Faut-il nécessairement lire des bouquins pour devenir un trader gagnant ?

Devenir un trader gagnant sans lire de bouquin de trading, est-ce possible ?

Dans cette vidéo, je réponds à l’interrogation de Benjamin au sujet du concept anti-formation trading recommandé par des « traders pro » :

Bonjour, j’ai une question pour thami, qui me semble pertinente. Certains traders gagnants et assez connus déconseillent toute lecture sur le trading, pour ne pas avoir l’esprit influencé et pour pouvoir se focaliser uniquement sur la méthode de trading que l’on aura choisi. Ainsi, ils vivent du trading sans avoir ouvert le moindre bouquin ou suivi la moindre formation trading. Personnellement, j’ai lu tous les livres que recommande thami dans une de ses vidéos, et même si sur le coup j’ai l’impression d’apprendre plein de choses, une fois devant mon écran de trading, je rejoins l’avis de ces traders, seule la pratique est efficace, et lire des livres peut nous faire douter et inciter à changer de méthode régulièrement, chose contreproductive selon tous les traders gagnants, thami compris. Je suis toutes les vidéos de Thami et j’ai lu ses bouquins, j’aimerai savoir ce qu’il pense de ce concept anti lecture et anti formation recommandé par des traders pro. Cordialement, Benjamin

Mais qui sont ces traders gagnants et assez connus ? 

Est-ce que vous avez déjà connu un étudiant en médecine qui est devenu médecin sans jamais avoir lu de bouquin de médecine, ou étudiant qui est devenu avocat sans avoir lu de livre de droit… ?

Je pense que les bons traders ont lu énormément avant de devenir un trader gagnant. Certes, un livre ne suffit pas et il faudra à un certain moment passer à l’action.

Mais n’oubliez-pas, la lecture est tellement importante et peut changer votre vie…

A très bientôt 

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

Gros coup de gueule sur les options binaires + Annonce Thami.net

Gros coup de gueule sur les options binaires + Annonce Thami.net Découvrez les 2 plus …

5 Commentaires

  1. Bonjour Thami, as-tu un lien direct avec Mostapha Belkhayate à Dubaï?

    As-tu des projets communs avec lui?

    Merci d’avance.

    Cordialement

    Jb

  2. bolatre jeanclaude

    bonjour Thami,bonjour atous,je ne comprend pas la question de Bajamien,comment peut-on aprendre quel que chose sens instrucion ,vous me direz qu’un prof est sufisent!mais alors pourquoi depui l’ecole primere,jus qua l’univreciteè ,on nous charge d’un tas de bouquins?inutile?(pour la plus part oui)mais il y en aqui son des plus necesaire(la grammaire par exemple) sic! sen livre quel qu’il soit,pas de progrets,cest LOGIQUE;bonne journneè Jean claude

  3. On peut devenir un tres bon trader sans lire aucun livre si on a quelques dizaines de milliers d’euros à perdre.
    On peut aussi apprendre à piloter un avion sans théorie si on peut survivre à plusieur crashs.

    Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !