J’ai tout perdu, je reprends tout de Zéro ! Prendre sa vie en main.

Je suis ruiné, je reprends tout de Zéro !  Prendre sa vie en main.

prendre sa vie en main prendre sa vie en main J'ai tout perdu, je reprends tout de Zéro !  Prendre sa vie en main. prendre sa vie en main

Un abonné a posé une question : Thami, pour l’instant tu as tout et tu n’as pas de risque. Mais supposons que tu doives tout recommencer en partant de zéro ou du moins avec 10.000 euros. Qu’est-ce que tu ferais ?

Chacun est différent

L’important avant tout c’est d’apprendre à se connaître.  Savoir le domaine sur lequel on peut s’épanouir et donner le maximum sur le plan du potentiel. « Est-ce que vous avez l’âme d’un trader, d’un entrepreneur ou de travailler au sein d’une entreprise ? » Si c’est le cas, il faut établir un plan pour gagner sa liberté financière et prendre sa vie en main.

Si je prends mon cas, cela dépend de l’âge et de notre obligation dans la vie. C’est un peu l’objectif de mon programme sur la liberté et la destination financière. Je ne vais pas vous donner une stratégie et dire que « si tu fais du trading, de l’immobilier ou l’entrepreneuriat cela va marcher pour toi ». Il y a des personnes qui sont faites pour un domaine quelconque et d’autres qui ne le sont pas.

Si à l’heure actuelle, je devais tout recommencer qu’est-ce que je ferais ?

Je trouve que cette question est complexe, car on ne peut pas donner une réponse sur mesure et qui s’adapte à tout le monde.

Si on devait prendre sa vie en main, le domaine le plus porteur est le business. Après c’est le trading et la bourse. On est en train de vivre une révolution et ce sont les businessman qui gagnent le plus d’argent. « Il faut savoir mettre le curseur là où se trouve l’avenir ».

Une révolution sur le plan économique

Le business et la technologie commencent à se développer. Dans quelques années, 50% des personnes vont travailler pour leur compte. Ce sera une révolution sur le plan économique et les entreprises vont recourir de plus en plus à des prestataires extérieurs. Ne pas prendre part à cette révolution c’est faire une erreur. Il faut prendre le train en marche et prendre sa vie en main.

Par rapport au trading, aujourd’hui la chose la plus importante c’est la bourse parce qu’il y aura des gros soucis de retraite. Il faudra bien apprendre à placer son argent, à l’investir et prendre les bonnes décisions.

La combinaison du business et du trading est un grand avantage

Un journaliste de la BBC a fait une interview à l’émir de Dubaï. Le journaliste a demandé « pour vous, vous avez la vie facile… » Il a répondu « on est une ville qui n’a pas d’avantage, on est en plein désert.  On a dû toute notre vie nous battre pour réussir. À certains moments on a eu une opportunité et on l’a saisie ». Puis, il a parlé du 11 septembre « le prix des avions a chuté et beaucoup de gens n’auraient pas acheté parce qu’il y a eu une panique sur le plan boursier ». Il a dit nous on a acheté parce que « c’est quand personne ne veut acheter qu’il faut acheter » il a parlé de la compagnie Emirates qui est aujourd’hui l’une des plus importantes au monde. Il a eu une opportunité qu’il a combinée au business.

Un grand businessman, s’il a en plus cet état d’esprit de trader, il ne peut que réussir. Si vous savez assembler le business, la technologie avec du trading et savoir saisir la meilleure opportunité c’est sûr que vous allez vous enrichir. On doit apprendre à se connaître et prendre sa vie en main.

=========================================

🎯 Suivre le programme TKL DLF : https://thami.net/tkldlf
📘Suivre le programme TKL Trader : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa2

=========================================

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Passer à l’action pour réussir : « AGIR ou SUBIR »

Passer à l’action n’est pas facile Dans cette affirmation il y a une part de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *