Info produit : il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens !

Aujourd’hui, il existe deux types de produits lorsqu’il s’agit d’info produit. Il y en a qui contiennent beaucoup de vidéos, beaucoup de modules et bon nombre d’autres choses et ceux qui à l’inverse en contiennent beaucoup moins. Certaines personnes vous diront que le meilleur info produit est celui avec beaucoup de vidéos, beaucoup de modules et également plein d’autres choses. D’autres vous diront que le meilleur info produit est l’opposé du premier et qu’un info produit avec beaucoup de choses à l’intérieur, crée une barrière entre le vendeur et ses prospects ou clients. Mais vous, quelle est votre conception des choses ? Dans cet article, je compte donner ma conception de la chose mais également dénoncer le désordre qu’il y a dans le secteur des info produits. 

Ce que je pense des info produits

Info produit - Que penser des promesses de rendement  info produit Info produit : il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens ! Info produit Que penser des promesses de rendement
Info produit – Que penser des promesses de rendement

A propos des info produits, je pense qu’il ne faut pas se foutre des gens ! Il est impossible de devenir un médecin en 10 heures ; il est impossible de devenir en 10 heures, un avocat. De même, on ne devient pas un expert en liberté financière en 10 heures. Certes, il est possible qu’au bout de 10 heures, il soit facile de vendre un produit surtout lorsqu’on dit au gens que le produit peut faire d’eux, des experts dans le domaine. Mais cela revient à se foutre royalement des gens !

Personnellement, je trouve qu’il faut être concret. Lorsque je créais mes programmes de formation, je n’avais pas dans l’idée qu’il fallait tout apprendre au même moment. Non ! J’avais plutôt dans l’idée que ce serait des formations à la carte. C’est-à-dire que celui qui veut se lancer dans l’immobilier, a une formation dans l’immobilier en temps voulu. De même, celui qui veut se lancer dans la Bourse, a une formation dans la Bourse en temps voulu. Il ne s’agit pas de devenir financièrement libre en 2 ou 3 mois. Cela est impossible !

Contrairement à ce qui est dit dans la plupart des info produits, la liberté financière est un projet sur 20 ans, 30 ans ou 40 ans. Ce n’est donc pas pour ceux qui souffrent d’un défaut de patience. Si vous comptez respecter les règles et les lois pour devenir riche, il faut vous donner du temps. Sauf si vous tombez sur la plus grande opportunité du siècle. 

Mais il faut également être prêt à fournir l’effort nécessaire pour y arriver. 

Tout dépend de l’effort fourni

Comme d’habitude, je ne mâche pas mes mots à l’endroit de mes étudiants. Contrairement à beaucoup de personnes, je ne me fous pas de mes étudiants et encore moins de mes clients. Je leur dis ce qu’il faut qu’ils sachent et je suis direct. Je leur dis régulièrement que pour s’attendre à des résultats, il faudra d’abord travailler dur et fournir l’effort nécessaire aux résultats attendus. 

Récemment, nous avons créé un nouveau produit. Il s’agit du programme TKL Invest dans lequel il est dit « 3 mois pour avoir les principes des nouveaux piliers ». Cela semble un concept très vendeur car il donne l’air d’être très simple. Pourtant, la réalité est que pour avoir ces principes, certains mettront 6 mois tandis que d’autres l’obtiendront au bout d’un (01) mois. Tout dépend donc du travail, de l’énergie, de la motivation, des échéances, du temps disponible et bien d’autres choses qu’on y met. 

En effet, certaines personnes disposent de beaucoup de temps et elles le dépensent au profit de ce programme. Finalement elles réussissent en moins de temps. Tandis que d’autres n’ayant pas beaucoup de temps disponible à consacrer au programme, mettent finalement un temps plus long pour parvenir aux résultats. 

Dépenser son temps pour une liberté financière

Info produit - Dépenser son temps pour une liberté financière info produit Info produit : il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens ! Info produit D  penser son temps pour une libert   financi  re
Info produit – Dépenser son temps pour une liberté financière

Quand je parle de travailler dur, mais surtout de consacrer beaucoup de son temps à faire ce qu’il faut pour acquérir une liberté financière totale, certains trouvent que c’est du gros travail. Or, moi je leur demande ceci : « vous voulez investir en bourse, investir dans votre avenir, investir dans quelque chose qui va vous permettre d’avoir une retraite et d’être protégé, et vous pensez que cela ne mérite pas que vous y consacriez un peu plus de votre temps ? »

Savez-vous que pour devenir professeur, il faut faire 5 années d’étude ? Mais la bonne ou mauvaise nouvelle est qu’un professeur ordinaire gagne en général 1 500 euros par mois et 2 000 euros mensuels quand il est agrégé ou enseigne à l’université. Sérieusement, il fait 5 longues années d’étude pour un tel traitement ?! Et s’il en est ainsi, consacrer 3 mois ou 6 mois pour acquérir quelque chose qui vous permettra d’être financièrement indépendant, ne vaut-il pas le coup ? Personnellement, je crois que cela vaut largement le coup et à chaque fois que l’occasion s’offre à moi, je n’hésite pas à consacrer de mon temps pour me faire former. Mieux, cela vous assurera des revenus beaucoup plus élevés que 2 000 €. Les grands entrepreneurs qui ont réussi, fonctionnent également ainsi. 

Cela signifie t-il que les coachs sont toujours dans le vrai ?

Ce que je pense des coachs et du marché du coaching

L’une des questions les plus récurrentes qui me vient de mes étudiants et clients, est : « que pensez-vous du coût des coachings aujourd’hui notamment dans le high Tech ? ». Ces personnes qui me posent ces questions, disent de moi que je suis une personne qui a une vision pragmatique des choses, de leurs prix ainsi que de la réalité des marchés. C’est peut-être vrai. 

Il existe des coachings qui ne sont pas dans une vision performance et stratégie mais dont les coûts sont prohibitifs. Tandis qu’il existe des coachings vendu à 10 000 euros avec la promesse d’un gain équivalent au bout de 3 mois de pratique. Au final, ils finissent ces trois mois sans avoir jamais gagné un seul euro. Il y a encore des coachings vendus à plusieurs dizaines voire des centaines de milliers d’euros mais qui sont dépourvus de toute stratégie véritable. 

Personnellement, sur ce marché, j’ai de la peine. Et j’essaie de mettre en place du coaching qui va vraiment délivrer, vraiment satisfaire car la vérité est que beaucoup de gens sont venus à moi après avoir tout perdu, ils étaient complètement à sec. 

Vous qui avez la même vision pragmatique que moi, quelle est votre perception des choses lorsque vous avez devant vous un tel marché, quand vous avez cette mode ? Pensez-vous qu’il s’agisse d’un marché en plein essor qui va à un moment s’écrouler avec pour seuls survivants les meilleurs ? Comment voyez-vous les choses ? 

Personnellement, je pense que le marché va s’effondrer. Je pense également que les gens doivent être plus réalistes. Chacun doit se demander quel est son historique, quel est son background et qui il est. Dans le domaine du trading, je vois beaucoup de personnes qui veulent rêver. Et je vois également ceux qui croient en leur rêve. Certains vendent du rêve. Ils sortent de nulle part et certains les suivent sans réfléchir sérieusement. Au final, ils m’écrivent et me disent qu’ils ont suivi les signaux, mais malheureusement, ils ont perdu 10 000 euros, 15 000 euros, 20 000 euros. Quelque part, ce n’est ni de leur faute ni de la nôtre. Notre travail à nous consiste à faire de la prévention, à éduquer et à alerter. 

Lorsque vous me poserez la question de savoir si en quelques semaines vous pouvez tout maîtriser ? Je vous répondrai tout de suite de descendre de votre nuage. Même dans l’entrepreneuriat alors même qu’on peut apporter à ceux qui y sont, des cours intensifs, il est évident que quelques jours ne suffisent pas pour devenir riche. Moi par exemple, pour organiser un webinaire, j’ai besoin de trois mois pour bien faire les choses, alors même que j’ai une grande expérience dans le domaine et que je fais preuve d’une grande capacité de travail. J’ai besoin de 3 longs mois pour bien faire les choses. 

Etre un bon coach

Info produit - Etre un bon coach info produit Info produit : il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens ! Info produit Etre un bon coach
Info produit – Etre un bon coach

C’est un mensonge que de dire à une personne qu’elle peut devenir un expert ou entrepreneur star en quelques semaines. Vous devez avoir un discours vrai. Vous devez davantage vous préoccupez de ce que vous-même apportez comme valeur aux autres. Arrêtez de vous préoccuper de ce que pensent ou font les autres. Préoccupez-vous de votre message. Quel est le message que vous apportez aux gens ? Pouvez-vous les impacter positivement à travers votre message au point de changer leur vie ? 

De toutes les manières, la vérité finit toujours par émerger quel que soit le temps qu’elle met. Moi je travaille dans un domaine sensible (l’argent, le trading) où parfois, l’on reçoit des coups de poignard. Il s’agit de domaines extrêmement difficiles où il faut être droit dans ses bottes. Dans ces domaines, vous devez constamment apporter de la valeur, autrement, vous disparaissez car en réalité, les gens ne sont pas bêtes ou ne le seront pas toujours. 

Mais vous, que pensez-vous des info produits et de ce qui se vend ? J’espère que cet article vous a été utile. Si vous avez aimé ou comptez ajouter certaines choses, n’hésitez pas à mettre en-dessous, vos commentaires.

📘Suivre le programme Master TKL : http://bit.ly/tradertkl
📙Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa3

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : Si c’est gratuit c’est que c’est vous le produit !

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *