Faut-il faire HEC ou Harvard pour devenir un Trader gagnant ?

Faut-il faire HEC ou Harvard pour devenir un Trader gagnant ?

Quelles études et quel investissement pour devenir trader ?

Bonjour,

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser au trading et à vous poser beaucoup de questions à ce sujet. Dans cette vidéo, je réponds à la question d’un fidèle lecteur et passionné de trading.

Jean se demande comment il pourrait réussir en trading sans avoir fait des études poussées. Je vous invite à regarder la vidéo pour en savoir plus :

Excellente vidéo.

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

ITW Michael C : TKL LFA, c’est MAGNIFIQUE !!!

ITW Michael C : TKL LFA, c’est MAGNIFIQUE !!! Bonjour les amis !! J’espère que …

7 Commentaires

  1. Bonsoir Mr Thami

    La suite de votre video sur les écoles, je vous envoi des mails mais je n’est jamais eu de reponses.
    En effet actuellement je suis en Terminale S et je dois faire des Vœux pour m’inscrire dans les écoles.
    Mais je ne sais pas quelle ecole choisir car je me demande la différence entre
    -Un Ingénieur Financier
    -Un Trader
    -Un Analyste en Finance

    Est ce que un Ingénieur Financier peut savoir des choses comme un trader le même chose pour un analyste en finance ?
    J’aimerais savoir les differences entre eux car sa m’intéresse vraiment et c’est ce que j’ai envie de faire.
    Aussi, j’aimerais savoir les écoles pour ces métiers la (j’ai vu votre vidéo) , je vous demande votre conseille car vous êtes quelqu’un que j’apprécie énormément et vous me motivé à chaque fois que je regard vos vidéos Mr Thami.Je vous en prie de me répondre le plus vite possible car il me reste pas beaucoup de temps pour faire des vœux.

    Toutes mes salutations
    Merci infiniment

  2. Super Monsieur Thami,

    je suis retombé sur cette vidéo après plusieurs mois, dans l’un de vos mails.
    C’est génial! Il faut bosser et ne vouloir que bosser.

    Merci encore!

    Thomas

  3.  » Le déclic qui va tout changer.. »
    Je suis beaucoup édifié par votre excellent parcours. Bravo, parce qu’au bout de ce brillant parcours accentué de haut et de bas, vous avez un résultat positif.

    Pour moi, le tour ce n’est pas de vivre la même expérience, mais surtout avoir eu du vécu, qui nous conduira d’abord à de bonnes questions ensuite à de bonnes réponses et à de bonnes actions enfin à de bon résultat. Je trouve ces quatre dimensions dans ce témoignage fort édifiant.

    M. Thami, vous me faite du bien, et vous me communiquez un excellent message qui me réconforte dans la nouvelle orientation depuis mai 2015 qui a changé radicalement mes centres d’intérêts. Ce n’est pas le lieu de revenir sur le détail de mon témoignage, mais rassurez vous en saurez d’avantage très bientôt, puis que je me prépare à rejoindre la TKL trading school. J’ai une volonté inébranlable quand je décide de faire quelques choses. J’ai travaillé d’arrache-pied pour être dans ma modeste situation actuelle, et je continue encore parce qu’il me faut absolument les 9 mois de formation de la TKL Trading School, pour avoir les outils qui me permettront d’être indépendant financière. Pour ce fait, j’ai décidé avec l’onction de ma ravissante épouse, de libérer mes locaux de bureau à la fin de ce mois de novembre afin de réduire mes charges pour pourvoir faire des économies. Je ne veux plus perde le temps, il me faut commercer ma formation avant la fin de cette année.

    Merci M. Thami de m’avoir communiqué votre passion des actions us et la capacité d’analyser le marché comme un pro. Vous être déjà mon mentor, j’apprends beaucoup de vos vidéo. Il m’a permis de me discipliner dès les premières semaines en trading. Grâce à vos témoignages dans vos vidéos, j’ai acheté quelques livres sur l’analyse technique, sur les indicateurs techniques, Psychologie des grands traders. Et utiliser beaucoup de compte de démo, grâce à vos conseils. J’essaie d’entrer sur les marchés avec mes petites notions et après de comprendre les raisons de mes échecs et mes réussites. Il me faut couronner de cet apprentissage en bénéficiant de votre expertise en la matière.

    Je me suis préparé à faire le vide dans ma tête pour aller vite en ayant une très bonne compréhension de vos cours pour éviter les confusions qui font perdre le temps inutile. D’ailleurs pour vivre et réussir en trading, c’est le chemin obligataire la TKL Trading School.
    Et par dessus tout, j’ai une grande confiance en vous.

    Je vous recontacte d’ici peu pour débuter ma formation.

    Plein succès à vous et très bientôt.

    M. Saka

  4. Bonjour Thami, il y a un indicateur assez a la mode en ce moment c est ICHIMOKU…. qu en pensez vous personnellement?

    merci

    merci pour vos superbes vidéos!

    • Merci Samuel,
      Honnetement ce n’est pas un indicateur qui fera de vous un bon trader mais le process, l’entraînement mental. Les étudiants TKL se sont distingues dans de nombreuses competitions. Lors de Traders Selection, 6 traders étaient dans le top 10. Pourtant aucun n’utilise Ichimoku… Je ne pense pas que ce soit Ichimoku ou le Rsi qui leur a permis de s’illustrer mais que c’est surtout l’entrainement intensif reçu au sein de la TKL et le process qu’ils ont accepté de suivre a la lettre.

  5. C’est toujours un grand plaisir de visionner vos vidéos avec cette belle vue de Dubaï derrière vous. Merci M. Kabbaj de partager vos expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !