Faut-il faire une grande école pour réussir en Trading ?

Faut-il faire une grande école pour réussir en Trading ?

De nombreux étudiants se posent très souvent cette question. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de rédiger cet article. Il n’est pas nécessaire de faire une grande école pour réussir brillamment en Trading.

Beaucoup trop de personnes considèrent qu’il faut être passé par une grande école telle que polytechnique ou HEC pour réussir en Trading. C’est archifaux ! La réussite dans ce domaine nécessite une bonne compréhension des marchés qui vous permettra de développer par la suite une méthode solide pour opérer en Trading.

Il est également indispensable de  développer et acquérir la bonne attitude pour trader. Il faut en effet être capable d’accepter ses erreurs, de se remettre en question en permanence, de persévérer malgré les échecs, d’analyser des centaines de graphiques, d’user de patience, etc. 

Le souci majeur des personnes surdiplômées est souvent l’égo. Les diplômes des meilleures écoles ouvrent certainement beaucoup de portes mais elles ne forment pas forcément de manière efficace au Trading. 

J’apprécie beaucoup l’expérience relatée par le trader Mark Fisher. Ce dernier forme 2 traders. Le premier est un diplômé de Harvard et le second un simple vendeur de Hot Dog. Le brillant diplômé de Harvard abandonne rapidement son poste après quelques pertes et part rejoindre un grand cabinet d’avocat.

Le vendeur de Hot Dog, quant à lui, n’avait pas la même porte de sortie. Il persévère et devient l’un des meilleurs traders de Mark Fisher. Cette histoire vraie prouve une fois de plus que la réussite dans le Trading n’a rien à voir avec les études. Attention Mark Fisher est diplôme du MBA de WHARTON l’un des meilleurs au monde et pour les petits jeunes qui veulent éviter la case études, je dirai que l’idéal est d’être diplôme, humble et persévérant.  

De plus, je le confirme tous les jours au sein de mon école. J’ai la chance d’avoir un véritable laboratoire vivant avec des personnes de tous âges (de 19 ans à 70 ans), de tous corps de métier (DG de grandes entreprises, gestionnaires de portefeuille, psychologues, médecins, avocats, experts comptables, pilotes, informaticiens, étudiants et même des autodidactes). Certains autodidactes s’en sortent un peu mieux que la moyenne car ils sont souvent plus persévérants et travaillent d’arrache pied.

Je vous souhaite une excellente journée

A propos Thami Kabbaj

Regarder également

ITW Gerard B : Thami m’a totalement rediscipliné !

ITW Gerard B : Thami m’a totalement rediscipliné ! Découvrez les 2 plus grands secrets …

2 Commentaires

  1. Bonjour Thami,

    Cela fait quelques mois maintenant que je vous suis dans les différents articles et vidéos que vous mettez à notre disposition et je vous en remercie, car cela m’a été utile.

    Je m’intéresse au marché financier depuis 1 an maintenant et j’aimerai un conseil de votre part.
    La formation que vous proposez m’intéresse beaucoup, mais à ce jour je ne peux la suivre pour différentes raisons. J’espère qu’un jour, sincèrement, je pourrai y participer car la matière et la pédagogie que vous y intégrez me parait fantastique.

    Pour autant, dans une logique d’évolution sur ce sujet, j’aimerai acheter un de vos livre et le premier qui me semble utile serait « Maîtriser l’analyse technique ».

    Les autres qui suivent m’intéressent également, mais dans la mesure où je souhaite d’abord comprendre parfaitement mon graphique pour l’analyse technique, me conseillez-vous celui-ci en premier ?

    J’ai un compte réel que j’ai arrêté d’alimenter, car j’ai malheureusement fait des erreurs (erreurs du débutants) qui mon fait perdre de l’argent.
    Alors, avant de reprendre, je travaille en démo pour une assimilation pertinente.

    Merci pour votre réponse.
    Gil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez immédiatement

le Guide Ultime pour Vivre du Trading

Ce que vous devez absolument savoir avant de prendre votre premier trade

Merci pour votre inscription à notre Newsletter !