Femmes Traders : sont-elles meilleures que les hommes en Trading ?

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Dans cette vidéo je réponds à la question de mon étudiante Corinne au sujet des femmes traders et de la présence des femmes dans le monde du trading :

[box type=”note” align=”” class=”” width=””]Bonjour Thami,  Je suis votre formation de trading et espère continuer en TKL TRADER PRO. Une seule question, la place des femmes dans le monde du trading et au sein de votre école. Dans les vidéos, notamment vos stages de trading, elles sont absentes. Quelques unes étaient présentes lors du TKL ÉVENT 2015, Une courte vidéo sur le sujet serait la bienvenue pour motiver les troupes et montrer que le monde du trading est ouvert aux femmes. Merci par avance Thami et encore bravo pour votre énergie et le caractère dynamisant de vos vidéos. Trading’ment vôtre  Corinne (Pérouges, Lyon)[/box]

Pour répondre à la question de Corinne je reviens sur  le travail de recherche que j’ai entamé en octobre 2008, en finance comportementale avec Philippe Bernard (directeur du master 272 à Paris Dauphine). Cette recherche nous a permis de décortiquer les résultats des participants au concours organisé par le site zonebourse.com

La base de données nous a été confiée par Franck MorelPDG de Zonebourse.com, le concours était extrêmement riche et ce pour plusieurs raisons :

  • Plus de 600 participants au concours.
  • Un concours entièrement  transparent qui permet d’observer en temps réel les portefeuilles des participants.
  • 10,000 euros remise à la personne ayant réalisé la meilleure performance financière mensuelle sur un portefeuille réel.

Cette recherche nous a également permis d’étudier le mimétisme sur les marchés financiers, l’étude des principaux biais psychologiques, etc.

capture-decran-2017-02-20-a-15-12-48

Durant le concours de zone bourse j’ai constaté qu’il n’y avait que 60 participantes sur 600 participants au total c’est-à-dire 10 % seulement de femmes traders. On peut expliquer ce phénomène par une forme d’autosélection. Beaucoup de femmes estiment ne pas être suffisamment armées pour affronter les marchés. Leur prudence les pousses à rester à l’écart. Cela a d’ailleurs été démontré par une recherche américaine réalisée pour un courtier très célèbre.

A très bientôt 

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR