Investir en soi : Je veux emprunter de l’argent pour me former avec toi

Beaucoup de gens s’interrogent sur la nécessité et l’importance d’investir en soi. Nombreux sont ceux qui peinent à comprendre que l’investissement sur soi est sans équivoque, le meilleur des investissements. Toutefois, pour profiter pleinement de cet investissement, il faut être zen et avoir un mental libéré. En effet, il faut éliminer tout handicap qui peut faire obstacle à la rentabilité de cet investissement. Pour suivre et bien profiter d’une formation, il est nécessaire de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. En veillant à un bon état d’esprit, vous pouvez vraiment bénéficier de la formation et la rentabiliser. Découvrez dans cet article, comment investir en soi.

Régler ses soucis avant d’investir en soi

Régler ses problèmes avant d'investir en soi Investir en soi Investir en soi : Je veux emprunter de l'argent pour me former avec toi R  gler ses probl  mes avant dinvestir en soi
Régler ses problèmes avant d’investir en soi

Avant de s’engager à suivre une formation, il est absolument primordial de gérer vos soucis ou de régler vos problèmes. Une formation demande beaucoup de temps, d’argent et de l’énergie. Elle nécessite une disponibilité du corps et de l’esprit. Si vous n’êtes pas relax et épanoui, les formations n’auront aucun effet sur vous. Ainsi avant de vouloir suivre ou de payer une formation, il faut être libre dans la tête. Vous ne devez pas être préoccupé par d’autres événements. Vous devez réellement suivre la formation et véritablement comprendre et assimiler les différentes techniques abordées par la formation. Vous devez vraiment être présent d’esprit lors du déroulement de la formation. Il est donc important que vous soyez disposé à suivre la formation autrement, même les meilleurs modules de formations du monde n’auront aucun impact sur votre vie.

Conseiller aux gens de régler leurs différents soucis avant de payer une formation peut paraître anti-commercial. Cependant, c’est par pur devoir d’honnêteté que je vous le dis. En effet, ce qui est important de retenir est qu’une formation est un investissement sur soi et un investissement en temps. Pour suivre sereinement une formation et faire d’elle, un bon investissement sur soi, il est important d’agir en amont en réglant ses problèmes. Régler toutes les situations qui pourraient constituer un obstacle à l’action des formations sur vous est un préalable à ne pas ignorer. Malheureusement, plusieurs personnes suivent des formations sans agir au préalable.

Investir sur soi : Pourquoi c’est important ?

Investir en soi - Retour sur investissement Investir en soi Investir en soi : Je veux emprunter de l'argent pour me former avec toi Investir en soi Retour sur investissement
Investir en soi – Retour sur investissement

Suivre les programmes de formation, lire des bouquins, participer à des MasterMind sont des exemples d’investissement sur soi. Investir en soi est un investissement en continu dont la valeur est inestimable. Cet investissement n’a pas de prix car sa valeur est énorme. De plus, ses bénéfices sur votre vie sont aussi considérables. Quand vous suivez des formations, participez à des conférences ou lorsque vous lisez, vous grandissez en connaissance. La conséquence la plus directe est qu’en ce faisant, vous avez la possibilité de gagner plus d’argent. Par contre, si vous n’investissez pas sur vous, vous ne grandissez pas et vous mourez. Cette thèse a été largement développée par l’auteur américain Avancer. Il dit : « If you do not grow, you die » qui veut dire « Si tu ne grandis pas, tu meurs ». En réalité, si vous ne grandissez pas, vous mourez parce que l’être humain a inconditionnellement besoin de changements, de variétés et de développements. Ainsi, il est question de développer vos connaissances, de continuer d’apprendre afin d’acquérir de nouvelles compétences et aptitudes. En réalité, vous sentez la nécessité de vous sécuriser et de protéger vos proches. Cela s’explique par le besoin de formation que vous ressentez à un moment donné. Cependant, une fois que vous faites la formation et que vous grandissez, cherchez à vous développer. C’est un facteur important d’autant plus que le monde est inévitablement en perpétuelle mutation. Le fait de rester sur vos acquis nuit à votre évolution. Dans un tel contexte, aucune formation, aucun bouquin ou autre ne doit être trop cher si le but est de vous permettre de vous développer. Je suis également des programmes de formation et participe à des MasterMind. Je ne lésine pas sur les moyens financiers quand il s’agit d’investir en moi-même.

De plus, investir en soi donne en général un bon retour. La première question que l’on se pose quand on n’est sur le point de faire un investissement est celle-ci « cet investissement sera-t-il rentable ? ». Cette question vise à s’assurer du fait que l’investissement est opportun ou non. En effet tout investissement comporte un risque. Faire un investissement, c’est un risque de perdre de l’argent. Poser les bonnes questions avant de vous lancer dans un projet d’investissement est capital. Il s’agit d’étudier minutieusement les avantages de votre projet. L’investissement sur soi ne se déroge pas à cette règle. Vous vous demandez sûrement si investir en soi est un bon investissement. Mieux, si cet investissement rapporte plus que vous dépensez. Il faut comprendre qu’investir en soi est la forme d’investissement que tout le monde doit pouvoir faire quel que soit son domaine. En effet, quel que soit votre secteur d’activité, vous devez investir sur vous afin d’acquérir de nouvelles connaissances. Celles-ci vous permettront de vous améliorer et de vous développer. Vous êtes désormais outillé pour prendre des décisions judicieuses afin de booster vos rendements. Lorsque vous investissez sur vous, cela vous rapporte la plupart du temps, plus que le montant que vous avez dépensé. Si vous payez cher pour une formation ou que vous investissez un capital important, vous suivrez à coup sûr la formation avec un plus grand intérêt. Ainsi, vous garantissez l’aboutissement heureux de votre investissement. Par conséquent, vous aurez un bon résultat et pourrez rentabiliser votre investissement.

Avoir de nouveaux challenges

Investir en soi - Fixez-vous de nouveaux objectifs Investir en soi Investir en soi : Je veux emprunter de l'argent pour me former avec toi Investir en soi Fixez vous de nouveaux objectifs
Investir en soi – Fixez-vous de nouveaux objectifs

La nature de l’être humain est dynamique et évolutive. Les besoins et les désirs de l’homme évoluent au fil du temps. La vie est une succession d’étapes que l’être humain doit franchir. C’est une succession de challenges et de défis à relever. A un certain moment, tout ce dont vous avez réellement besoin se résume en l’obtention de la sécurité financière. Vous désirez mettre vos proches à l’abri du besoin. Toutefois, une fois que cette sécurité est atteinte, ce n’est nullement pas le moment de dormir sur ses lauriers. Lorsque vous arrivez à vous développer, il est important de vous fixer de nouveaux objectifs. Autrement, vous risquez la dépression et l’ennui. Vous ne pouvez pas rester sans développer des stratégies ou des activités au risque de ne pas pouvoir vous épanouir. La garantie de la sécurité financière ne doit pas constituer une limite à vos réalisations. Cela peut paraître étonnant voire bizarre mais c’est réel. Ainsi, lorsque vous atteignez une indépendance financière et que vous ne ressentez plus le besoin de travailler, c’est le moment de se fixer de nouveaux objectifs. C’est le moment de sortir de votre zone de confort, de faire ce qui vous plaît réellement et qui vous rend heureux. Faites davantage ce qui vous fait plaisir dans la vie et qui vous fait rêver. Ce n’est pas parce que vous avez atteint une autonomie financière que vous devez arrêter de chercher à gagner plus d’argent. Vous devez continuer à vous développer, à faire ce que vous aimez faire et à aider les autres.

Investir en soi : Faites ce qui vous passionne

Tout le monde a des passions et pratique des activités qui le rend heureux. Ces activités, au-delà du fait qu’elles sont favorables pour vos finances, vous rendent heureux et épanoui. Certaines personnes ont du mal à comprendre pourquoi les personnes qui ont atteint la stabilité financière se livrent encore à des activités lucratives. Pourquoi une personne financièrement libre facture-t-elle encore les services et prestations qu’elle offre ?

Dans un premier temps, une personne stable financièrement fait des activités lucratives parce que celles-ci contribuent à son épanouissement. Elles participent à son bien-être personnel et contribuent à la rendre heureuse. En dehors de l’épanouissement personnel, cette activité contribue à aider d’autres personnes. J’aime faire des conférences et cela me permet de passer de très bons moments avec ceux qui les suivent. Je contribue sans doute par ce canal, à aider d’autres personnes. En faisant diverses activités, vous participez au développement de nombreuses personnes. La même activité vous permet aussi de gagner de l’argent. Cet argent n’est pas forcément à éjecter dans les investissements passifs comme les voitures ou les maisons. Il est important d’investir dans votre vision ou dans vos projets. Le but est de développer encore plus cette activité qui vous passionnent. Le développement de cette activité participe sans aucun doute à impacter plus de personnes. Je conduis par exemple la même voiture depuis quatre années. C’est une voiture de marque Porsch. Pourtant, j’ai la capacité financière d’acheter plusieurs voitures de grandes marques chaque mois. Cependant, je préfère investir mes revenus dans ma vision afin d’impacter plus de personnes. Ma passion est d’aider les gens à prendre de bonnes décisions, à gagner plus d’argent et à réussir leur vie. J’investis donc énormément sur moi pour être chaque jour encore plus apte à les aider convenablement.

En définitive, il faut retenir que l’investissement sur soi est d’une importance capitale. Elle l’est d’autant plus que si vous ne grandissez pas, vous mourez. Plus vous investissez sur vous, plus vous avez la capacité à affronter les réalités de ce monde en pleine mutation.

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Je veux emprunter pour me former avec toi ?

📙Suivre le programme TKL LFA : https://conference.thami.net/lfa

📕Suivre le programme TKL Invest : https://thami.net/invest

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

🌟🌟🌟🌟🌟 https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

🔥 ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Réussir en trading

Quel est le meilleur style pour réussir en Trading en 2019 ?

Il existe plusieurs piliers susceptibles de vous aider à gagner un maximum d’argent. Au nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *