Des actions qui ont pris de la valeur lors de la pandémie.

Quelles actions peuvent performer à la hausse pour cette deuxième jambe baissière ? Tu vois des actions comme : Zoom, ce sont des actions qui ont bien tenu. Maintenant encore une fois la hausse était excessive…

Zoom, a eu un comportement génial ! Mais cette entreprise elle a gagné, elle s’est enrichie durant la crise. Si l’économie mondiale connaît un sérieux coup de frein certains secteurs profitent de la crise. Notamment ces outils de visioconférence, l’application reine, c’est Zoom en deux mois la valeur de l’entreprise a doublé  pour atteindre quasiment celle d’Uber.

Zoom, c’est 2 millions de téléchargements par jour dans le monde, 10 fois plus qu’il y a un mois , cette société connaît un succès fulgurant.

 

Le domaine de la santé, pas forcément le top ?

Il y a des valeurs qui vont exploser, d’autres valeurs qui vont être moins intéressantes. Si on prend le cas de Sanofi, ce n’est pas top. Gilead, il y a beaucoup de personnes qui ont dit Gilead ils vont gagner plein d’argent…

D’après l’étude menée par les instituts de santé Américain effectuée sur un millier de personnes, le Remdésivir, permettrait de réduire de 31%  le temps de guérison d’un malade du Covid-19. Même Anthony Fochi, immunologue et conseillé de Donald Trump, d’ordinaire mesuré dans ses déclarations s’est montré optimiste. Médicaments développés contre le virus Ebola par le laboratoire Américain Gilead Sciences. Jusqu’à présent, il n’a jamais été approuvé contre aucune maladie. Mais sa composition intéresse les chercheurs car en s’insérant dans le matériel génétique du Covid-19, il l’empêcherait de se répliquer.

Bien choisir dans quoi investir, le secret de la réussite.

Gilead se casse la figure, ce que je veux dire, c’est qu’il faut bien choisir ses actions. L’analyse technique est importante parce que beaucoup de gens se disent les fondamentaux sont plus importants.

Il y a deux dimensions importantes, les fondamentaux c’est les résultats, la santé d’une entreprise. Mais la technique est également importante parce que, par exemple une action comme Gilead, elle n’a jamais cassé ses points hauts, par contre elle casse ses points bas, donc ce n’est pas bon… Pourtant elle est dans le domaine de la santé.

Vous voyez encore une fois l’importance de faire des bons choix.

Une action dont on a beaucoup parlé c’est Nova site. Il y a d’ailleurs quelqu’un qui m’a dit : “Thami, tu m’as permis d’échapper au pire”. Ca valait 14, cette action elle a fait au plus bas 8,34. Mais c’est quand même une grosse baisse en deux ou trois jours, on voit bien qu’il y a une grosse fragilité. De plus on voit que cette action elle s’est construite gentiment puis on a une longue consolidation, ensuite on a une accélération entre septembre et octobre. Mais c’est vraiment de la folie ce qui s’est passé, ensuite, elle perd quasiment 40% comme ça en quelques jours…

Il faut AGIR intelligemment.

Vous voyez encore une fois, c’est vraiment un marché… Soit tu es bon en spéculation, soit tu ne touches pas parce que tu vas te brûler les ailes, d’accord !

Alors ensuite : “si je comprends bien il faut agir ? ” Il faut agir intelligemment, s’il te plaît. Agir, ça ne veut pas dire tu achètes.

Non, si tu as une stratégie et que tu as une perspective long terme, si tu comprends, tu te formes.

Franchement il y a beaucoup de gens qui ont perdu des dizaines de milliers d’euros sans comprendre pourquoi ? Parce qu’ils ne savaient même pas ce qu’ils faisaient. Soyez sérieux parce qu’il y aura des opportunités incroyables.

Mais il va y avoir plus de drames humains que d’opportunités incroyables. Parce que la grande majorité va se tromper.

Soyez hyper prudent, protégez-vous dans le bon sens du terme, mais également sur un plan boursier parce que ça risque effectivement de décoiffer. 

Le “Stop”, est-ce une solution ?

Ce n’est pas une question de stop là je parle d’investissements. C’est stop ou pas stop, si l’action elle te fait un gap de 30%, le stop te servira à rien. Puis on va avoir des actions comme SAP, l’action elle a ouvert en gap baissier, c’est un peu le Apple Allemand …

Elle a fait du 32 % en quelques jours et depuis le mois d’août, le plus haut au mois d’août elle a perdu 36%. C’est quand même incroyable !

Qu’est-ce que tu vas mettre comme stop là ? C’est pas une question de stop c’est une question de stratégie, de portefeuille, il y a plein de critères à prendre en compte.

Comment investir ?

Ce que je recommande : n’investissez pas sur des actions individuelles, si vous le faites, faites-le pour une petite partie de votre portefeuille.

Pourquoi ? Parce que vous risquez d’avoir de très très mauvaises surprises.

  • Il faut investir sur des indices,
  • Il faut avoir une vraie stratégie,
  • Il faut avoir un portefeuille équilibré,
  • Il faut également travailler son portefeuille sur le long terme,
  • Il faut le constituer intelligemment son portefeuille.

Nous on l’enseigne, c’est ce qui va vous permettre à long terme dans 10 ou 15 ans, non seulement ne pas perdre d’argent mais d’en gagner et de vous libérer financièrement.

Mais dans cette période, il y a beaucoup de gens qui vont se faire lessiver. Vous avez plein d’influenceurs qui vous expliquent que c’est super facile … Mon œil … Mais j’ai juste envie de vous dire on va rentrer dans une zone de turbulence.

Le but de ma chaîne YouTube.

Moi je ne suis pas là pour vous faire peur… Non, moi je suis là dans de la prévention.

Le but de cette chaîne YouTube c’est :

  • de vous prévenir,
  • de vous aider,
  • de vous apporter de la valeur,
  • de vous donner des conseils comme si je donnais des conseils mes meilleurs amis, à mes meilleurs potes. 

Je vous le dis franchement, c’est comme si vous étiez ma famille où des gens que j’aime et que j’apprécie. Parce que pour moi c’est comme ça que je vois cette chaîne YouTube. Cette chaîne, elle a 10 ans d’existence, j’aurais voulu qu’elle existe avant.

Pourquoi ? Parce que cette chaîne YouTube elle m’aurait aidé. C’est à dire j’aurais eu quelqu’un pour répondre à mes questions. C’est pour ça que je donne énormément de contenu gratuit. Parfois je vous donne du contenu comme si c’était mes étudiants, alors que vous n’êtes pas étudiants, que vous n’avez pas payé ma formation.

Maintenant, bien sûr que ma formation et les étudiants ils ont plus de choses, et c’est tout à fait normal. Mais malgré tout j’essaie d’apporter vraiment de la valeur sur cette chaîne YouTube. Il y aura toujours deux ou trois abrutis pour se plaindre. Mais franchement quand vous voyez le travail qu’on assomme, quand vous voyez l’énergie. Parce que ça me demande énormément de travail, vraiment beaucoup de travail, mais je sais que ça peut aider énormément de gens.

Je ne suis pas BFM, je ne suis pas financé par des banques, je ne suis pas financé par des institutions financières. Je suis totalement indépendant ! 

Ca veut dire qu’on autofinance nos émissions. Donc le but c’est vraiment de vous apporter de la valeur, de vous éviter de faire des conneries …

Best-sellers, ça veut dire quoi ?

Je ne suis pas parfait, vous n’êtes pas obligé de tout suivre.  D’ailleurs ce ne sont pas des conseils financiers, c’est juste moi, comment je vois la chose, mon expérience. Je pense pas être un neuneu… J’ai quand même une grosse expérience, j’ai travaillé pour pas mal de boîtes. J’ai travaillé avec des gens costauds, je suis l’auteur de plusieurs best-sellers.

Best-seller ça veut dire quoi ? Ca veut dire que les gens les ont achetés. Tout simplement. Si les gens les ont acheté, ça veut dire qu’ils y ont cru, ils ont considéré que ça valait le coup. Si L’art du trading c’est un best-seller depuis 2007, c’est-à-dire quasiment 13 ans, c’est qu’il y a une raison. Il y aura toujours des gens pour la ramener, mais ces bouquins sont toujours des best-sellers, donc immense gratitude.

Se former pour éviter de perdre de l’argent.

Moi mon but c’est de vous apporter un maximum de valeur les amis. Donc, soyez prudents, faites attention, puis formez-vous si vous pouvez. Si vous ne vous pouvez pas on vous donne énormément de contenu gratuit.

Si par contre vous avez de l’argent, vous avez un capital et que vous dites : “ouais ben non” il ne faut pas faire de connerie, il faut se former parce que beaucoup de gens, ils vont perdre 50 000 euros, 100 000 euros, 200 000 euros bêtement. Formez-vous ! Tu as de l’argent, tu as un capital, forme toi.

Je pense que la TKL offre une formation de très très haut niveau sur toutes les dimensions de l’investissement. Que ce soit la bourse, l’immobilier, les Cryptos, le trading, le business, le Mindset. On a vraiment une formation qui est unique dans le monde francophone, et même dans le monde anglo-saxon.

Je suis en train de suivre une formation aux Etats Unis, ça coûte pas loin de 4000 $, il y a huit heures et demie de cours, il y a quelques coaching. Le gars il est bon, il a écrit un bouquin, mais moi aussi j’ai écrit un bouquin.

Ce que je veux vous dire c’est que la TKL c’est vraiment, vraiment une autre planète, c’est du lourd ! Maintenant voilà c’est ma mission, ma philosophie je vais vous apporter un max de valeur.  

Quel niveau faut-il avoir pour suivre la formation TKL ?

Franchement, parmi nos étudiants on a des gens qui ont un super niveau, on a des gens qui débutent. La formation elle est très pédagogique, c’est très simple, c’est très accessible. Si tu vois mes vidéos, si tu comprends ce que je dis dans mes vidéos, dans mes formations, c’est la même chose.

C’est-à-dire que j’essaie de vulgariser un maximum, ce qui paraît complexe, j’essaie de le simplifier, il n’y a pas de jargon compliqué.

Parmi nos étudiants, on a des personnes, qui sont des financiers de haut niveau, on a des avocats d’affaires, on a des gens qui n’ont pas le bac, mais ils s’accrochent tous. Parce que dans chaque module, il y a premièrement beaucoup d’énergie, parce que je considère qu’un prof ne doit pas être ennuyeux. Si tu veux, capter l’attention de ton audience, tu dois être dynamique.

La TKL, une formation avec beaucoup de valeur.

Dans toutes mes vidéos il y a une grosse dynamique, premièrement, ça me demande beaucoup d’énergie mais pour vous, c’est un énorme avantage parce que tu t’endors pas devant ton écran. C’est à dire tu es avec moi, tu vis avec moi, ça c’est la première chose.  

La deuxième chose, c’est que chaque cours m’a demandé énormément de temps. C’est structuré, c’est très pédagogique.

Puis troisièmement, il y a une communauté. Tu as plein d’étudiants qui participent, qui échangent … On a une communauté incroyable.

L’autre point important, on développe des outils, notamment un outil pour investir en bourse TKL eInvest, avec cet outil, tu vas éviter de faire plein de conneries, tu vas éviter de perdre plein d’argent.

C’est pour moi une formation incroyable pour un prix dérisoire par rapport à la valeur. C’est vraiment dérisoire par rapport à la valeur. Et si tu n’es pas convaincu, il y a une période satisfait ou remboursé point à la ligne.

 

Investir en Bourse : Les actions qui vont rafler la mise durant le reconfinent ?

Avec le reconfinement la question que je reçois 1 milliard de fois (je sais j’exagère un peu) c’est : “Thami STP 🙏 quelles sont les actions qui vont cartonner 📈 malgré la crise ?”

Comme je le répète souvent je ne suis pas madame Irma 🔮 mais je vous donne malgré tout mon avis dans cette vidéo.

Gardez la pêche et surtout n’oubliez pas d’AGIR 🔥🔥🔥

📕Suivre la MasterClass TKL LFA: https://thami.net/lfa

📕Rejoignez-moi sur Telegram : https://thami.net/telegram

📙Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir

À LIRE AUSSI :  Devenir Millionnaire Avec 1000 € par Mois ?