Chat with us, powered by LiveChat

Faut-il payer des fortunes pour se former et réussir financièrement ?

Faut-il payer des fortunes pour se former et réussir financièrement ?

J’ai récemment reçu la question suivante de la part d’un lecteur :

« Bonjour Mr Kabbaj. Je voudrais connaitre votre avis sur The personal MBA de Josh Kaufman et la phrase de Matt Damon [Tu as gaspillé 150.000$ pour une éducation que tu aurais pu avoir pour un 1.50$ en amende de retard dans une bibliothèque publique]. Merci »

“You wasted $150,000 on an education you coulda got for $1.50 in late fees at the public library.” Matt Damon

Excellente question qui s’adapte au trading mais également au monde du business.

On peut apprendre énormément par soi-même

A travers les livres et internet comme ce qui est le cas avec la chaîne YouTube de la TKL qui vous fournit énormément de contenus gratuit et de qualité que ce soit pour la formation trading que sur les autres domaines comme le développement personnel ou pour réussir financièrement

Le contenu gratuit de la TKL dépasse de loin les contenus payant que vous pouvez trouver chez de nombreuses écoles payantes.

Mais il faut se poser les bonnes questions :

Le contenu gratuit existe à profusion aujourd’hui et pourtant très peu réussissent. Si je devais choisir entre un MBA d’Harvard et un autodidacte qui vais-je choisir ? Je vais peut-être opter pour l’autodidacte mais le diplômé va me rassurer car il a travaillé dur pour obtenir son diplôme.

Un diplômé d’Harvard va payer 150.000$ mais au bout de deux ans il peut avoir un job qui lui ramènera 150.000$ par an minimum

Quant à l’autodidacte, il consacrera deux années et n’aura rien payé pour sa formation mais aura-t-il l’assurance d’avoir une rémunération si importante ?

Il ne suffit pas de lire des bouquins car vous n’atteindrez jamais votre performance maxi

J’ai beaucoup appris par moi-même dans mon coin et sur certains points je suis véritablement un autodidacte. Pourtant, c’est en investissant et en me formant que j’ai pu apprendre et progresser rapidement.

Je m’explique :

Si vous avez un excellent professeur il va vous permettre d’aller droit au but est de ne pas perdre de temps. Si vous êtes dans un environnement d’excellence, il y aura une émulation que les livres ne vous apporteront pas.

Lorsque j’ai passé l’agrégation j’ai été confronté à des petits génies, je les ai vu travailler, opérer j’ai vu leur motivation, leur persévérance.. Et je peux vous assurer que ça m’a motivé à travailler doublement et à fournir des efforts en vue de dépasser toutes mes limites.

Je n’aurais jamais écrit l’Art du Trading ou Psychologies des Grands Traders en 1 an si je n’avais pas passé l’agrégation. Cette formation d’excellence m’a permis de travailler beaucoup plus efficacement et de monter en puissance.

Lire de simples bouquins ne m’aurait jamais permis d’atteindre ce niveau !

Attention encore une fois aux personnes qui vous disent que vous pouvez tout apprendre gratuitement. Vous pouvez apprendre énormément de choses, certes. Mais être formé par un coach de haut niveau permettra d’augmenter considérablement votre niveau.

D’ailleurs, plusieurs étudiants de la TKL avaient fait du trading pendant 15 ans 20 ans avant la TKL sans voir leur niveau s’améliorer. La TKL leur a apporté un cadre, une structure une organisation de travail qu’ils n’avaient pas avant.

A très bientôt 

réussir financièrement Faut-il payer des fortunes pour se former et réussir financièrement ? loadingLoading...

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Liberté financière

3 mois pour hacker votre liberté financière 

C’est peut-être, le plus grand secret du monde de la finance. Bonjour, je m’appelle Thami …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *