Rejoignez plus de 280 000 ABONNÉS YOUTUBE maintenant !

Devenir un trader gagnant sans lire de bouquin de trading, est-ce possible ?

Dans cette vidéo, je réponds à l’interrogation de Benjamin au sujet du concept anti-formation trading recommandé par des « traders pro » :

Bonjour, j’ai une question pour thami, qui me semble pertinente. Certains traders gagnants et assez connus déconseillent toute lecture sur le trading, pour ne pas avoir l’esprit influencé et pour pouvoir se focaliser uniquement sur la méthode de trading que l’on aura choisi. Ainsi, ils vivent du trading sans avoir ouvert le moindre bouquin ou suivi la moindre formation trading. Personnellement, j’ai lu tous les livres que recommande thami dans une de ses vidéos, et même si sur le coup j’ai l’impression d’apprendre plein de choses, une fois devant mon écran de trading, je rejoins l’avis de ces traders, seule la pratique est efficace, et lire des livres peut nous faire douter et inciter à changer de méthode régulièrement, chose contreproductive selon tous les traders gagnants, thami compris. Je suis toutes les vidéos de Thami et j’ai lu ses bouquins, j’aimerai savoir ce qu’il pense de ce concept anti lecture et anti formation recommandé par des traders pro. Cordialement, Benjamin

Mais qui sont ces traders gagnants et assez connus ? 

Est-ce que vous avez déjà connu un étudiant en médecine qui est devenu médecin sans jamais avoir lu de bouquin de médecine, ou étudiant qui est devenu avocat sans avoir lu de livre de droit… ?

Je pense que les bons traders ont lu énormément avant de devenir un trader gagnant. Certes, un livre ne suffit pas et il faudra à un certain moment passer à l’action.

Mais n’oubliez-pas, la lecture est tellement importante et peut changer votre vie…

A très bientôt 

À LIRE AUSSI :  Noam : TKL LFA m'a boosté vers mes objectifs
Share This