Gérant ou trader ?

Gérant ou trader ?

En 2009, après une conférence donnée au salon de l’analyse technique, un père de famille vient me voir et me pose question suivante : mon fils est en école de commerce et souhaite travailler sur les marchés financiers. Il hésite entre la gestion de portefeuille et le trading classique. Que me conseillez vous ?

Si vous avez lu Investir sans criser, assisté à mes conférences ou tout simplement regardé certaines de mes vidéos, vous savez que je milite depuis un certain temps pour la thèse suivante :

L’ère des tendances lourdes dont raffole Warren Buffet est révolue. il faut désormais se préparer à affronter des marchés extrêmement volatils.

J’exprime mon idée de manière plus complète dans cette vidéo tournée en septembre 2009 avec le rédacteur en chef du revenu Romain Dion.

Ma réponse au père de famille :

Si votre fils souhaite s’orienter vers les marchés financiers, je lui conseille vivement de débuter par le trading car les marchés vont connaître une forte volatilité. Dans ce type de marché, il était indispensable de maîtriser des techniques de trading. Cela d’ailleurs allait lui servir dans l’éventualité d’une évolution vers la gestion classique.

Quelques conseils de bon sens pour opérer dans ce marché :

Oubliez les conseils des analystes financiers et même ceux des analystes techniques
Soyez bien plus réactifs et oubliez l’investissement classique qui consiste à acheter un titre et à le conserver à long terme
Soignez votre timing et réservez votre capital aux meilleurs opportunités…

Les conseils précédents seront développés dans les prochains articles. Restez connectés.

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Les Secrets des millionnaires

Les Secrets des millionnaires Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir libre financièrement !Mais …

3 Commentaires

  1. sébastien du mans

    la reconnaissance silencieuse ne sert à personne! merci à vous de me concentrer du temps c’est pour moi le plus beau des cadeaux et merci étant l’ami de beaucoup alors merci beaucoup encore à vous!!!!!!!!

  2. sébastien du mans

    la marge est immense effectivement !! encore ce matin j’ai donné des signaux d’entrées ,que je n’ai pas suivi moi même. au final, il prend 250pips et moi stop touché sur une volonté contrariante mal placé! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !