Faut-il faire un MASTER en finance à Dauphine ?

Faut-il faire un MASTER en finance à Dauphine ?

Romain Lambo, a demandé ce que je pensais du Master 272 de Dauphine qui propose une spécialité en M1 de Finances de Marché, puis une seconde spécialisée de M2 en Informatique pour la Finance. Est-ce un bon compromis pour travailler en Finances à l’avenir, d’ici 4 ans ?

J’ai enseigné deux années au Master 272. J’ai enseigné la psychologie, la finance comportementale et bien évidemment, l’analyse technique. Ce que je peux dire de ce Master est d’abord que les deux Directeurs sont très bons. Ils sont assez dynamiques et ils sont vraiment motivés par cette formation. Aussi, je sais que mes étudiants occupent de très bons postes à Londres, en Suisse, aux Etats-Unis et ailleurs.  Donc, pour quelqu’un qui s’oriente ou se destine à cette branche d’étude, Dauphine est vraiment une référence. Et même à Londres, les diplômés en Master en finance à Dauphine sont extrêmement prisés. Puis, le Master 272 est un juste équilibre entre la finance et l’informatique.

Cela est en effet très important, car à l’avenir, on aura de plus en plus d’informaticiens et de matheux dans les salles de marché. Et bien entendu beaucoup de licenciements, et il faut s’y préparer et s’y attendre. Donc, à partir de là, il faut cibler les métiers qui ont un potentiel : l’informatique avec une maîtrise de ses différentes techniques ainsi que des connaissances transversales. Effectivement, car il ne faut pas se limiter aujourd’hui à un seul domaine, mais plutôt, maîtriser plusieurs domaines.

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec la TKL où il y a la maîtrise de la finance, de la psychologie de marché… Et j’ai même développé d’autres thématiques. J’ai aussi appris à faire du business sur Internet, à faire du marketing sur Internet, à faire des vidéos sur Internet… Ce que je veux dire, c’est que je ne me suis pas limité, ni a me contenté d’un seul domaine. Et donc, la vraie richesse, c’est surtout cette capacité à se mettre sur différents points, sur différentes dimensions et surtout d’être capable de les maîtriser. Ce qui sera le plus difficile, mais cela sera le point.

Pour répondre à la question : est-ce que cela vaut le coup de faire un Master en finance ? Je vous dirai : Ne réfléchissez pas à cela ! Parce que si vous pensez, vous ne ferez rien !

 

N’oubliez pas de réclamer Votre BONUS [DAY TRADING US : LA FERRARI du TRADING]  en cliquant ICI : https://tkltradingschool.com/le-meilleur-marche-pour-day-trader et ne loupez pas une info sur la liberté financière en vous abonnant à notre newsletter : https://fr.tkltradingschool.com/fr-gratuites-tkl-lfa

Découvrir de nouveaux horizons permet de booster votre vie – Thami Kabbaj

A très bientôt !

Master master Faut-il faire un MASTER en finance à Dauphine ? internet

Regarder également

TKL bourse et quelques News pour 2017

TKL bourse et quelques News pour 2017 Découvrez les 2 plus grands secrets pour devenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !