La clé du succès en Trading : Faut-il réinventer la roue pour gagner en trading ?

Beaucoup de personnes recherchent en permanence un nouveau système de trading. À mon sens, c’est la plus grande erreur que vous puissiez faire en Trading et je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord, contrairement aux croyances, réinventer la roue ne constitue pas la meilleure approche pour gagner sur les marchés. Je considère que le plus important est de capitaliser sur un bon système.

En ce sens, je me sens très proche de cette citation du célèbre investisseur Warren Buffet : « je veux investir dans une société où le processus est tellement bon que même un idiot pourra la gérer car tôt ou tard un idiot gérera cette entreprise… »

C’est le cas des entreprises les plus célèbres comme McDonald’s par exemple. Cette entreprise a poussé la standardisation à l’extrême. Et donc inutile d’être extrêmement brillant pour gérer cette structure et c’est toute la beauté du processus. Il faut avant tout suivre le système instauré et ne pas chercher à le modifier en permanence.

En résumé, je dirais qu’au lieu de réinventer la roue en permanence, il faut avant tout trouver une approche solide et capitaliser dessus au lieu de changer d’approche toutes les semaines…

Le plus important en Trading n’est pas d’être super innovant mais super régulier….

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous aussi vous êtes tombé dans le piège qui consiste à réinventer la roue en permanence.

À très bientôt pour une nouvelle vidéo et un immense merci pour vos encouragements 🙂

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Combien de temps faut-il pour devenir un trader gagnant

On me pose souvent cette question : « Combien de temps faut-il pour réussir en …

4 Commentaires

  1. C’est tout à fait vrai et pas seulement en Trading mais dans toutes professions. L’argent se gagne avec un savoir faire dans l’application et le perfectionnement des méthodes dans la continuité.
    Il y a quand même un bémol, c’est que le monde autour de nous évolué et il faut s’adapter au fur et à mesure.

  2. Bonjour Thami,
    merci pour cette vidéo et tous ces conseils si précieux.
    Bonne journée

    Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *