonner. Mais il faut avoir cette vision globale. Et il faut effectivement être sur les bons secteurs.

Donc, je pense qu’il va falloir avoir une approche fine de l’économie, il ne faut pas raisonner seulement par pays. Il y a beaucoup de gens, et ils disent : ok, je vais investir en France, je vais investir… Mais si par exemple, tu es en Grèce, et tu avais investi en Grèce, quand ça s’est cassé la figure, c’était le mauvais choix à faire. Donc, il faut avoir une vision globale. L’Afrique va monter en puissance, l’Asie, le Brésil, la Russie, vous avez vu la bourse Russe,  elle a explosé à la hausse. Donc, il faut avoir vraiment cette vision globale de l’économie.

  • Prenons le cas de la Russie, en janvier 2009, ça valait 532, aujourd’hui, ça vaut 3000, environ 3000 ! L’indice a été multipliée par six.
  • Prenons également l’Inde, on a un indice qui valait 181 en 2017. Aujourd’hui, ça a quasiment doublé !

Donc ça vous montre encore une fois la puissance de ces pays émergents, et il va falloir effectivement investir sur ces nouvelles puissances économiques. Parce que la croissance de demain se fera dans ces pays. D’ailleurs, l’Inde vient de dépasser la France au niveau des puissances économiques.

Les marchés sont aux plus hauts, est-il pertinent de se positionner maintenant sur les indices dans une optique long terme.

Personnellement, je ne suis pas dans une optique long terme, mais dans une optique swing trading. Dans une optique day trading, ça reste toujours bon, le marché est toujours haussier. On l’a vu même après ce qui s’est passé avec Trump, les marchés ils tiennent toujours. Donc, il faut accepter cette réalité.

La meilleure manière d’investir, c’est quand ça se casse la gueule…

C’est-à-dire que sur le long terme la tendance elle est plutôt haussière. Maintenant, les meilleurs moments pour investir, c’est là. Maintenant, même si tu as investi là (moment indiqué dans la vidéo), ce n’est pas grave. Sauf que, est-ce que tu es prêt à encaisser ça ? Donc, aujourd’hui, tu peux investir.

Tu peux investir, si tu as un portefeuille équilibré, si tu te diversifies, si tu as les bonnes stratégies, tu peux investir aujourd’hui. Tu n’es pas obligé d’attendre dix ans. Maintenant, ça dépend des opportunités, c’est-à-dire que moi par exemple, j’ai acheté cet appartement à Dubaï. Et trois mois après, on m’a proposé une plus value de 500 000 euros. Et ça représentait quasiment 35%, quelque chose comme ça, en trois mois. Bien évidemment, je n’ai pas vendu, parce que bon je kiffe cet appartement, et on est très bien. Mais, ce que j’ai envie de dire c’est que : pourquoi j’ai investi ? Parce que pour moi, c’était une opportunité tout simplement. C’était le meilleur moment pour investir.  Et donc, quand ça se casse la figure, c’est là où il faut acheter.  Quand il y aura un crack, les opportunités seront énormes !

Deux types de portefeuilles

  • Un portefeuille d’investissement classique. Si ça continue de monter, tu continues d’investir.
  • Un portefeuille sur des situations spéciales type : crack boursier. Si tu as un krach boursier, tu es dedans.
À LIRE AUSSI :  Quel est le meilleur courtier pour trader les CFDs ?

Mais vous voyez un peu le principe ? Rien ne t’empêche d’investir aujourd’hui mais pas tous, et que tu réserves une partie pour les situations spéciales. Et là tu es dans le meilleur des 2 mondes. Moi, c’est ce que j’ai fait, et j’attends, et je suis investi dans des business, je suis investi dans l’immobilier, je suis investi dans ma boîte également,  la TKL, et j’attends pour la bourse. Pourquoi ? Parce que j’ai déjà… Alors, j’en ai parlé publiquement et je vous ai montré les relevés bancaires, etc… Mais en revenus passifs, ça dépasse les 50 000 euros par mois. Ce sont des revenus pour lesquelles je n’ai pas besoin de bosser. Alors, c’est inimaginable, mais c’est beaucoup beaucoup d’années de travail. Ce que j’ai envie de vous dire, ce n’est pas en un an, ce n’est pas en six mois que j’ai fait ça. Ça représente des années et des années de travail. C’est juste pour vous dire que je ne suis pas un mec pressé et c’est ça ma force.

Quand tu es dans le processus agir, on est bien d’accord que si tu as déjà des revenus passifs, ton but c’est quoi ? C’est quand tu as déjà des revenus, ton but ensuite, c’est d’attendre les meilleures opportunités.

Ça dépend de ta situation et quels sont tes revenus, quel est ton âge, quel est ton goût du risque, etc… Quelles sont les opportunités qui s’offrent à toi ? Et c’est pour ça que moi, j’insiste beaucoup sur la notion de BIC et sur la notion de l’ISM, ISM c’est l’investisseur stratège et millionnaire, stratège au sens où tu dois te focaliser sur les meilleures opportunités. Il y a 20% des actions qui vont déterminer 80% de tes résultats. Et donc, si tu es capable effectivement de trouver ces opportunités, c’est là où tu auras le gros des résultats.

Quand tout le monde te dit d’acheter, c’est là où il faut vendre

Mais il faut avoir également cette vision globale, cette vision bourse, immobilier, crypto, parce qu’en fait, en ayant cette vision globale, tu maîtrises la bourse, tu maîtrises l’immobilier. Quand il y a une opportunité, tu es dessus. Et c’est pour ça que moi la bourse, c’est toujours haussier, je ne suis pas alarmiste, mais je sais que l’histoire économique, elle se répète. Et qu’à un certain moment, il y aura probablement un crack, il y aura probablement un vent de panique, ce sera le moment où personne ne voudra vendre, ce sera le moment où tout le monde se dira : la bourse ne va plus baisser.

Je vais vous raconter un truc qui est très important. En 1999, Alan Greenspan, je ne sais pas si vous le connaissez, mais c’est l’ancien président de la FED, la réserve fédérale américaine. Il a parlé d’exubérance irrationnelle Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il disait : la hausse des marchés, elle est trop importante. En 2000, ce même Alan Greenspan, en mars 2000. Vous savez ce qu’il a dit ? Il a dit: la hausse actuelle est logique. Elle est normale, donc hausse normale et logique. Pourquoi il a dit : oui les gains de productivité, l’économie, elle est bien, un taux de chômage il est faible. Donc c’est normal, il l’a dit juste avant que la bourse ne s’effondre. C’est un excellent exemple, c’est-à-dire que ce mec, tout le monde le vénérait, tout le monde disait que c’était quelqu’un de très intelligent, sauf qu’il a été incapable de prédire le krach boursier.

Et donc quand tout le monde te dit : il faut acheter, c’est là où il faut vendre. C’est de la pure psychologie ce que je suis en train de vous enseigner. Et donc, si vous êtes capable de comprendre ça, vous allez comprendre beaucoup de choses, et vous verrez que finalement, beaucoup de choses vont changer dans votre vie. C’est-à-dire : tu ne vas plus raisonner comme Monsieur tout le monde. Tu vas attendre les meilleures opportunités. Tu vas être focus sur les meilleures opportunités. Et puis, à partir de là effectivement, les opportunités, elles vont apparaître. Et même si elles n’apparaissent pas, ce n’est pas grave parce que ton mindset te permet d’attendre. Tu n’es pas excité, tu n’es pas là à te dire : il faut que j’achète. Non, tu attends parce que tu sais que quand tu vas investir, tu vas cartonner. Alors que les autres, ils vont paniquer.

A titre d’exemple, au moment d’acheter mon appartement, tout le monde m’a dit : tu es fou, tu vas perdre de l’argent, personne n’achète. Parce que, l’immobilier à Dubaï avait perdu plus de 30%. Et quand je l’ai acheté je connaissais le marché, je me suis dit: c’est une opportunité, et trois mois après, on me proposait un truc de dingue. Mais, on est bien d’accord que j’ai fait mon travail. Ce que disent les Américains, j’ai fait mon Homework. C’est-à-dire que je connaissais mon domaine, ce n’est pas par hasard que j’ai eu cette opportunité. Et j’avais également la bonne psychologie. Et il y a beaucoup de parallèle entre la bourse et l’immobilier surtout à Dubaï. Parce que le côté psychologique est extrêmement important.

La prochaine crise financière viendra des taux négatifs ?! Les taux négatifs c’est un sujet sulfureux 🔥🔥🔥 Il y a des pays en Europe : Suisse, Suède, Danemark dans lesquels vous n’avez pas d’intérêts à payer lorsque vous empruntez de l’argent, au contraire c’est même la banque qui vous en reverse ! C’est fou 🤯 vous imaginez, on vous donne de l’argent pour que vous empruntiez… Y a-t-il un vrai danger concernant les taux négatifs ? 💣 Il existe plusieurs points de vue : Celui de Donald Trump qui ne jure que par ça et voudrait que cette politique soit appliquée à long terme aux États-Unis. Et celui de Warren Buffett qui alerte 🚨 sur le fait que cela fait monter fortement tous les actifs📈 et que cela ne sera pas soutenable à long terme. Une chose est sûre, c’est qu’une période longue avec des taux négatifs est quelque chose d’inédit donc on ne mesure pas encore l’impact que cela peut avoir sur l’économie 🤔 Vous devez donc mettre en place des tactiques d’investissement nouvelles dans ce contexte. 👨‍💻 Dans cette vidéo, on voit ensemble quelles sont les meilleures stratégies à mettre en place dans un contexte de taux négatif 👊

📙 Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

À LIRE AUSSI :  Devenir millionaire ou se ruiner avec le BITCOIN ?

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

📕Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir

 

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Share This